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Erreur 550 5.7.1 lors de l'envoi d'un mail
10/04/2018 23h57
J'envoie depuis des années des mails avec une adresse en @seyman.fr (domaine qui m'appartient).
Depuis aujourd'hui, le serveur smtp bloque l'envoi de ces mails avec le message d'erreur "550 5.7.1 <xxxxxxxxx@seyman.fr>: Sender address rejected: sender address not listed as SFR address. Adresse d\'expediteur inconnue du service de messagerie SFR."
Savez vous a quoi est du ce rejet et comment y remédier ?
Merci de votre aide
Résolu !
Solutions approuvées
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11/04/2018 13h59
Bonjour à tous,
Je viens de changer le courrier sortant de ma messagerie du port 25 vers le port 465 avec SSL et cela à fonctionné. (smtp.sfr.fr)
Je suis chez sfr, mes mails sont chez free et j'utilise outlook. je n'arrivais pus à envoyer de message depuis cette nuit.
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11/04/2018 00h09
Bonsoir,
Tiens tiens, intéressant.
Avec quel SMTP envoyez-vous vos mails ? Le vôtre ou le SMTP de SFR (ou un autre) ?
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11/04/2018 00h24
J'ai configuré smtp.sfr.fr en tant que serveur smtp.
Emmanuel
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11/04/2018 00h58
Depuis quelques semaines (mois ?), il y a des soucis de communication entre différents FAIs.
Il est question que ces problèmes trouvent (enfin) une solution dans peu de temps.
Il est possible que vous soyez victime d'effet de bord...
Il semble que la politique de sécurité évolue.
Il était en effet possible d'utiliser le SMTP de SFR à toutes les sauces pour envoyer des mails. Certains serveurs de réception rejetaient ces mails "bâtards" mais c'était loin d'être la règle.
Votre problème semble indiquer que dorénavant il faut que l'utilisation du SMTP de SFR soit liée à une adresse SFR.
A priori, vous allez devoir trouver un autre SMTP "souple" ou gérer votre propre serveur SMTP.
Je ne sais pas chez quel fournisseur de nom de domaine vous êtes inscrit mais certains proposent de créer des adresses mails personnalisées et fournissent un serveur SMTP.
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11/04/2018 07h39
Bonjour,
Même problème chez moi. Je n’utilise pas d’adresse SFR pourtant mon fournisseur est bien ce dernier. Ça ne fonctionne plus depuis cette nuit. Les relais SMTP SFR ont dû revoir leur configuration. Je trouve cela très dommage. L’ip fournit par sfr pour la connexion devrait suffir à justifier l’utilisation du smtp. À mon avis énormément de monde sont dans notre cas.
cordialement,
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Désolé de ne pas répondre directement à ta question, mais l'ensemble des incidents rapportés laisse deviner un fort renforcement des règles d'échanges entre serveurs mail des FAIs.
La première semble être un durcissement, voire abandon du relay.
La seconde, sans doute lié à la généralisation du chiffrement des flux, à des protocoles d'authentification et d'échange plus strictes.
Ce post
https://www.franceserv.fr/forum/topic-3518-les-mails-vers-lapostenet-sont-actuellement-difficiles-a-...
pointe un défaut de certificat chez laposte.net
Petite lueur dans le brouillard.. mais qui ne le dissipe pas hélas
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11/04/2018 11h04
J'avoue que sans l'option de proposer nos adresses alternatives (via l'espace client, par exemple), ça handicappe fortement mon utilisation.
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11/04/2018 11h24
Bonjour @utilisateur_supprimé,
Quels sont vos paramètres d'authentification ?
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11/04/2018 12h01
Je ne m'authentifie pas lors de l'envoi d'un mail