SFR Mail
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Question résolue Voir directement la réponse

J'envoie depuis des années des mails avec une adresse en @seyman.fr (domaine qui m'appartient).

Depuis aujourd'hui, le serveur smtp bloque l'envoi de ces mails avec le message d'erreur "550 5.7.1 <xxxxxxxxx@seyman.fr>: Sender address rejected: sender address not listed as SFR address. Adresse d\'expediteur inconnue du service de messagerie SFR."

Savez vous a quoi est du ce rejet et comment y remédier ?

Merci de votre aide

Highlighted
Voir directement la réponse

Re: Erreur 550 5.7.1 lors de l'envoi d'un mail

Contributeur Confirmé

@robal,

J'ai testé netcourrier.com. Il ne modifie pas les entêtes des mails (zones From et Return Address) contrairement à Gmail qui modifie tout ça joyeusement.

Le SMTP de netcourrier.com est sécurisable par SSL.

Certaines académies ont un serveur SMTP mais pas toutes (Par exemple, Lyon, Amiens ont un SMTP mais pas Bordeaux)

Une recherche internet avec "académie xxxxx SMTP" te dira rapidement si un SMTP existe.

EDIT: Netcourrier.com supporte aussi STARTTLS sur port 587 (bien que non documenté)

Testé à l'instant avec Thunderbird.

Highlighted

Contributeur en Herbe

Bonsoir @baloo01fr

J'ai bien pensé à cette solution, mais il faut que le smtp soit sécurisé et ne retourne pas les courriers vers l'adressedu fournisseur de smtp.
J'ai essayé avec mes autres smtp, mais ils rejetent l'adresse.
Je contacte l'Education nationale fournisseur de mon adresse pro, car c'est aussi à eux de nous éviter ces désagrément.
Je garde ton lien si aucune autre solution ne m'est apporter par l'administration.

D'autre part, j'ai un serveur NAS Synologie qui peut gérer des adresses mail, je vais voir, si je peux utiliser le smtp du NAS, si c'est possible de le configurer.

Merci de ton intérêt.

Bonne soirée.

Highlighted

Contributeur Confirmé

Bonjour @robal,

Une solution qui fonctionne.

Prendre une adresse chez un fournisseur indépendant d'adresses mails qui possède un serveur SMTP permettant son utilisation pour n'importe quelle adresse.

J'ai testé Netcourrier.com, mais il en existe d'autres.--> https://www.netcourrier.com/

Serveur SMTP = smtp.netcourrier.com ou mail.netcourrier.com

Port SMTP = 465

Sécurisation = SSL

Identification/Authentification = requise/nécessaire

Type d'identifiant = mot de passe simple / mot de passe en clair

Identifiants SMTP = votre adresse netcourrier complète et son mot de passe associé.

Highlighted

Contributeur en Herbe

Bonsoir,

chez moi, avec une adresse pro rien ne fonctionne.

Pour les adresses yahoo et laposte, j'avais réglé le problème avec les smtp respectifs. Mais mon mail pro ne fournit pas de smtp et mes messages sont systématiquement rejetés à l'envoi. 
Changer les ports ne donne rien non plus.

Si quelqu'un a une autre solution.

Merci

Highlighted

Visiteur

Bonjour tous

Je patauge depuis un mois et, par hasard, dans les inombrables messages reçus, j'esaie la méthode proposée par Patapuce.

CA  MARCHE  !  !  !  

Je ne sais comment remercier - je ne maitrise pas le fonctionnement de ce forum - très compliqé quand même !

MERCI  MERCI  MERCI  MERCI 

Honte à l'assistance PRIXTEL (mon FAI) qui n'a rien fait pour m'aider !

Highlighted

Contributeur Confirmé

Bonjour @loirot

Voici les paramètres pour le serveur sortant d'une adresse @free.fr

Serveur SMTP = smtp.free.fr
Port SMTP = 465
Sécurisation = SSL
Identification/Authentification = nécessaire/requise
Type d'identifiant = mot de passe simple/mot de passe en clair
Identifiants = votre adresse @free.fr et son mot de passe associé.

Mais avant tout, il faut activer le SMTP authentifié sur le site de Free.
--> http://www.free.fr/assistance/2406.html
Si on ne le fait pas, on ne peut envoyer du courrier qu'à partir d'une ligne Free.

Je ne vous mets pas les paramètres de courrier entrant, je suppose que vous n'avez rien touché et que ça fonctionne.

Highlighted

Visiteur

J'ai indiqué une adresse free pour envoyer mes mails via libertsyurf.fr. mais cela ne fonctionne pas j'ai ce message d"erreur.

"Outlook ne parvient pas à trouver le serveur. Vérifiez que les informations sur le serveur sont entrées correctement dans les paramètres de compte et que les paramètres DNS indiqués dans le volet Réseau des Préférences système sont corrects."

je ne sais pas comment faire.

pouvez vous me redonner l'ensembles de paramètres de connection ?

Highlighted

Contributeur Confirmé

@loirot,

Pour libertysurf, c'est un peu particulier.

Il faudrait utiliser le serveur SMTP d'aliceadsl (qui a récupéré la gestion de libertysurf et autres), mais le SMTP d'aliceadsl ne fonctionne que sur une ligne aliceadsl. Il faut donc se rabattre sur une adresse Free.

Comme semble-t'il vous avez une adresse Free, vous pouvez utiliser le SMTP de Free avec vos identifiants Free (adresse Free et son mot de passe)

EDIT : j'avais mal lu votre question au départ.

Si vous n'avez pas d'adresse Free, vous pouvez en créer une--> https://subscribe.free.fr/accesgratuit/index.html

Ensuite il faudra activer le SMTP authentifié pour cette adresse--> https://subscribe.free.fr/login/

Et vous pourrez utiliser le SMTP de Free pour votre adresse Libertysurf (c'est ce que je fais ayant aussi une vieille adresse Libertysurf)

Highlighted

Visiteur

Je viens de réussir avec mon adresse de laposte.net. Un grand merci.

Par contre pour moin adresse libertysurf.fr toujours échec

Pouvez-vous me donner les paramètres smtp de ce serveur ?

Merci

Highlighted

Visiteur

j'ai essayé ça ne marche pas voici le message d'erreur avec smtp.laposte.net : Outlook ne parvient pas à trouver le serveur. Vérifiez que les informations sur le serveur sont entrées correctement dans les paramètres de compte et que les paramètres DNS indiqués dans le volet Réseau des Préférences système sont corrects.