utilisateur_supprimé
Non applicable

Effectivement, tu n'es pas le seul. Je travaille sous Microsoft ENTOURAGE sous Mac 10.9.5 et j'avais des difficultés à expédier mes mails depuis mes 2 adresses (une wanadoo et une Free) ; depuis ce matin, impossible d'expédier quoi que ce soit, même en changeant le smtp d'expédition. 

Les différents services d'assistance ont été incapables de me donner une solution.


@utilisateur_supprimé a écrit :

Bonjour,

Même problème chez moi. Je n’utilise pas d’adresse SFR pourtant mon fournisseur est bien ce dernier. Ça ne fonctionne plus depuis cette nuit. Les relais  SMTP SFR ont dû revoir leur configuration. Je trouve cela très dommage. L’ip fournit par sfr pour la connexion devrait suffir à justifier l’utilisation du smtp. À mon avis énormément de monde sont dans notre cas.

 

cordialement,


 

Paco92
Visiteur

Fallait y penser ! J'utilise un mail Free depuis 16 ans et je tenais à pouvoir continuer à l'utiliser avec le smtp de Sfr... d'abord, j'avais "smtp.neuf.fr", puis "smtp.sfr.fr", et là depuis aujourd'hui 11 avril, la crise !... ça fonctionne en remplaçant par "numericable"... pourvu que ça dure !

montpilat
Visiteur

Bonsoir,

Messagerie sous thunderbird. Avec un pc fixe, une  adresse d'expediteur en @utilisateur_supprimé.fr, et serveur sortant smtp.sfr.fr port 587, impossible d'envoyer un message depuis ce matin et affichage du message d'erreur cité au debut du fil. connexion à la box sfr par Ethernet. pc win7.

Messagerie sous thunderbird. Avec un pc portable, une autre adresse d'expediteur en @utilisateur_supprimé.fr et le meme parametrage du smtp, les messages partent sans problemes.

Connexion à la meme box par wifi.pc Vista

J'ai essayé smtp.numericable.fr  mais ça ne marche pas chez moi.

Va comprendre Charles !

Cordialement à tous

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonsoir à tous,

 

Même problème que vous tous depuis ce matin. Les messages ne partaient plus avec mes adresses aliceadsl.fr. Grace à vos interventions j'ai essayé le numéro de port courrier sortant (SMTP) : 587 et ça remarche! Un grand merci à vous. La question est maintenant: Pourra-t-on rester sur ce réglage?

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonsoir @utilisateur_supprimé,

 

Cela fait de nombreuses années que tout le monde devrait utiliser ce réglage.

 

Le port 587 est le port officiel pour le SMTP

--> https://www.adminsub.net/tcp-udp-port-finder/587

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Pareil j'ai suivi vos conseils et avec le port 587, ça marche!!!!!

Un grand merci à vous la communauté de résoudre des problèmes à la place des gens (sfr) que l'on paye tous les mois!



utilisateur_supprimé
Non applicable

Super merci pour l'infos

Mannig
Visiteur

J'envisage très sérieusmeent de changer de FAI aussi.

Quelle autre attitude avoir quand tou support nous est interdit ?

utilisateur_supprimé
Non applicable

@utilisateur_supprimé a écrit :

@J'envoie depuis des années des mails avec une adresse en @seyman.fr (domaine qui m'appartient).

 

Depuis aujourd'hui, le serveur smtp bloque l'envoi de ces mails avec le message d'erreur "550 5.7.1 <xxxxxxxxx@seyman.fr>: Sender address rejected: sender address not listed as SFR address. Adresse d\'expediteur inconnue du service de messagerie SFR."

 

Savez vous a quoi est du ce rejet et comment y remédier ?

 

Merci de votre aide


Bonjour, je ne sais pas de quand date votre message (aujourd'hui, nous sommes le 12/04/2018) mais je rencontre exactement le même problème depuis hier.

Depuis plus de dix ans, j'envoie des mails avec une adresse d'un domaine qui m'appartient.

 

Depuis hier donc, le serveur smtp bloque l'envoi de ces mails avec le message d'erreur: adresse d'expéditeur inconnue du servicec de messagerie SFR. Réponse du serveur: 550 5.7.1.

 

Savez vous a quoi est du ce rejet et comment y remédier ? C'est urgent, merci de votre aide. 

brozz
Visiteur

Hello,

 

j ai le même soucis que toi , je suis bien passé sur le port 465 mais ça ne marche pas , tu peux m'aider

 

Merci

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus