brozz
Visiteur

Moi j'avais le meme soucis que vous tous depuis hier 

 

Ca remarche en prenant le SMTP numericable

 

 

 

Bonne chance

utilisateur_supprimé
Non applicable

Idem, impossible d'envoyer des mails avec l'adresse free. mon adresse principale depuis 5 ans, difficile de remplacer maintenant

J'ai essayé toutes les propositions du forum..........

Avec l'ancienne adresse neuf ça passe mais j'y suis bombardé de pub environ 20 par jour, je ne l'utilisais plus

En plus pas de reseau GSM, prévision de 10 jours pour remettre en état,  j'appele le 1023 avec le fixe mais ça coupe au bout de 5 mn

 

 

avatar.jpg
DagoDillot
Visiteur

Bonsoir,

 

je viens de changer le port 25 en 465 et coché SSL sur le serveur sortant.

Tout fonctionne pour une box sfr.

 

Cdt,

Dago.

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour

Plus de 2 jours sans pouvoir envoyer de mails

adresse  gmail.com sur serveur   sfr.fr  de ma box sfr  :'(

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @utilisateur_supprimé,

 

Vous pouvez très bien utiliser le serveur SMTP de Gmail (c'est même très fortement recommandé)

D'autre part si vous utilisez un port SMTP 25 quelque part, remplacez le par 587 (ou 465 si le port 587 ne fonctionne pas)

 

Extrait de l'aide Gmail--> https://support.google.com/a/answer/176600?hl=fr

 

Utiliser le serveur SMTP Gmail

Si vous envoyez des messages via des connexions SSL ou TLS, utilisez le service smtp.gmail.com

Remarque : Avant de commencer la configuration, assurez-vous que l'option Applications moins sécurisées est activée pour le compte concerné. 

  1. Connectez-vous à smtp.gmail.com sur le port 465 si vous utilisez SSL, et sur le port 587 si vous utilisez TLS.
  2. Connectez-vous avec un nom d'utilisateur et un mot de passe Google pour vous authentifier.
  3. Assurez-vous que le nom d'utilisateur employé a passé avec succès le test de vérification CAPTCHA qui s'affiche lors de la première connexion.
  4. Vérifiez que le compte est associé à un mot de passe sécurisé.

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Merci !

 

Solution qui marche impeccable. Plus efficace que le service client, c'est sur

lb46
Visiteur

bonsoir tun astuce marche super ca fait 4 jours que c'est la galere...    Merci

mich2208
Visiteur

Bonjour, ça marche aussi pour moi avec le port 587 et smtp.sfr.fr sous Outlook. Ce qui m'étonne, c'est que j'étais déjà passé du 25 au 587 il y a 3 ans suite à un problème identique de non envoi de messages (screenshot à l'appui 🙂 !. Je ne comprends pas pourquoi j'étais de nouveau sur le port 25.

utilisateur_supprimé
Non applicable

Effectivement, SFR a du changer la configuration du serveur SMTP pour n’autoriser que les mails chiffrés sur le port 587.

Sur le principe c’est bien mais comme d’habitude avec SFR, la façon de faire sans prévenir ni documenter le changement correctement est inadmissible.

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

Même soucis pour moi ...

Appelle du service client SFR => pas de réponse, il semblerait même qu'il ait du mal à comprendre la question ... ?

Comme j'utilise une @ expéditeur de chez Orange, il me dise d'appeler ce FAI !!! (c'est pas moi, c'est l'autre !).

Au bout de 5 minute, il m'a même raccroché au nez. Etonnant comme service (aux) clients.

J'ai aussi une box B&YOU (BOUYGUES Tel). Pas de soucis, tout fonctionne. Je peux envoyer des mail @utilisateur_supprimé.fr via smtp Bouygues.

Bref, en lisant ce post, je suis passé sur le port 465 avec SSL.

Tout est OK. Merci à vous,

Bonne journée.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus