utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour  @utilisateur_supprimé,

 

Pourquoi n'envoyez-vous pas vos mails Orange par le SMTP Orange ?

 

Certains serveurs refoulent les mails qui utilisent un SMTP différent de l'adresse.

 

helpinfo
Visiteur

J'ai moi meme un serveur de mail perso, le problème dans c'ette histoire c'est que sfr refuse l'utilisation de notre propre smtp au travers de la box sans passer par le relay et maintenant on nous bloque l'utilisation du relay, c'est de la prise d'otage on nous oblige a utiliser leur system de mail !!!!!!

utilisateur_supprimé
Non applicable

15/04/18   Bonjour

J'avais le même problème depuis hier, adresse neuf.fr et box SFR. En passant du port 25 au port 465 avec option SSL, ça fonctionne. 

MERCI

 

Mais pas de merci à SFR qui aurait dû prévenir ses abonnés ! 

glouf
Visiteur

Bonjour , 

Je confirme port smtp à 465 + option ssl , ça fonctionne !!

utilisateur_supprimé
Non applicable

Merci CSDB, j'avais le problème avec Life Mail 2012, une adresse .wanadoo et le serveur smtp.sfr.fr (port 25). En chageant sur port 465 et cochant SSL les messages partent!

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonsoir @utilisateur_supprimé,

 

Dans la foulée mettez le serveur adéquat--> smtp.orange.fr (port 465+SSL)

 

EDIT : et bien entendu avec vos identifiants Wanadoo.

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour

 

Toujours impossible d'envoyer mes mails  😞

aucune solutions...

 

http://www.casimages.com/i/180418093739310641.jpg.html

serveur.jpg
utilisateur_supprimé
Non applicable

bonjour

 

paramétrage serveur SMTP sortant pour une adresse mail ...@free.fr avec thunderbird

je viens d utiliser la méthode  changer le port 25 en 465 et coché SSL sur le serveur sortant. tout fonctionne avec aussi une box SFR

 

merci

montpilat
Visiteur

Bonjour,

Je vous présente les résultats de mes recherches, après mes appels au SAV de sfr ( le premier m’envoie chez free sans discuter et je l’envoie se xxxx. Le deuxieme plus accueillant reconnaît le probleme mais malgré ses recherches ne me donne pas de solution)

 

d’abord le constat.

1 Avec une box sfr, Sur mon pc j’utilise un profil thunderbird avec un compte sfr et un compte free. avec le serveur smtp.sfr.fr port 587. Comme beaucoup d’entre nous j’ai eu le message cité en entete de discussion alors que l’envoi de mes messages sur ce compte fonctionnait depuis 3 ans.

2 J’ai réutilisé un vieux logiciel de messagerie que j’avais abandonné, le meme compte free et paramétrages identiques port 587. Celui-ci fonctionne correctement.

 

Je viens de créer un nouveau profil thunderbird avec le seul compte free, smtp.sfr.fr et port 587. et je peux envoyer à nouveau des messages. J’ai essayé avec le port 465 et ssl/tls et ça marche aussi.

Tout va donc bien pour moi pour le moment et si ça peut aider quelques-uns…

cordialement

utilisateur_supprimé
Non applicable

Sous thunderbird fonctionne aussi avec le smtp.neuf.fr;  port 465; securité de la connexion SSL/TLS

 

je viens de dépanner ma mère de 80 ans.

Grand merci SFR de penser à ses clients non informaticiens !

Capture d’écran 2018-04-18 à 16.49.50.png

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus