- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
14/04/2018 15h57
Bonjour @utilisateur_supprimé,
Pourquoi n'envoyez-vous pas vos mails Orange par le SMTP Orange ?
Certains serveurs refoulent les mails qui utilisent un SMTP différent de l'adresse.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
J'ai moi meme un serveur de mail perso, le problème dans c'ette histoire c'est que sfr refuse l'utilisation de notre propre smtp au travers de la box sans passer par le relay et maintenant on nous bloque l'utilisation du relay, c'est de la prise d'otage on nous oblige a utiliser leur system de mail !!!!!!
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
15/04/2018 11h12
15/04/18 Bonjour
J'avais le même problème depuis hier, adresse neuf.fr et box SFR. En passant du port 25 au port 465 avec option SSL, ça fonctionne.
MERCI
Mais pas de merci à SFR qui aurait dû prévenir ses abonnés !
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour ,
Je confirme port smtp à 465 + option ssl , ça fonctionne !!
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
16/04/2018 22h32
Merci CSDB, j'avais le problème avec Life Mail 2012, une adresse .wanadoo et le serveur smtp.sfr.fr (port 25). En chageant sur port 465 et cochant SSL les messages partent!
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
16/04/2018 22h46
Bonsoir @utilisateur_supprimé,
Dans la foulée mettez le serveur adéquat--> smtp.orange.fr (port 465+SSL)
EDIT : et bien entendu avec vos identifiants Wanadoo.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
18/04/2018 09h31
Bonjour
Toujours impossible d'envoyer mes mails 😞
aucune solutions...
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
18/04/2018 11h52
bonjour
paramétrage serveur SMTP sortant pour une adresse mail ...@free.fr avec thunderbird
je viens d utiliser la méthode changer le port 25 en 465 et coché SSL sur le serveur sortant. tout fonctionne avec aussi une box SFR
merci
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Je vous présente les résultats de mes recherches, après mes appels au SAV de sfr ( le premier m’envoie chez free sans discuter et je l’envoie se xxxx. Le deuxieme plus accueillant reconnaît le probleme mais malgré ses recherches ne me donne pas de solution)
d’abord le constat.
1 Avec une box sfr, Sur mon pc j’utilise un profil thunderbird avec un compte sfr et un compte free. avec le serveur smtp.sfr.fr port 587. Comme beaucoup d’entre nous j’ai eu le message cité en entete de discussion alors que l’envoi de mes messages sur ce compte fonctionnait depuis 3 ans.
2 J’ai réutilisé un vieux logiciel de messagerie que j’avais abandonné, le meme compte free et paramétrages identiques port 587. Celui-ci fonctionne correctement.
Je viens de créer un nouveau profil thunderbird avec le seul compte free, smtp.sfr.fr et port 587. et je peux envoyer à nouveau des messages. J’ai essayé avec le port 465 et ssl/tls et ça marche aussi.
Tout va donc bien pour moi pour le moment et si ça peut aider quelques-uns…
cordialement
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
18/04/2018 16h48
Sous thunderbird fonctionne aussi avec le smtp.neuf.fr; port 465; securité de la connexion SSL/TLS
je viens de dépanner ma mère de 80 ans.
Grand merci SFR de penser à ses clients non informaticiens !