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18/04/2018 16h53
Bon, encore des bizarreries, puisque pour certain(e)s ni le port 465, ni le port 587 ne restaure l'envoi des messages. Mais certains d'entre vous ont-ils rencontré, ou rencontrent-ils encore des soucis de ce genre (sans le message, juste échec de l'envoi) à partir d'un téléphone mobile sur le réseau sfr ? Je rencontre ce phénomène depuis trois jours, donc bien plus récemment, et je cherche un diagnostic. Merci !
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18/04/2018 18h56
Bonjour @utilisateur_supprimé,
Qu'utilisez-vous sur votre mobile pour envoyer vos mails ?
- l'appli "SFR Mail"
- l'appli native de votre téléphone
- une autre appli
- le webmail avec un navigateur
- par un autre moyen
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18/04/2018 20h39
J'utilise l'appli native, depuis des années, et ça fait plusieurs années que je suis abonné SFR. Comme je n'ai pas d'autre message d'erreur que l'échec de l'envoi, je ne sais pas trop quoi modifier. J'ai passé le port de 25 à 465, sans succès. Je continue les essais. J'ai toujours trouvé l'appli locale plus commode pour la rédaction et la gestion des messages que le webmail.
Merci en tout cas à Baloo01 de s'intéresser au cas d'un petit d'homme perdu dans la jungle...
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18/04/2018 21h13
@utilisateur_supprimé,
Le port 25 fonctionnait sans authentification ni sécurisation... mais ça c'était avant. Il semble que depuis qq jours SFR bloque le port 25 (ce qui aurait du être fait depuis des années)
Avec le port 465, il faut activer la sécurisation SSL.
L'authentification/Identification est nécessaire.
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18/04/2018 22h56
Merci ! Mais j'ai essayé ça (465, SSL, identification), message : configuration incomplète, un peu mystérieux. SFR aurait changé de serveur (mail.sfr.net jusqu'à maintenant) ?
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19/04/2018 08h34
@utilisateur_supprimé,
Si votre appli connait la sécurisation STARTTLS essayez la avec le port 587.
Sinon port 587 sans sécurisation devrait aussi fonctionner.
En principe le serveur est--> smtp.sfr.fr.
Pour l'identification, vous mettez bien votre adresse mail complète (avec le @sfr.fr) ?
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j'avais le même pb avec une adresse free et le logiciel Entourage sur mac 10.6.8.
Résolu en paramétrant comme sur mon iphone à savoir :
nom d'hôte : smtp.sfr.fr
puis allez dans les options d'envoi avancé et TOUT cocher, y compris connection SSL
et là, il faut désormais rentrer votre mail sfr (qu'on n'utilise jamais!) comme identification de connexion, et retrouver le mot de passe.
pour moi c'était prenomnom@sfr.fr
et ça remarche !!!
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24/04/2018 00h33
Merci,
ça a parfaitement résolu le problème chez moi!
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27/04/2018 22h12
Merci pour le truc du port 587 ça marche aussi pour moi.
Jusqu'à quand je ne sais pas.
La communauté plus forte que les pseudo techniciens de SFR
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02/05/2018 09h18
Bonjour
Pour moi toujour impossible d'envoyer des mails depuis ma boite "Mail" sous Mac
j'ai essayé tous les n°