BLINGBLING64
Visiteur

Bonjour baloo1fr,

Effectivement,à force de bidouiller j'ai supprimé SSL avec 995.

Mais je ne récupère toujours pas les mails entrant sur windows mail,ils restent sur zimbra!

dois-je changer de courrielleur....

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonsoit @BLINGBLING64


@BLINGBLING64@  a écrit :

Bonjour baloo1fr,

Effectivement,à force de bidouiller j'ai supprimé SSL avec 995.

Mais je ne récupère toujours pas les mails entrant sur windows mail,ils restent sur zimbra!

dois-je changer de courrielleur....


Donc si je comprends bien, les mails n'arrivent PAS sur WLM et du coup restent sur Zimbra

 

Si WLM n'arrive pas à récupérer les mails, quel est le message d'erreur de WLM ?

 

 

A la question, changer de courrielleur, je dirais oui si vous utilisiez le protocole IMAP.

WLM est périmé depuis belle lurette.

 

Mais comme vous utilisez le protocole POP c'est plus délicat, vous risquez de perdre tout votre historique de mails en cas de mauvaise manip.

Voyez si cette aide de Thunderbird vous inspire ou vous fait peur.

--> https://support.mozilla.org/fr/kb/passer-thunderbird

 

 

Kuriux
Visiteur

bonjour baloo01fr,

j'utilise toujours WLM sous Windows 10 et si en effet il n'est plus supporté par Microsoft et n'évoluera plus il fonctionne désormais très bien avec ma messagerie SFR depuis que SFR a résolu ses dysfonctionnements puisque je ne suis pas réintervenu sur mes paramétrages maintes fois cités sur ce Forum (POP ou IMAP SSL avec les ports qui vont bien).

 

Toutefois je constate toujours un problème ancien déjà mentionné dans ce Forum concernant mon adresse mail " xxx @ 9online.fr "

pour laquelle je reçois le message suivant aléatoirement mais fréquemment, ce qui constitue une gêne.

 

Le serveur auquel vous êtes connecté utilise un certificat qui ne peut pas être vérifié.

Le nom CN du certificat ne correspond pas à la valeur qui est passée.

Voulez-vous continuer à utiliser ce serveur ?

 

Si je réponds OUI la suite se déroule normalement et la réception des messages se fait normalement.

 

De plus pour ce compte "9online" je suis contraint d'utiliser " l'authentification de session en texte clair " pour que ça marche, tant pis pour le mot de passe qui transitera en clair.

 

Parfois ce dysfonctionnement ne se produisant pas on peut raisonnablement supposer qu'i s'agirait de routes empruntées sur les serveurs de SFR qui ne seraient pas toujours les mêmes, le niveau de mise à jour des paramétrages de ces derniers n'étant pas toujours les mêmes non plus.

 

Cette anomalie ne se produit jamais avec mon compte " xxx @ sfr.fr "

 

Ca fait quand même encore plus d'un an que ce dysfonctionnement a été signalé.

avant la période de dysfonctionnements de la messagerie SFR que nous venons de connaitre cette histoire de certificat sur mon compte 9online n'existat pas sur mon environnement puisque j'utilisais les ports 25 et 110 en non sécurisé.

 

Y-à-t-il une solution ? 

 

Bien cordialement.

 

 

 

 

chirico13
Visiteur

Merci cela fonctionne.........donc smtp.numericable.fr ......port 25......Smiley heureux

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @Kuriux


@Kuriux@  a écrit :

 

 

@Toutefois je constate toujours un problème ancien déjà mentionné dans ce Forum concernant mon adresse mail " xxx @ 9online.fr "

pour laquelle je reçois le message suivant aléatoirement mais fréquemment, ce qui constitue une gêne.

 

Le serveur auquel vous êtes connecté utilise un certificat qui ne peut pas être vérifié.

Le nom CN du certificat ne correspond pas à la valeur qui est passée.

Voulez-vous continuer à utiliser ce serveur ?

 

Si je réponds OUI la suite se déroule normalement et la réception des messages se fait normalement.

 

Une réponse donnée par Microsoft à ce sujet

--> https://answers.microsoft.com/fr-fr/windowslive/forum/livemail-signin/windows-live-mail/c8658711-cfc...

En gros, réinstaller WLM, sauf que WLM n'est plus fourni par Microsoft mais il existe d'autres sources.

 

Toutefois, utilisez-vous les serveurs 9online ou ceux de SFR ?

Si vous utilisez 9online, essayez ceux de SFR (pop.sfr.fr, imap.sfr.fr, smtp.sfr.fr)

Et inversement si vous utilisez ceux de SFR, essayez ceux de 9online (pop.9online.fr, imap.9online.fr, smtp.9online.fr)

Sait-on jamais.

 

De plus pour ce compte "9online" je suis contraint d'utiliser " l'authentification de session en texte clair " pour que ça marche, tant pis pour le mot de passe qui transitera en clair.

 

L'authentification en texte clair n'est pas génante si vous utilisez SSL. A ce moment là, la connexion est sécurisée avant l'échange des identifiants.

 


 

Kuriux
Visiteur

Merci de votre réponse @utilisateur_supprimé

 

concernant la préconisation faite sue answers.microsoft.com je ne le fais pas pour les raisons suivantes :

- ne pas risquer de  déstabiliser mon système pour une anomalie gênante mais mineure,

- cette préconisation n'a apparemment pas été appliquée par l'initiateur de la question qui ne s'est plus manifesté,

- Je n'ai pas de raison de penser que tout à coup WLM puisse être concerné alors que d'autres causes me semblent plus probables et que l'anomalie ne concerne que mon compte 9online.fr, j'en ai 5 autres.

j' essaie donc à coup sûr.

 

J'ai donc essayé de remplacer les serveurs 9online.fr par sfr.fr (POP3 et SMTP, je n'utilise pas IMAP c'est volontaire) comme vous me le proposez, ce qui aboutit à une erreur de onnexion :

 

Impossible d'envoyer ou de recevoir les messages pour le compte Neuf ID - @ 9online.fr. Échec de la connexion au serveur.

Serveur : 'pop3.sfr.fr'
Numéro d'erreur Windows Live Mail : 0x800CCC0E
Protocole : POP3
Port : 995
Sécurisé (SSL) : Oui
Erreur de socket : 10060

 

Par contre, j'ai aussi un compte : " xxx @ sfr.fr " et j'ai fait le test contraire en lui paramétrant les serveurs " 9online.fr " et là surprise, je retrouve la même erreur de certificat qu'avec mon compte " xxx @ 9online.fr " quand je lui associe les serveurs " 9online".

 

J'en déduis que si 2 comptes SFR différents, présentent la même anomalie lorsqu'on leur affecte le même serveur, c'est que cela vient du serveur.

A moins qu'il y ait un bypass, mais je ne vois pas lequel.

 

Merci tout de même.

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

@Kuriux,

 

Il est normal que pop3.sfr.fr renvoie une erreur, pop3.sfr.fr n'existe pas, c'est pop.sfr.fr qui existe.

 

A priori l'utilisation de pop.sfr.fr et smtp.sfr.fr pour vos deux adresses serait la solution pour éviter le message d'erreur. A confirmer.

 

Kuriux
Visiteur

Bonjour @utilisateur_supprimé

 

en effet c'est pop et pas pop3.

j'ai donc paramétré " pop.sfr.fr " (courrier entrant et sortant) pour mon compte " xxx @ 9online.fr "

 

Le rejet aléatoire de Certificat ne se produit plus, j'espère que cela va durer.

 

Je vous donne un Merci.

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

@Kuriux,

 

Petite rectif,

 

pop.sfr.fr pour le courrier entrant

smtp.sfr.fr pour le courrier sortant.

 

BLINGBLING64
Visiteur

bonjour baloo01,

ça y est,j'ai installé thunderbird,j'ai un peu tatonné pour le paramétrage mais ça marche.J'ai récupèré tout ce qui est sur zimbra!

Maintenant je vais me payer une prise de tête pour récupérer les messages que j'ai archivés sur windows mail pour les rapatrier sous thunderbird.mais je devrais y arriver!!!!

Par ailleurs je connais thunderbird,je l'ai au bureau!!!

Merci encore

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus