- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
@utilisateur_supprimé@ a écrit :
Petite rectif,
pop.sfr.fr pour le courrier entrant
smtp.sfr.fr pour le courrier sortant.
Pas grave c'est ce que j'avais fait.
Cdlt.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
Moi aussi problème avec windows live mail, j'ai 3 adresse mails et sur une, je reçois mes mails mais je ne peux pas les envoyer.
Alors que mes 3 messageries sont paramétrer pareil
j'ai appeler le service client , ils onr réinisialisé et m'ont dit de remettre à zéro ggolgle chrome
Mais depuis une semaine c'est toujours pareil
Je vais les rappeler pour voir quel est le problème
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
03/06/2018 22h13
@gabgab a écrit :Moi aussi problème avec windows live mail, j'ai 3 adresse mails et sur une, je reçois mes mails mais je ne peux pas les envoyer.
Alors que mes 3 messageries sont paramétrer pareil
j'ai appeler le service client , ils onr réinisialisé et m'ont dit de remettre à zéro ggolgle chrome
Mais depuis une semaine c'est toujours pareil
Je vais les rappeler pour voir quel est le problème
Bonjour @gabgab, la réponse semble être du grand n'mporte quoi.
Ceci dit tu devrais passer sur Thunderbird Portable
--> https://www.clubic.com/telecharger-fiche28280-thunderbird-portable.html
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
04/06/2018 23h27
Mille mercis ! Cela faisait 15 jours qu'il m'était impossible d'envoyer un mail via le serveur sfr et j'ai passé des heures à tenter de réparer cela ! Maintenant cela marche avec le port indiqué, et aussi avec le serveur sfr en utilisant le serveur d'envoi smtp.numericable.fr !!! Geniual, je vais pouvoir retravailler !!! SFR aurait pu nous prévenir. Moi je travail pour le ministère de l'éducation nationale et c'était vraiment pénalisant de ne plus pouvoir communiquer ! Encore MERCI MERCI MERCI !
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Finalement ça marche, sur Outlook 2016 avec box sfr et adresse @utilisateur_supprimé.fr, avec les paramètres suivants :
=> 1. vérifier que le serveur smtp authentifé est bien activé sur votre compte de messagerie free (http://www.free.fr/assistance/2406.html)
=> 2. ne plus utiliser le serveur smtp.sfr.fr (qui fonctionnait pourtant avant) mais smtp.free.fr
=> 3. authentification du serveur sortant avec les mêmes paramètres que le serveur entrant
=> 4. port 465 en SSL pour le smtp
God bless
FP
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour à tous,
Moi aussi j'ai lemême problème depuis plusieurs semaines, j'utilsie une adresse de messagerie en wanadoo.fr et je suis chez SFR et voilà mon message lorsque je veux envoyer un mail :
Impossible d'envoyer le message, car le serveur a refusé l'adresse de messagerie de l'expéditeur. L'adresse de messagerie de l'expéditeur était 'xxx@wanadoo.fr'.
Objet 'test'
Erreur de serveur : 550
Réponse du serveur : 550 5.7.1 <xxx@wanadoo.fr>: Sender address rejected: sender address not listed as SFR address. Adresse d\'expediteur inconnue du service de messagerie SFR.
Serveur : 'smtp.sfr.fr'
Numéro d'erreur Windows Live Mail : 0x800CCC78
Protocole : SMTP
Port : 587
Sécurisé (SSL) : Non
J'utilise Windows live mail, avant tout fonctionnait bien, masi maintenant je reçois les mails mais ne peut plus les envoyer.
Courrier entrant (Pop3); pop.wandado.fr
Courrier sortant (SMTP); smtp.sfr.fr
Serveur de messagerie pour courrier sortant, rien de coché
Numéros de ports des serveurs :
Courrier sortant : 587 (SSL décoché)
Courrier entrant (Pop3) : 995 (SSL coché)
J'ai essayé les ports 465 et 587, ça fait pareil.
Pourriez-vous m'aider ?
Merci
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
J'ai subi ces mêmes problèmes il y a quelques temps !
mon FAI, c'est SFR, mais, j'ai toujours une adresse mail @utilisateur_supprimé.fr et @utilisateur_supprimé.fr
J'avais Thunderbird pour faire " venir " mes mails et blocage complet, souvent je pouvais recevoir, mais jamais " envoyer "
J'ai téléchargé la messagerie " Foxmail " et voilà tout fonctionne impeccable, voilà comment c'est configuré: voir photo
J'espère que ce sera utile pour vous !
bien cordialement
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Merci, ça fonctionne, j'ai installé Foxmail avec vos paramètres et c'est nickel.
Merci beaucoup
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Super si tout fonctionne !