Kuriux
Visiteur

@utilisateur_supprimé@  a écrit :

@Kuriux,

 

Petite rectif,

 

pop.sfr.fr pour le courrier entrant

smtp.sfr.fr pour le courrier sortant.

 


Pas grave c'est ce que j'avais fait. Smiley heureux

Cdlt.

gabgab
Visiteur

Bonjour

Moi aussi problème avec windows live mail, j'ai 3 adresse mails et sur une, je reçois mes mails mais je ne peux pas les envoyer.

Alors que mes 3 messageries sont paramétrer pareil

j'ai appeler le service client , ils onr réinisialisé et m'ont dit de remettre à zéro ggolgle chrome

Mais depuis une semaine c'est toujours pareil

Je vais les rappeler pour voir quel est le problème

utilisateur_supprimé
Non applicable

@gabgab  a écrit :

Moi aussi problème avec windows live mail, j'ai 3 adresse mails et sur une, je reçois mes mails mais je ne peux pas les envoyer.

Alors que mes 3 messageries sont paramétrer pareil

j'ai appeler le service client , ils onr réinisialisé et m'ont dit de remettre à zéro ggolgle chrome

Mais depuis une semaine c'est toujours pareil

Je vais les rappeler pour voir quel est le problème


Bonjour @gabgab, la réponse semble être du grand n'mporte quoi.

 

Ceci dit tu devrais passer sur Thunderbird Portable

      --> https://www.clubic.com/telecharger-fiche28280-thunderbird-portable.html

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Mille mercis ! Cela faisait 15 jours qu'il m'était impossible d'envoyer un mail via le serveur sfr et j'ai passé des heures à tenter de réparer cela ! Maintenant cela marche avec le port indiqué, et aussi avec le serveur sfr en utilisant le serveur d'envoi smtp.numericable.fr !!! Geniual, je vais pouvoir retravailler !!! SFR aurait pu nous prévenir. Moi je travail pour le ministère de l'éducation nationale et c'était vraiment pénalisant de ne plus pouvoir communiquer ! Encore MERCI MERCI MERCI !

Jclai
Visiteur
Pour moi ça ne fonctionne pas depuis un bon moment. Aucun port ne fonctionne ni sur mon iPhone ou mon iMac
loutrejd
Visiteur

Finalement ça marche, sur Outlook  2016 avec box sfr et adresse @utilisateur_supprimé.fr, avec les paramètres suivants :

 

=> 1. vérifier que le serveur smtp authentifé est bien activé sur votre compte de messagerie free (http://www.free.fr/assistance/2406.html)

 

=> 2. ne plus utiliser le serveur smtp.sfr.fr (qui fonctionnait pourtant avant) mais smtp.free.fr

 

=> 3. authentification du serveur sortant avec les mêmes paramètres que le serveur entrant

 

=> 4. port 465 en SSL pour le smtp

 

God bless

FP

jeanmonic
Visiteur

Bonjour à tous,

 

Moi aussi j'ai lemême problème depuis plusieurs semaines, j'utilsie une adresse de messagerie en wanadoo.fr et je suis chez SFR et voilà mon message lorsque je veux envoyer un mail :

 

Impossible d'envoyer le message, car le serveur a refusé l'adresse de messagerie de l'expéditeur. L'adresse de messagerie de l'expéditeur était 'xxx@wanadoo.fr'.

Objet 'test'
Erreur de serveur : 550
Réponse du serveur : 550 5.7.1 <xxx@wanadoo.fr>: Sender address rejected: sender address not listed as SFR address. Adresse d\'expediteur inconnue du service de messagerie SFR.
Serveur : 'smtp.sfr.fr'
Numéro d'erreur Windows Live Mail : 0x800CCC78
Protocole : SMTP
Port : 587
Sécurisé (SSL) : Non

 

 

J'utilise Windows live mail, avant tout fonctionnait bien, masi maintenant je reçois les mails mais ne peut plus les envoyer.



Courrier entrant (Pop3); pop.wandado.fr

Courrier sortant (SMTP); smtp.sfr.fr

 

Serveur de messagerie pour courrier sortant, rien de coché

 

Numéros de ports des serveurs :

Courrier sortant : 587 (SSL décoché)

 

Courrier entrant (Pop3) : 995 (SSL coché)

 

J'ai essayé les ports 465 et 587, ça fait pareil.

 

Pourriez-vous m'aider ?

 

Merci

 

nina2b
Visiteur

Bonjour,

 

J'ai subi ces mêmes problèmes il y a quelques temps !

 

mon FAI, c'est SFR, mais, j'ai toujours une adresse mail @utilisateur_supprimé.fr et @utilisateur_supprimé.fr

 

J'avais Thunderbird pour faire " venir " mes mails et blocage complet, souvent je pouvais recevoir, mais jamais " envoyer "

 

J'ai téléchargé la messagerie " Foxmail " et voilà tout fonctionne impeccable, voilà comment c'est configuré: voir photoMESSAGERIE-FOXMAIL-1.jpg

J'espère que ce sera utile pour vous !

bien cordialement

jeanmonic
Visiteur

Merci, ça fonctionne, j'ai installé Foxmail avec vos paramètres et c'est nickel.

 

Merci beaucoup

nina2b
Visiteur

Super si tout fonctionne !

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus