- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
24/05/2018 09h37
@XYZ508@ a écrit :
je n'ai pas de box free, je suis chez sfr donc je ne trouve pas Blocage du protocole SMTP sortant"
Bonjour @XYZ508, D'accord j'ai compris.
Sois tu appelles le support de FREE au 3244,
Soit tu utilises le serveur SMTP de SFR, GOOGLe, etc. :
- En ayant une adresse courriel DSF, GOOGLE, etc.
- Et en mettant cette adresse courriel pour autoriser l'envoi.
C'est ce que je fais avec une adresse courriel de mon domaine chez OVH et le SMTP de OVH.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
25/05/2018 19h07
merci de l'info mais rien n'y fait.
message ci joint :
L'adresse de messagerie refusée était 'xxxx@orange.fr'. Objet 'CARTE', Compte : 'messagerie GB', Serveur : 'smtp.orange.fr', Protocole : SMTP, Réponse du serveur : '550 5.1.0 Authentification requise. Authentication Required. OFR102_402 [402]', Port : 465, Sécurisé (SSL) : Oui, Erreur de serveur : 550, Numéro d'erreur : 0x800CCC78
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
25/05/2018 19h15
Bonjour @utilisateur_supprimé
@utilisateur_supprimé@ a écrit :
merci de l'info mais rien n'y fait.
message ci joint :
L'adresse de messagerie refusée était 'xxxx@orange.fr'. Objet 'CARTE', Compte : 'messagerie GB', Serveur : 'smtp.orange.fr', Protocole : SMTP, Réponse du serveur : '550 5.1.0 Authentification requise. Authentication Required. OFR102_402 [402]', Port : 465, Sécurisé (SSL) : Oui, Erreur de serveur : 550, Numéro d'erreur : 0x800CCC78
Essayez de cocher "Mon serveur sortant (SMTP) requiert une authentification"
Cocher aussi "Utiliser les mêmes paramètres que mon serveur entrant"
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
25/05/2018 19h25
ça marche ouf !!!
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
25/05/2018 19h27
merci, je viens de le faire et cela fonctionne
Etonnant que SFR nous laisse dans la m... comme cela pendant des semaines
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
bonjour baloo01,
Ok, c'est nickel pour le paramétrage,ça a fonctionné 1 ou 2 fois.Mais depuis,toutes les fois que j'ouvre windows mail et que je fais "envoyer/recevoir" j'ai un message de patience qui s'affiche et me donne le choix de patienter ou d'arrêter (cf ma pièce jointe).Alors là, c'est qui,qui nous veut du mal ou c'est quoi qui foire!!!!!Un mois que ça dure!!!!Et ce n'est pas la peine de changer de FAI car le principe va ëtre étendu apparemment.Nous sommes pris en otage....Aujourd'hui ça fait 3heures que je patiente
et beaucoup,beaucoup de merci pour vos aides
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
26/05/2018 14h58
Bonjour @BLINGBLING64,
Vous avez deux paramétrages possibles pour le serveur pop.aliceadsl.fr
- soit activer SSL, le port doit passer à 995 (recommandé)
- soit ne pas activer SSL, le port doit passer à 110 (en dépannage)
Vous pouvez aussi avoir un antivirus ou un parefeu qui bloque la connexion (possible pour le port 110, plus étonnant sur le SSL+port 995)
Vérifiez aussi vos identifiants, adresse aliceadsl complète (avec le @aliceadsl.fr) et son mot de passe associé.
Mais d'après le message d'attente, le problème ne vient pas de là.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
J'ai lu dans le forum RED qu'en changeant le smtp.sfr.fr en smtp.numericable.fr en NoSSL 25 , cela résoudrait le souci sans en connaître les raisons simples..
J'ai donc essayé sur mes adresses free laposte etc ... et cela fonctionne immédiatement !
Donc si cela peut aider 🙂
Bonne soirée
Patapuce
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
bonjour je n arrive pas a recevoir de mail j ai une adresse mail free et operateur sfr je n arrive pas a trouver dans l espace abonne free pour modifie pouvez vous me dire on je doit aller cordialement
@solutor@ a écrit :
Bon, OUF, tout marche.
alors voici ma config :
adresse free libre sans abonnement free (abo SFR) et entourage sur mac 10.6.8
- je suis allé dans mon compte free (le compte pour gérer les adresses libres) et j'ai autorisé la gestion des smtp authentifiés
- dans entourage, j'ai coché comme ça (voir ci-dessous). Bizarrement il ne faut pas cocher "SSL" alors que dans l'iphone, OUI.
Pour moi, il faut se connecter en SMTP avec mon adresse FREE "principale" (qui n'est pas celle que j'utilise pour le courrier)
identifiant : prenom.nom (pour moi)
mot de passe : mot de passe qui vous a permis de vous connecter à votre page free de gestion des boites
Je précise que l'option de la box "Autoriser l'envoi de courriels uniquement par l'intermédiaire des serveurs mail du groupe SFR" est restée cochée !
voilà voilà... bon courage !
@solutor@ a écrit :
Bon, OUF, tout marche.
alors voici ma config :
adresse free libre sans abonnement free (abo SFR) et entourage sur mac 10.6.8
- je suis allé dans mon compte free (le compte pour gérer les adresses libres) et j'ai autorisé la gestion des smtp authentifiés
- dans entourage, j'ai coché comme ça (voir ci-dessous). Bizarrement il ne faut pas cocher "SSL" alors que dans l'iphone, OUI.
Pour moi, il faut se connecter en SMTP avec mon adresse FREE "principale" (qui n'est pas celle que j'utilise pour le courrier)
identifiant : prenom.nom (pour moi)
mot de passe : mot de passe qui vous a permis de vous connecter à votre page free de gestion des boites
Je précise que l'option de la box "Autoriser l'envoi de courriels uniquement par l'intermédiaire des serveurs mail du groupe SFR" est restée cochée !
voilà voilà... bon courage !