utilisateur_supprimé
Non applicable

@

Je suis avec Prixtel; J'ai changé en "smtp.numericable.fr" + port serveur sortant = 465  ==> ca ne marche pas : erreur 0x8004210B : conexion trop longue à venir (ou qqchose comme ça !). AU SECOURS Merci pour toute aide.

Zitoune_
Visiteur

Port 25 avec mot de passe chiffré.

BLINGBLING64
Visiteur

Bonjour,

Je dois rater quelque chose!

Je suis sous Windows vista avec microsoft windows mail

adresse:prenom.nom@aliceadsl.fr

J'ai,après demande,ma nouvelle adresse free et le mot de passe.

J'ai configure le smtp:smtp.free.fr comme vous l'indiquez.

Mais je ne reçois plus les messages???

Mes messges arrivent sur le webmail zimbra,ce qui gênant pour la gestion des messages!

Je rate quoi???Vous êtes tous sur thunderbird ou outlook est-ce là mon problème?

nina2b
Visiteur

@BLINGBLING64

Bonjour,

 

J'étais avec Thunderbird et W10, plus rien ne fonctionnait avec mes adresses mails, j'ai toujours @aliceadsl.fr +@ free.fr+@orange.fr et mon FAI est SFR, vu que je ne pouvais plus envoyer de message, j'ai installé Foxmail (messagerie idem à Thunderbird ou windows mail, même plus conviviale), j'ai installé toutes ces adresses mails et je n'ai plus de problème !

 

J'avais essayé tout ce qui était conseillé et rien n'a fonctionné, donc, tout est résolu maintenant, vive Foxmail

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @BLINGBLING64,

 

Pour la réception des mails, utiliser les serveurs d'aliceadsl.

 

Si vous utilisez le protocole POP

Serveur entrant  (POP) = pop.aliceadsl.fr

Sécurisation = SSL

Port POP = 995

Identifiants = votre adresse @aliceadsl complète et son mot de passe associé.

 

Si vous utilisez le protocole IMAP

Serveur entrant (IMAP) = imap.aliceadsl.fr

Sécurisation SSL

Port IMAP = 993

Identifiants = votre adresse @aliceadsl complète et son mot de passe associé.

 

 

Pour l'expédition des mails, le SMTP d'aliceadsl ne fonctionne que sur une ligne aliceadsl.

Il faut donc se rabattre sur un autre serveur SMTP, celui de Free.

 

Serveur sortant (SMTP) = smtp.free.fr

Sécurisation = SSL

Port SMTP = 465

Identification/Authentification =  nécessaire/requise

Type d'identifiant = mot de passe simple / mot de passe en clair

Identifiants = votre adresse @free et son mot de passe associé.

 

XYZ508
Visiteur

@utilisateur_supprimé

Bonjour,

De retour à la galère, ça a fonctionné 2 jours et de nouveau, impossible d'envoyer avec Free, mais réception OK       ( avec Windows Live )

je ne comprends plus rien !!

utilisateur_supprimé
Non applicable

@XYZ508@  a écrit :

De retour à la galère, ça a fonctionné 2 jours et de nouveau, impossible d'envoyer avec Free, mais réception OK       ( avec Windows Live )

je ne comprends plus rien !!


 

Bonjour @XYZ508, as-tu été regardé sur ton compte chez FREE si tu as autorisé les envois de MAILS depuis un autre FAI ?

XYZ508
Visiteur

bonjour,

@Michel_SFR_78

 

ou dois-je regarder dans zimbra, autorisé les envois de MAILS depuis un autre FAI ?j 'ai une adresse free libre

Cordialement

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

@XYZ508  a écrit :

ou dois-je regarder dans zimbra, autorisé les envois de MAILS depuis un autre FAI ?j 'ai une adresse free libre

 


Bonjour @XYZ508.

 

Non ce n'est pas dans ZIMBRA.

 

Je n'ai pas de box FREE sous la main actuellement.

Il faut que tu ailles sur ton compte sur le site de FREE et cliquer ensuite sur le lien "Blocage du protocole SMTP sortant"

 

Regarde ce lien : https://www.learnup.fr/index.php/tutoriels/internet-reseaux/47-desactiver-le-blocage-du-port-smtp-ch...

 

Capture.PNG

 

 

XYZ508
Visiteur

 

@Michel_SFR_78

 je n'ai pas de box free, je suis chez sfr donc je ne trouve pas Blocage du protocole SMTP sortant"

 

 

 

 

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus