- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
23/05/2018 13h58
@
Je suis avec Prixtel; J'ai changé en "smtp.numericable.fr" + port serveur sortant = 465 ==> ca ne marche pas : erreur 0x8004210B : conexion trop longue à venir (ou qqchose comme ça !). AU SECOURS Merci pour toute aide.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Port 25 avec mot de passe chiffré.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Je dois rater quelque chose!
Je suis sous Windows vista avec microsoft windows mail
adresse:prenom.nom@aliceadsl.fr
J'ai,après demande,ma nouvelle adresse free et le mot de passe.
J'ai configure le smtp:smtp.free.fr comme vous l'indiquez.
Mais je ne reçois plus les messages???
Mes messges arrivent sur le webmail zimbra,ce qui gênant pour la gestion des messages!
Je rate quoi???Vous êtes tous sur thunderbird ou outlook est-ce là mon problème?
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
J'étais avec Thunderbird et W10, plus rien ne fonctionnait avec mes adresses mails, j'ai toujours @aliceadsl.fr +@ free.fr+@orange.fr et mon FAI est SFR, vu que je ne pouvais plus envoyer de message, j'ai installé Foxmail (messagerie idem à Thunderbird ou windows mail, même plus conviviale), j'ai installé toutes ces adresses mails et je n'ai plus de problème !
J'avais essayé tout ce qui était conseillé et rien n'a fonctionné, donc, tout est résolu maintenant, vive Foxmail
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
23/05/2018 21h05
Bonjour @BLINGBLING64,
Pour la réception des mails, utiliser les serveurs d'aliceadsl.
Si vous utilisez le protocole POP
Serveur entrant (POP) = pop.aliceadsl.fr
Sécurisation = SSL
Port POP = 995
Identifiants = votre adresse @aliceadsl complète et son mot de passe associé.
Si vous utilisez le protocole IMAP
Serveur entrant (IMAP) = imap.aliceadsl.fr
Sécurisation SSL
Port IMAP = 993
Identifiants = votre adresse @aliceadsl complète et son mot de passe associé.
Pour l'expédition des mails, le SMTP d'aliceadsl ne fonctionne que sur une ligne aliceadsl.
Il faut donc se rabattre sur un autre serveur SMTP, celui de Free.
Serveur sortant (SMTP) = smtp.free.fr
Sécurisation = SSL
Port SMTP = 465
Identification/Authentification = nécessaire/requise
Type d'identifiant = mot de passe simple / mot de passe en clair
Identifiants = votre adresse @free et son mot de passe associé.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
@utilisateur_supprimé
Bonjour,
De retour à la galère, ça a fonctionné 2 jours et de nouveau, impossible d'envoyer avec Free, mais réception OK ( avec Windows Live )
je ne comprends plus rien !!
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
24/05/2018 08h27
@XYZ508@ a écrit :
De retour à la galère, ça a fonctionné 2 jours et de nouveau, impossible d'envoyer avec Free, mais réception OK ( avec Windows Live )
je ne comprends plus rien !!
Bonjour @XYZ508, as-tu été regardé sur ton compte chez FREE si tu as autorisé les envois de MAILS depuis un autre FAI ?
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
bonjour,
ou dois-je regarder dans zimbra, autorisé les envois de MAILS depuis un autre FAI ?j 'ai une adresse free libre
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
24/05/2018 09h09
@XYZ508 a écrit :ou dois-je regarder dans zimbra, autorisé les envois de MAILS depuis un autre FAI ?j 'ai une adresse free libre
Bonjour @XYZ508.
Non ce n'est pas dans ZIMBRA.
Je n'ai pas de box FREE sous la main actuellement.
Il faut que tu ailles sur ton compte sur le site de FREE et cliquer ensuite sur le lien "Blocage du protocole SMTP sortant"
Regarde ce lien : https://www.learnup.fr/index.php/tutoriels/internet-reseaux/47-desactiver-le-blocage-du-port-smtp-ch...
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
je n'ai pas de box free, je suis chez sfr donc je ne trouve pas Blocage du protocole SMTP sortant"