- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
16/05/2018 15h40
@utilisateur_suppriméA l'attention de baloo01fr
Bonjour Je fais suite à ta réponse à @saory4.
J'utilise Outlook et mon adresse est "xxx@aliceadsl.fr" , je me sens donc très concerné par cette réponse.
Le serveur sortant SMTP est depuis toujours "smtp.sfr.fr".
Que faut-il comprendre quand tu écris "ce SMTP ne fonctionne que sur une ligne aliceadsl (contrôle sur l'adresse IP)" ??
Je suis chez PRIXTEL - qui ne réponds d'ailleurs pas à mes innombrables demandes !
Merci de ta réponse
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
@utilisateur_supprimé
J'ai Thunderbird, oui j'ai coché " enregistrement des mots de passe "
Je viens d'avoir le service client pour une autre raison : j'attends un remboursement des frais de résiliation du précédent FAI depuis février ..... j'ai également indiqué ce problème d'envoi des mails @orange.fr et @free.fr, la personne m'a répondu " ORANGE va résilier les adresses que vous avez puisque ce n'est plus votre fournisseur ! " Ah bon ! c'est nouveau ?? et FREE, non pas encore m'a-t-elle dit !
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
16/05/2018 15h54
@utilisateur_supprimé@ a écrit :
@utilisateur_suppriméA l'attention de baloo01fr
@utilisateur_supprimé Je fais suite à ta réponse à @saory4.
J'utilise Outlook et mon adresse est "xxx@aliceadsl.fr" , je me sens donc très concerné par cette réponse.
Le serveur sortant SMTP est depuis toujours "smtp.sfr.fr".
Que faut-il comprendre quand tu écris "ce SMTP ne fonctionne que sur une ligne aliceadsl (contrôle sur l'adresse IP)" ??
Je suis chez PRIXTEL - qui ne réponds d'ailleurs pas à mes innombrables demandes !
Merci de ta réponse
Depuis une quinzaine de jours SFR n'autorise plus l'envoi de mails pour des adresses autres que SFR (donc aliceadsl est refoulé)
Tu devrais donc utiliser le SMTP d'aliceadsl... mais il ne fonctionne que sur une ligne avec un abonnement chez aliceadsl.
Le SMTP d'aliceadsl ne fonctionne pas sur une ligne SFR, Orange, ...., Prixtel.
Il faut donc se rabattre sur un autre SMTP, celui de Free me semble tout désigné (propriétaire d'aliceadsl)
Là on rejoint ce que j'ai écrit à @utilisateur_supprimé.
Création d'une adresse "libre accès" chez Free--> https://subscribe.free.fr/accesgratuit/index.html
Activation (indispensable) du SMTP authentifié chez Free--> https://subscribe.free.fr/login/
Paramétrage du SMTP Free dans Outlook
Serveur SMTP = smtp.free.fr
Sécurisation = SSL/TLS
Port = 465
Identification = Cocher la case "Mon serveur sortant (SMTP) requiert une authentification"
Type d'identifiant = mot de passe en clair
Identifiants SMTP = ton adresse @utilisateur_supprimé et son mot de passe associé.
Tu ne touches à rien concernant la réception des mails (ça fonctionne déjà)
Et là ton courrier partira (testé et approuvé sur une adresse Libertysurf du même groupe qu'aliceadsl)
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
16/05/2018 16h01
@nina2b@ a écrit :
la personne m'a répondu " ORANGE va résilier les adresses que vous avez puisque ce n'est plus votre fournisseur ! " Ah bon ! c'est nouveau ??
Ah ! Intéressant Orange supprimerait les adresses après résiliation.
Je ne le savais pas.
Légalement ils sont en droit de le faire (minimum 6 mois après résiliation)
Chez SFR, il y a la même clause légale mais en général les adresses SFR restent vivantes (tant qu'on a pas de problème technique...)
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
bonjour,
tester zimbra
https://zimbra.aliceadsl.fr/zimbra/mail
J'ai testé en m'envoyant un mail et il est parti et je l'ai reçu!!!!
Bonne chance
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
17/05/2018 22h23
@utilisateur_supprimé
Bonjour,
je suis dans ce cas également,
- aliceadsl.fr
- outlook
- smtp.fr qui ne fonctionne plus depuis une quinzaine
Tu peux actuellement utiliser le smtp.numericable.fr port 465 SSL.
Ca fonctionne.
J'ai egalement lancé une adresse libre chez Free pour avoir un accès authentifié chez eux et y adosser mes adresses alice.
J'attends le courrier.
Comme baloo nous l'explique patiement depuis des semaines, tous les FAI devraient progressivement arrêter l'utilisation de leur smtp pour l'envoi de mail avec des adresses qui ne sont pas de chez eux.
Il faudra utiliser le même smtp que ton pop ou imap.
Bonne chance
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
18/05/2018 23h12
Pour gérer le smtp correspondant à mon adresse aliceadsl.fr, j'ai résolu mon problème dans les règles.
J'ai été sur le site de Free où j'ai créé une adresse libre.
Il faut donner ses coordonnées réelles puisque les infos nécessaires sont envoyées par la Poste avec du vrai papier !!
Donc j'ai reçu aujourd'hui mes identifaints free et j'ai configuré mes comptes :
Tout d'abord un petit tour sur le site de free pour activer l'authentification smtp
Je suis sour Outlook :
smtp.free.fr
puis dans les paramètres supplémentaires,
onglet "Serveur sortant" je coche "Mon serveur sortant utilise une authentification"
puis "se connecter à l'aide de" et je rentre les paramètres reçus par courrier : nouvelle adresse@free.fr et mot de passe
onglet "Options avancées" port 465 SSL
et le tour est joué.
Bonne chance
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
19/05/2018 11h21
merci Stutak
J'arrive enfin envoyer des email par le smtp.numericable.fr
Parcontre quand je lis "tous les FAI devraient progressivement arrêter l'utilisation de leur smtp pour l'envoi de mail avec des adresses qui ne sont pas de chez eux."
Moi qui utilise depuis des années une adresse wanadoo , je ne pourrais donc bientot plus l'utiliser ! Tant que le smtp de numericable fonctionne ca passe mais s'il fait comme le smtp.sfr.fr qui lui ne veut plus rien savoir ... Ça craint ! ( comme dirait Cartman ^^ )