- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
19/05/2018 13h03
Bonjour @utilisateur_supprimé,
Pour votre adresse Wanadoo, vous pouvez utiliser le SMTP d'Orange (smtp.orange.fr - port 465 avec SSL)
Il existe même un smtp.wanadoo.fr
Tout ceci avec vos identifiants Wanadoo.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
19/05/2018 15h30
@utilisateur_supprimé
Dans le doute j'ai testé avec smtp.orange.fr sur port 465 avec SSL ..... ca ne fonctionne pas
Vu que je suis chez SFR (fibre) , je suis obligé de passer par leur smtp (pour l'envoi) et celui qui fonctionne est celui de numericable (smtp.sfr.fr depuis qqe jours ne fonctionne plus chez moi )
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
19/05/2018 16h21
@utilisateur_supprimé,
On se fiche que ce soit une ligne SFR.
L'utilisation du SMTP authentifié permet d'envoyer du courrier à partir de n'importe quelle ligne (même à l'étranger)
Je vous remets tous les paramètres SMTP pour Orange.
Serveur SMTP = smtp.orange.fr / smtp.wanadoo.fr si on veut pinailler.
Sécurisation = SSL activé
Port = 465
Authentification = nécessaire
Type d'identification par mot de passe simple / mot de passe en clair
Identifiants = votre adresse @wanadoo.fr complète et son mot de passe associé (ou, sur Outlook, cocher la case "Utiliser les mêmes identifiants qur pour le serveur entrant")
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
19/05/2018 16h36
@utilisateur_supprimé
Ok , maintenant ca fonctionne
mon 1er essai je n'avais pas cocher la case Authentification = nécessaire
Bon , bah me coucherai moins bete ^^ .
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
19/05/2018 21h27
@utilisateur_supprimé,
Je ne vous avais pas donné toutes les billes non plus.
Pour moi, l'authentification me parait évidente.
Les FAIs tentent de pousser à la roue les clients pour qu'ils utilisent systématiquement l'authentification et la sécurisation.
Maintenant ça fonctionne et vous serez tranquille quand Orange renforcera sa politique de sécurité.
Si vous avez d'autres boites mail chez d'autres fournisseurs d'adresses, la méthode est la même
- utiliser le SMTP du fournisseur d'adresses
- activer l'authentification
- sécuriser la connexion (SSL)
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Toujours même galère ,
Je travaille avec Windows live mail (1 adresse sfr et 2 adresse free)
Adresse SFR ok pour envoi et réception,
Adresses free: Reception OK , Envoi impossible
j'ai essaiyé tous les paramètres mentionnés sur le forum sans résultat)
????????????????????????????
@+
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Je suis dans le même cas que vous, j'utilise Thunderbird, SFR ça part, mais orange ou Free envoi impossible, par contre, je reçois !
Et alors, SFR, un mail avec une pièce jointe de 9 mo, envoi impossible, je suis obligée d'envoyer avec Gmail
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
21/05/2018 17h11
Bonjour @XYZ508,
Voici les paramètres qui semblent convenir à pas mal de monde pour le serveur sortant (SMTP)
Serveur SMTP = smtp.free.fr
Port = 465
Sécurisation = SSL/TLS
Identification = nécessaire
Type d'identifiant = mot de passe simple
Identifiants = votre adresse @free et son mot de passe associé.
Mais avant tout, il faut activer le SMTP authentifié sur le site de Free.
--> http://www.free.fr/assistance/2406.html
Si on ne le fait pas, on ne peut envoyer du courrier qu'à partir d'une ligne Free.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
21/05/2018 17h21
Bonjour @nina2b,
Je viens de vérifier, avec SFR on peut envoyer des mails de 20Mio (après encodage des PJ), donc un total de pièces jointes de 15Mo (avant encodage des mails)
Par contre il peut arriver que ce soit le serveur du destinataire qui limite la taille des mails.
Cela peut générer un code erreur - Exemple :
SMTP Error 450 5.2.3 Message Size greater than allowed by Remote Host
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Impossible d'activer le smtp free sur mon espace abonne de free, le seul pavé présent est le changement de mot de passe
Il y à 8 jours, j'ai fait une demande chez free pour une nouvelle adresse afin d'activer le SMTP et toujours rien reçu