Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @utilisateur_supprimé,

 

Pour votre adresse Wanadoo, vous pouvez utiliser le SMTP d'Orange (smtp.orange.fr - port 465 avec SSL)

Il existe même un smtp.wanadoo.fr

 

Tout ceci avec vos identifiants Wanadoo.

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

 

@utilisateur_supprimé

Dans le doute j'ai testé avec smtp.orange.fr sur port 465 avec SSL ..... ca ne fonctionne pas 

Vu que je suis chez SFR (fibre) , je suis obligé de passer par leur smtp (pour l'envoi) et celui qui fonctionne est celui de numericable (smtp.sfr.fr depuis qqe jours ne fonctionne plus chez moi )

 

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

@utilisateur_supprimé,

 

On se fiche que ce soit une ligne SFR.

 

L'utilisation du SMTP authentifié permet d'envoyer du courrier à partir de n'importe quelle ligne (même à l'étranger)

 

Je vous remets tous les paramètres SMTP pour Orange.

Serveur SMTP = smtp.orange.fr / smtp.wanadoo.fr si on veut pinailler.

Sécurisation = SSL activé

Port = 465

Authentification = nécessaire

Type d'identification par mot de passe simple / mot de passe en clair

Identifiants = votre adresse @wanadoo.fr complète et son mot de passe associé (ou, sur Outlook, cocher la case "Utiliser les mêmes identifiants qur pour le serveur entrant")

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

@utilisateur_supprimé

 

Ok , maintenant ca fonctionne

mon 1er essai je n'avais pas cocher la case Authentification = nécessaire

 

Bon , bah me coucherai moins bete ^^ .

 

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

@utilisateur_supprimé,

 

Je ne vous avais pas donné toutes les billes non plus.

Pour moi, l'authentification me parait évidente.

 

Les FAIs tentent de pousser à la roue les clients pour qu'ils utilisent systématiquement l'authentification et la sécurisation.

 

Maintenant ça fonctionne et vous serez tranquille quand Orange renforcera sa politique de sécurité.

 

Si vous avez d'autres boites mail chez d'autres fournisseurs d'adresses, la méthode est la même

- utiliser le SMTP du fournisseur d'adresses

- activer l'authentification

- sécuriser la connexion (SSL)

 

XYZ508
Visiteur

Bonjour, 

Toujours même galère ,

Je travaille avec Windows live mail (1 adresse sfr et 2 adresse free)

Adresse SFR ok pour envoi et réception,

Adresses free:  Reception OK , Envoi impossible

 

j'ai essaiyé tous les paramètres  mentionnés sur le forum sans résultat)

????????????????????????????

@+

nina2b
Visiteur

Je suis dans le même cas que vous, j'utilise Thunderbird, SFR ça part, mais orange ou Free envoi impossible, par contre, je reçois !

 

Et alors, SFR, un mail avec une pièce jointe de 9 mo, envoi impossible, je suis obligée d'envoyer avec Gmail

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @XYZ508,

 

Voici les paramètres qui semblent convenir à pas mal de monde pour le serveur sortant (SMTP)
Serveur SMTP = smtp.free.fr
Port = 465
Sécurisation = SSL/TLS
Identification = nécessaire
Type d'identifiant = mot de passe simple
Identifiants = votre adresse @free et son mot de passe associé.

Mais avant tout, il faut activer le SMTP authentifié sur le site de Free.
--> http://www.free.fr/assistance/2406.html
Si on ne le fait pas, on ne peut envoyer du courrier qu'à partir d'une ligne Free.

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @nina2b,

 

Je viens de vérifier, avec SFR on peut envoyer des mails de 20Mio (après encodage des PJ), donc un total de pièces jointes de 15Mo (avant encodage des mails)

 

Par contre il peut arriver que ce soit le serveur du destinataire qui limite la taille des mails.

Cela peut générer un code erreur - Exemple :

SMTP Error 450 5.2.3 Message Size greater than allowed by Remote Host

 

XYZ508
Visiteur

Bonjour,

Impossible d'activer le smtp free sur mon espace abonne de free, le seul pavé présent est le changement de mot de passe

Il y à 8 jours, j'ai fait une demande chez free pour une nouvelle adresse afin d'activer le SMTP et toujours rien reçu

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus