- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
14/05/2018 19h08
bonsoir @utilisateur_supprimé,
cela ne marche pas chez tout le monde (cf fil des posts, je sais ça fait 25 pages à lire mais je les ai lues et j'ai tout essayé).Plusieurs d'entre nous ont essayé et cela ne fonctionne pas. Cela dépend... mais de quoi ? Pour certains ça a marché... un temps. Puis ça n'a plus fonctionné.
Par contre, pour avoir eu le service technique plusieurs fois, la réponse "problème général en train d'être résolu" est celle pour qu'on leur fiche la paix, la première qui tombe. Les suivantes sont différentes selon sur qui on tombe... Plus ou moins agréable, jamais satisfaisante : ils refusent de faire remonter le problème (je cite "je ne signalerai rien car c'est un pbm de logiciel, le webmail fonctionne").
Le problème semble bien lié à une politique de changement de port SMTP : les adresses autres que sfr. fr ou toutes celles du groupes sont refusées. Mais ils refusent de communiquer dessus.
La seule dernière réponse : "c'est pas une adresse de chez nous donc débrouillez vous". et quand j'ai dit que j'allais être dans l'obligation de résilier mes trois lignes chez eux, ils m'ont répondu de faire le 1023 pour ça, qu'ils ne pourraient rien pour moi et que ça ne refonctionnerait pas".
Perso, ça fait une bonne semaine, pour certains plus d'un mois : bizarre, non, que cela ne soit pas arrivé chez tous en même temps si c'est une panne générale ? C'est que ça ne l'est pas...
😉
bien, cordialement
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
bonsoir,
J'étais en congés depuis 15 jours...Je travaille pour une société nationale qui a des agences dans toute le France.Notre FAI,choisi au niveau central pour tout le monde ,est SFR!Nous avons des adresses mail @nomdelasociété.fr et ce matin à l'envoi de mon premier mail,qui n'est pas parti,j'ai eu un message comme quoi le smtp.nomdelasociété.fr n'est pas reconnu... donc comme à la maison!!!!C'est bien un problème général,maintenant le problème est-il dû à un bug ou a-t-il été provoqué????Et ceux qui l'ont provoqué ont été dépassé par les conséquences???Wait & see.Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir,
J'ai entendu à la télé que le FAI Orange s'excuse de la gêne causée......
J'ai des adresses Gmail et là tout fonctionne inpeccable, c'est difficile à comprendre tout ça !!
En attendant on est à tous à payer notre forfait sans en avoir la qualité, mais que faire ??
Bonne soirée,
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
14/05/2018 21h45
Eh Nina 2b,
Quand tu vas au cinoche ils ne te passent pas que la moitié du film,
Si tu vas voir un match (pas le foot, un autre sport) ils ne jouent pas que la moitié du temps.
Si tu vas chez le coiffeur on ne te coupe pas que la moitié de la chevelure.
Quand tu vas au supermarché tu ne payes pas que la moitié du caddie.
Alors fais comme moi : une belle lettre à SFR, il sont nombreux, ils vont te répondre, ils ont du beau papier a lettre.
Les réclames.... c'est toujours pour que tu dépenses moins.
A+
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
15/05/2018 10h47
@utilisateur_supprimé@ a écrit :
en attendant que ce soit réparé, j'ai eu le service technique sfr, c'est un problème général. si vous vous y connaissez vous pouvez mettre les éléments ci dessous pour vos mails et ça fonctionne, je viens de le faire.
- mettre smtp.numericable.fr
- décocher "authentification"
- choisir le port 25 sans SSL
Le serveur smtp.numericable.fr marche aussi avec authentification (pas indispensable en soi mais c'est mieux si vous ne voulez pas que vos mails soient lisibles par tout le cyberspace).
Quant au problème chez SFR, il n'est pas technique, de bug ou de je ne sais quelle excuse sortie du chapeau mais d'incompétence et de je-m'en-foutisme et il est bien général en effet.
Parce que pour rétablir la situation d'avant où les emails pouvaient être envoyés quel que soit le nom, comme ça se fait chez n'importe quel fournisseur d'accès digne de ce nom, c'est juste UNE ligne de configuration des serveurs smtp chez SFR.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Le mieux est de cocher :
Méthode d'authentification : Mot de passe chiffré
Autant se protéger un maximum
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
15/05/2018 11h19
@Zitoune_ pourriez-vous être plus précis dans vos indications ? en cochant "mon serveur requiert une authentification", ça ne fonctionne pas. Ou en cochant "ssl" ou "tsl", ça ne fonctionne pas davantage. grand merci...
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
16/05/2018 07h11
merci @Zitoune_ ! je n'ai pas cette interface là sur mon Outlook. Mais miracle, depuis hier soir, ça fonctionne sur le port 25 sans que je n'y ai rien touché. Jusqu'à quand... est une autre histoire tant cela semble instable tout ça. un coup ça marche, un coup ça ne marche pas... sans rien toucher.