Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
utilisateur_supprimé
Non applicable

@XYZ508,

Pour compléter la réponse de @utilisateur_supprimé, ci dessous les paramètres à appliquer pour le SMTP de Free.

Serveur SMTP = smtp.free.fr
Port = 465
Sécurisation = SSL/TLS
Identification/Authentification = nécessaire
Type d'identifiant = mot de passe simple/en clair
Identifiants = votre adresse @free et son mot de passe associé.

Mais avant tout, il faut activer le SMTP authentifié sur le site de Free.
--> http://www.free.fr/assistance/2406.html
Si on ne le fait pas, on ne peut envoyer du courrier qu'à partir d'une ligne Free.

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

Avez-vous eu une solution à votre problème car j'ai le même ?

Merci d'avance pour votre réponse...

BLINGBLING64
Visiteur

Bonjour Baloo1fr et les autres,

Avec mon adresse @aliceadsl.fr,mon windows vista et mon microsoft windows mail,j'ai tenté toutes vos propositions pour sortir de ce kk et,aujourd'hui,j'attends,comme vous,le courrier postal avec mes éléments de connection FREE.J'avais bien sur appelé 1023 avant de venir sur le forum et m'étais faite envoyée sur les roses...Mais SFR n'a peur de rien,les factures sont envoyées (nous ne pouvons pas envoyer mais nous recevons!!!) et ils m'ont appelé pour faire un geste commercial sur 1 an!!!!Ils sont en train de chercher une solution.Je leur ai répondu OK pour le geste commercial mais que si je ne peux pas me servir de ma boîte mail ,j'irai voir ailleurs tout de même!!!!Je crois ,peût-être naïvement qu'ils vont devoir faire quelque chose:certes nous sommes des petits utilisateurs mais ils n'y a pas que nous...je ne suis pas sure qu'une entreprise,une administration teritorriale ou nationale va accepter ce genre de paramétrage restrictif car SFR participe à des appels d'offre publique et les remporte...@+

nina2b
Visiteur

Bonjour,

J'utilise Thunderbird, impossible d'envoyer mes mails ! Je reçois très bien par contre !

Comme FAI, j'ai SFR depuis quelques mois, mais, j'ai toujours mes anciennes adresses de @utilisateur_supprimé , et @utilisateur_supprimé, .... c'est galère ! 

Quand, je vais sur Zimbra free ou la boite Orange ou la boite SFR ça fonctionne bien, c'est tellement pratique de rassembler le tout dans Thunderbird

Même Gmail ne fonctionne plus également

Comment faire ? Est-ce SFR qui bloque ces anciennes adresses de messagerie ?

Et ce mauvais fonctionnement, c'est du jour au lendemain, sans avoir changé quoi que ce soit..........

Merci pour vos conseils

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @nina2b,

Avez-vous associé le SMTP qui va bien à chacune de vos adresses mail ou utilisez-vous le SMTP de SFR pour toutes vos adresses ?

C'est la première méthode qu'il faut privilégier.

SFR ne permet plus l'envoi de mails à partir d'adresses non SFR.

Un exemple d'association ci dessous entre une adresse mail wanadoo et son SMTP Orange.

Faire la même chose pour chacune de vos adresses mail.

Presse-papier11.png

nina2b
Visiteur

C'était déjà configuré comme vous m'indiquez, et en envoyant un mail avec Orange, j'ai ceci : " L’identification sur le serveur smtp.orange.fr a échoué.", je saisis de nouveau mon mot de passe, mais ça ne part pas !

nina2b
Visiteur

J'ai même configuré la boite " courrier " de windows 10, les mails ne partent pas non plus .......

utilisateur_supprimé
Non applicable

@nina2b,

Dans le SMTP Orange, vous mettez bien vos identifiants Orange ?

Adresse mail Orange et son mot de passe associé.

Il ne suffit pas de changer le serveur SMTP, il faut aussi adapter les identifiants.

Les paramètres Orange à utiliser

Serveur SMTP = smtp.orange.fr
Port = 465
Sécurisation = SSL/TLS
Authentification = par mot de passe simple
Identifiants = votre adresse @orange.fr complète et son mot de passe associé

Maxiou
Visiteur

Bon, après 2 heures de manip' variées c'est la config' basée sur le smtp "numericable" qui a enfin fonctionné chez moi, pourvu que ça dûre, merci et bon courage à tous.

nina2b
Visiteur

Bonsoir,

Chez moi aussi, c'est revenu à la normale, pourvu que ça dure......

bonne soirée

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus