- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
13/05/2018 10h51
Pour compléter la réponse de @utilisateur_supprimé, ci dessous les paramètres à appliquer pour le SMTP de Free.
Serveur SMTP = smtp.free.fr
Port = 465
Sécurisation = SSL/TLS
Identification/Authentification = nécessaire
Type d'identifiant = mot de passe simple/en clair
Identifiants = votre adresse @free et son mot de passe associé.
Mais avant tout, il faut activer le SMTP authentifié sur le site de Free.
--> http://www.free.fr/assistance/2406.html
Si on ne le fait pas, on ne peut envoyer du courrier qu'à partir d'une ligne Free.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
13/05/2018 12h48
Bonjour,
Avez-vous eu une solution à votre problème car j'ai le même ?
Merci d'avance pour votre réponse...
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour Baloo1fr et les autres,
Avec mon adresse @aliceadsl.fr,mon windows vista et mon microsoft windows mail,j'ai tenté toutes vos propositions pour sortir de ce kk et,aujourd'hui,j'attends,comme vous,le courrier postal avec mes éléments de connection FREE.J'avais bien sur appelé 1023 avant de venir sur le forum et m'étais faite envoyée sur les roses...Mais SFR n'a peur de rien,les factures sont envoyées (nous ne pouvons pas envoyer mais nous recevons!!!) et ils m'ont appelé pour faire un geste commercial sur 1 an!!!!Ils sont en train de chercher une solution.Je leur ai répondu OK pour le geste commercial mais que si je ne peux pas me servir de ma boîte mail ,j'irai voir ailleurs tout de même!!!!Je crois ,peût-être naïvement qu'ils vont devoir faire quelque chose:certes nous sommes des petits utilisateurs mais ils n'y a pas que nous...je ne suis pas sure qu'une entreprise,une administration teritorriale ou nationale va accepter ce genre de paramétrage restrictif car SFR participe à des appels d'offre publique et les remporte...@+
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
J'utilise Thunderbird, impossible d'envoyer mes mails ! Je reçois très bien par contre !
Comme FAI, j'ai SFR depuis quelques mois, mais, j'ai toujours mes anciennes adresses de @utilisateur_supprimé , et @utilisateur_supprimé, .... c'est galère !
Quand, je vais sur Zimbra free ou la boite Orange ou la boite SFR ça fonctionne bien, c'est tellement pratique de rassembler le tout dans Thunderbird
Même Gmail ne fonctionne plus également
Comment faire ? Est-ce SFR qui bloque ces anciennes adresses de messagerie ?
Et ce mauvais fonctionnement, c'est du jour au lendemain, sans avoir changé quoi que ce soit..........
Merci pour vos conseils
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
13/05/2018 13h53
Bonjour @nina2b,
Avez-vous associé le SMTP qui va bien à chacune de vos adresses mail ou utilisez-vous le SMTP de SFR pour toutes vos adresses ?
C'est la première méthode qu'il faut privilégier.
SFR ne permet plus l'envoi de mails à partir d'adresses non SFR.
Un exemple d'association ci dessous entre une adresse mail wanadoo et son SMTP Orange.
Faire la même chose pour chacune de vos adresses mail.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
C'était déjà configuré comme vous m'indiquez, et en envoyant un mail avec Orange, j'ai ceci : " L’identification sur le serveur smtp.orange.fr a échoué.", je saisis de nouveau mon mot de passe, mais ça ne part pas !
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
J'ai même configuré la boite " courrier " de windows 10, les mails ne partent pas non plus .......
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
13/05/2018 15h05
Dans le SMTP Orange, vous mettez bien vos identifiants Orange ?
Adresse mail Orange et son mot de passe associé.
Il ne suffit pas de changer le serveur SMTP, il faut aussi adapter les identifiants.
Les paramètres Orange à utiliser
Serveur SMTP = smtp.orange.fr
Port = 465
Sécurisation = SSL/TLS
Authentification = par mot de passe simple
Identifiants = votre adresse @orange.fr complète et son mot de passe associé
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bon, après 2 heures de manip' variées c'est la config' basée sur le smtp "numericable" qui a enfin fonctionné chez moi, pourvu que ça dûre, merci et bon courage à tous.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir,
Chez moi aussi, c'est revenu à la normale, pourvu que ça dure......
bonne soirée