Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bjr Je n'arrive pas à comprendre comment fonctionne ce forum ! Je viens de recevoir une réponse de HDS3 qui me remercie alors que mon problème reste entier ! Quelqu'un peut-il m'aider à comprendre ????? Comment peut-on répondre simplement à quelqu'un qui vous écrit ?????

utilisateur_supprimé
Non applicable

@utilisateur_supprimé,

Quand vous intervenez sur un sujet, vous êtes automatiquement abonné à ce sujet.

Par la suite vous recevez une alerte à chaque nouvelle réponse (qu'elle vous concerne ou pas)

Si vous êtes submergé de réponses, vous pouvez vous désabonner d'un sujet en cliquant sur la petite enveloppe noire en haut à droite de la liste des réponses. (à côté de la petite étoile noire)

Pour vous adresser à un membre en particulier, tapez un @ et la liste des participants du sujet apparaitra.

Tout lemonde recevra votre réponse, mais la personne concernée saura que c'est à elle que vous vous adressez.

Très mal fichu ce forum. Si on oublie de choisir le destinataire, personne ne sait pour qui s'adresse votre post.

Mézées
Visiteur

Bonjour,

Même problème pour moi... et c'est vraiment très dommageable....

AVANT : avec Thunderbird, je pouvais envoyer de chez moi (smpt sfr) ou du bureau (autre FAI) un mail avec n'importe quelle adresse comme émetteur (adresse parmi mes comptes configurées dans TBird).

Le choix du smtp était proposé par TBird au moment de l'envoi (avec un module complémentaire genre "smtpswitch", un fois configuré, on choisit l'envoi depuis "maison" ou depuis "bureau" ou autre...

MAINTENANT : si je compose un mail avec une autre adresse que mon adesse sfr (exemple en utilisant mon adresse professionnelle xxx@yyy.fr, il ne part pas...

J'ai le message d'erreur suivant :

"Une erreur est survenue lors de l’envoi du courrier. Le serveur de courrier a répondu : 5.7.1 <xxxx@yyy.fr>: Sender address rejected: sender address not listed as SFR address. Adresse d\'expediteur inconnue du service de messagerie SFR.. Veuillez vérifier que votre adresse électronique dans les paramètres du compte est correcte et essayer à nouveau."

Seule solution, utiliser un smtp alternatif type gmail...

Mais gros problème, le mail est acheminé avec l'adresse gmail que j'ai configuré pour le smtp... même si je l'ai composé à partir de mon adresse xxx@yyy.fr...

En résumé, je ne peux plus envoyer des mails comme je veux depuis chez moi avec mes autres adresses mails....

Que faire ?

C'est un énorme préjudice car j'utilise très souvent mon adresse mail professionnelle pour envoyer des mails professionnels alors que je suis chez moi le soir...

Toute aide sera la bienvenue...

J'envisage de changer de FAI si le problème ne peut pas se résoudre...

Bien cordialement,

L.Esterle

utilisateur_supprimé
Non applicable

@utilisateur_supprimé

J'ai essayé de modifier le serveurs sortant SMPT en "smtp.numericable.fr" comme mentionné sur la réponse de @Stutak; ca ne marche pas mieux : msg = "réponse du serveur : 421 cannot connect to" Que faire d'autre ??

- mettre smtp.numericable.fr

- décocher "authentification"

- choisir le port 25 sans SSL

ça fonctionne sur Sagem Fast 3686 chez Red, avec les DNS par défaut (89.2.0.1 et 89.2.0.2) et une ip en 77.204.xxx, windows7, WLM.

Je peux exépédier un courrier depuis une adresse free.fr.

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

+1 avec moi.

D'ou mon pseudo " dernier essai.... avant de me barrer"

Moi ça fait 1 mois et demi que je ne peux plus envoyer de mail avec Outlook Express sur 3 adresses différentes.

Il y a un petit logo jaune DANGER en bas à droite, j'ai essayé tous les chiffres qui existe en smtp, bien sur j'ai tous les messages d'erreur que tout le monde fait référence

J'ai passé des dizaines d'heures à fouiller partout, ras le bol.

Depuis 2 ans j'utilise Alice pour recevoir et sfr pour sortir mais là c'est moi qui vais sortir.

J'ai eu un mec de chez SFR, il n'y peut rien !!!!

Je n'ai rien touché aux paramètres de ma messagerie et comme par hasard on lit qu'ils sont en train de supprimer le 25 du smtp car trop vérolé et qu'il y a des centaines de personnes dans mon cas. On touche a rien, ça ne marche plus et c'est pas de leur faute.

SVP quelqu'un peut 'il me donner ses paramètres qui fonctionnent.

J'ai windows XP(eh alors!)

Outlook express 6

3 adresses entrantes chez Aliceadsl.fr qui fonctionnent

les 3 adresses chez SFR qui bloquent

Merci d'avance

Cordialement

utilisateur_supprimé
Non applicable

@utilisateur_supprimé je te conseile quand même wndows live mail.

La transition depuis OE n'est pas trop ardue. ET ça fonctionne plutôt bien.(en fin jusqu'à maintenant)

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

Merci pour le conseil.

De + en + convaincu que ça bug chez SFR j'ai installé Thunderbird et c'est pareil.

L'envoi peu se faire malgré un message d'erreur mais il n'y a pas de réception.

J'ai 2 adresses 100% sfr(envoi et réception) qui fonctionnent encore.

Ne faut 'il pas "déclarer" mes 3 adresses qui bug a sfr? Mais je ne sais pas ou et comment faire!

utilisateur_supprimé
Non applicable

@utilisateur_supprimé@  a écrit :

Bonjour,

Merci pour le conseil.

De + en + convaincu que ça bug chez SFR j'ai installé Thunderbird et c'est pareil.

L'envoi peu se faire malgré un message d'erreur mais il n'y a pas de réception.

J'ai 2 adresses 100% sfr(envoi et réception) qui fonctionnent encore.

Ne faut 'il pas "déclarer" mes 3 adresses qui bug a sfr? Mais je ne sais pas ou et comment faire!

@Quels sont les messages d'erreur ? (cachez ce qu'il y a avant le @ si vos adresses apparaissent)

XYZ508
Visiteur

Bonjour,

Mon message d'erreur avec WLM, encore aujourd'hui 12 mai 2018 !

Impossible d'envoyer le message, car le serveur a refusé l'adresse de messagerie de l'expéditeur. L'adresse de messagerie de l'expéditeur était 'xxxxx@free.fr'.

Objet ''

Erreur de serveur : 550

Réponse du serveur : 550 5.7.1 <xxxxxxx@free.fr>: Sender address rejected: sender address not listed as SFR address. Adresse d\'expediteur inconnue du service de messagerie SFR.

Serveur : 'smtp.sfr.fr'

Numéro d'erreur Windows Live Mail : 0x800CCC78

Protocole : SMTP

Port : 465

Sécurisé (SSL) : Oui

J'ai contacté SFR ce matin: il y a un bug chez eux :

Ils connaissent le problème et  font le nécessaire pour le retour à la normale !

utilisateur_supprimé
Non applicable

@XYZ508

"J'ai contacté SFR ce matin: il y a un bug chez eux :

Ils connaissent le problème et  font le nécessaire pour le retour à la normale !"

Bonjour @XYZ508, c'est en effet une des multiples réponses qui m'a été faites dans tout le lot que j'ai eu (je pense pour que j'arrête de les appeler) mais le problème persiste depuis des semaines pour certains et je ne pense pas qu'ils fassent le nécessaire car c'est un choix de leur part de paramétrer leur serveur SMTP. Donc, à mon avis, inutile d'attendre une quelconque "réparation de bug" qui n'arrivera jamais... Les adresses autres que SFR et tout le groupe (neuf etc...) sont désomais refusées.

La seule solution est d'avoir une adresse chez free et de paramétrer le serveur SMTP en conséquence (cf post précédents). j'attends tjs mon adresse free pour tester...

cordialement

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus