- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
08/05/2018 20h19
en attendant grand merci aux participants du forum qui m'ont permise d'y voir plus clair et qui m'ont fourni du temps et des explications détaillées et pertinentes... Faudrait que sfr vous embauche...
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
08/05/2018 20h45
A la liste des opérateurs rachetés par SFR donnée par le grand Baloo, il faut bien sûr ajouter @utilisateur_supprimé.fr...
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
08/05/2018 23h41
Mon fournisseur d'accès est PRIXTEL ; mon adresse mail est "xxxxxxx@aliceadsl.fr" J'utilise depuis toujours (plusieurs années) la messagerie de Microsoft OUTLOK et le serveur sortant SMPT SFR.FR. Depuis qqes jours je ne peux plus envoyer de mail ; ils me reviennent avec le message "La tâche "xxxxxxxx@aliceadsl.fr - Envoi" a signalé une erreur (0x800CCC78) : "Nous ne pouvons pas envoyer le message. Vérifier l'adresse de courrier dans les propriétés de votre compte. Réponse du serveur : 550 5.7.1 <xxxxx@aliceadsl.fr> : Sender address rejected: sender address not listed as SFR address. Adresse d\'expéditeur inconnué du service de messagerie SFR." J'ai modifié, comme conseillé, le serveur sortant de 587 en 465 mais cela ne donne une autre erreur "0x80042109 "Outlook ne parvient pas à se connecter au serveur de courrier sortant (SMTP)." Merci m'aider.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
09/05/2018 02h30
@utilisateur_supprimé Malheureusement, il y a belle lurette que SFR a migré son assistance vers des pays à faible valeur ajoutée.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
BONJOUR
moi aussi j ai ce probleme mais j ai une adresse wanadoo et ca ne marche pas meme en changeant le smtp en wanadoo...
merci de votre aide.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
09/05/2018 10h10
Bonjour @HDS3,
Pour Wanadoo ça ne devrait pas poser de problème
Serveur = smtp.orange.fr
Port = 465
Sécurisation = SSL
Identification = nécessaire
Type d'identification = mot de passe simple
Identifiants = votre adresse @wanadoo complète et son mot de passe associé (ou cocher la case "Même identifiants que pour le serveur entrant")
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
09/05/2018 11h16
Bonjour,
après avoir passé de nombreuses années sans problèmes en utilisant le smtp de SFR, je suis en train de migrer mes smtp vers leurs serveurs d'adreses.
Je suis sous Outlook 2010
La Poste smtp.laposte.net authentifié, mêmes paramètres que le pop port 465 SSSl => ça fonctionne pour moi
Gmail smtp.gmail.com authentifié, mêmes paramètres que le pop port 465 SSSl => ça fonctionne pour moi
par contre 2 adreses en aliceadsl.fr et 1 en libertysurf.fr => pas encore de solution viable
- actuellement smtp.numericable.fr
- en attente de mes identifiants demandés en créant une nouvelle adresse gratuite chez free.fr pour y associer ces adresses.
Voila
Merci à tous et surtout au grand enchanteur baloo
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
09/05/2018 11h22
mercredi 09 mai 2018 Bonjour Je ne comprends pas ; pourquoi parlez vous de wanadoo ?? Rappel de ma demande : "Mon fournisseur d'accès est PRIXTEL ; mon adresse mail est "xxxxxxx@aliceadsl.fr" J'utilise depuis toujours (plusieurs années) la messagerie de Microsoft OUTLOK et le serveur sortant SMPT SFR.FR. Depuis qqes jours je ne peux plus envoyer de mail ; ils me reviennent avec le message "La tâche "xxxxxxxx@aliceadsl.fr - Envoi" a signalé une erreur (0x800CCC78) : "Nous ne pouvons pas envoyer le message. Vérifier l'adresse de courrier dans les propriétés de votre compte. Réponse du serveur : 550 5.7.1 <xxxxx@aliceadsl.fr> : Sender address rejected: sender address not listed as SFR address. Adresse d\'expéditeur inconnué du service de messagerie SFR." J'ai modifié, comme conseillé, le serveur sortant de 587 en 465 mais cela ne donne une autre erreur "0x80042109 "Outlook ne parvient pas à se connecter au serveur de courrier sortant (SMTP)." Merci m'aider.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
09/05/2018 11h36
Bonjour @utilisateur_supprimé,
Les paramètres Wanadoo étaient pour @HDS3.
Voyez le post de @utilisateur_supprimé juste au-dessus du votre, vous y trouverez sa combine pour aliceadsl (créer une adresse chez Free)
J'attends aussi mes identifiants Free pour tester la combine sur une adresse Libertysurf (libertysurf, aliceadsl, free = même groupe)
Si vous n'avez pas d'adresse Free
--> https://subscribe.free.fr/accesgratuit/index.html
Si vous avez une adresse Free, vérifiez que le SMTP authentifié est activé
--> https://subscribe.free.fr/login/
L'identifiant est votre adresse Free SANS le @free.fr
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
09/05/2018 11h50
J'ai essayé de modifier le serveurs sortant SMPT en "smtp.numericable.fr" comme mentionné sur la réponse de @utilisateur_supprimé; ca ne marche pas mieux : msg = "réponse du serveur : 421 cannot connect to" Que faire d'autre ??