Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
utilisateur_supprimé
Non applicable

BINGO ! c''est bien bordeaux...

merci du temps passé...

utilisateur_supprimé
Non applicable

Autre solution qui marche : changer le serveur d'envoi de smtp.sf.fr en smtp.numericable.fr

@utilisateur_supprimé@  a écrit :

Bonjour à tous,

Je viens de changer le courrier sortant de ma messagerie du port 25 vers le port 465 avec SSL et cela à fonctionné. (smtp.sfr.fr)

Je suis chez sfr, mes mails sont chez free et j'utilise outlook. je n'arrivais pus à envoyer de message depuis cette nuit.

utilisateur_supprimé
Non applicable

pas chez moi, cela n'est pas reconnu. Je viens de commander une adresse free.fr...

je testerai à la réception des identifiants...

utilisateur_supprimé
Non applicable

@utilisateur_supprimé

Un truc peut-être super ultra évident, mais on ne sait jamais, ça peut servir.

Si vous êtes sous Thunderbird, attention à bien associer à votre compte qui envoie l'email la nouvelle adresse smtp.numericable.fr

Je dis ça car certains plus haut ont eu ce problème tout bête, ils ont ajouté un nouveau serveur smtp en pensant qu'il sera automatiquement utilisé, ce qui n'est pas le cas sous Thunderbird qui est très mal fichu de ce côté là.

utilisateur_supprimé
Non applicable

@utilisateur_supprimé,

Très bonne remarque ! 

Par contre quand on a intégré le truc, je trouve ça pratique.

La gestion des mots de passe me plait moins, mais on n'y va pas tous les jours.

utilisateur_supprimé
Non applicable

@utilisateur_supprimé et @utilisateur_supprimé

je suis sous Outlook mais merci quand même. j'ai téléchargé Thunderbirds au cas où donc je garde en tête le conseil.

ce qui met très en colère, c'est que j'ai passé un temps infini avec le SAV par tél, assistance facebook et tchat pour avoir comme réponses, "oui, il y a un pbm général de mails, ça va être réparé" (dimanche) "c'est votre logiciel, on ne gère pas les logiciels, débrouillez vous" ou "contactez votre fournisseur d'accès lié à votre adresse académique" (aujourd'hui) alors que visiblement, c'est le filtrage que met en place sfr sans prévenir ses abonnés qui cause le pbm. Autant être explicite dès le départ : "nous avons décidé de ne plus donner accès aux mails autres que ceux en sfr.fr via notre serveur". ça évite de perdre des heures. Quelle incompétence tant en traitement du client qu'en communication... !

utilisateur_supprimé
Non applicable

@utilisateur_supprimé

Révélation
C'est ça qui est galère... il n'y en a pas d'indiqué. sur les comptes académiques, le serveur smtp que l'on doit indiquer et celui de notre fournisseur d'accès (et jamais on ne nous en a donné un autre donc je ne sais pas quoi mettre). pour le compte entrant, j'ai bien un serveur qui a été communiqué en reception.XX.fr mais on ne nous a jamais communiqué un serveur smtp à entrer... donc j'ignore quel est le serveur académique smtp de mon académie.

Il faudrait remonter le problème à votre admin réseau.

La décision prise par SFR est juste un enterinage des recommandations pour l'usage du serveur SMTP.
Votre admin a forcémment prévu cette possibilité même s'il n'a pas communiqué sur ce sujet.

Fascalp
Visiteur

Très sympathique comme remarque. Un port SMTP qui ne fonctionne plus sans raison, ce n'est pas une faute "utiliateur".

utilisateur_supprimé
Non applicable

@Fascalp@  a écrit :

Très sympathique comme remarque. Un port SMTP qui ne fonctionne plus sans raison, ce n'est pas une faute "utiliateur".

Bonjour @Fascalp,

Le SMTP fonctionne toujours... mais seulement pour les adresses du groupe SFR.

@- @utilisateur_supprimé.fr 

@- @utilisateur_supprimé.net
@- @9business.fr
@- @cario.fr
@- @guideo.fr
@- @mageos.com
@- @fnac.net
@- @waika9.com

Pour les autres types d'adresse, utiliser le SMTP qui va avec.

utilisateur_supprimé
Non applicable

@utilisateur_supprimé mais justement... on fait comment quand on n'en a pas puisque l'académie elle-même propose un tutoriel pour utiliser son logiciel de messagerie...devenu inefficace...

je rejoins @Fascalp : le port SMTP fonctionnait parfaitement vendredi à 23h32, heure de mon dernier envoi de mail. Samedi matin, il ne fonctionnait plus pour mon adresse pro, sans avoir prévenu de ces ajustements. Donc ça n'est pas la faute de l'utilisateur mais bien d'un changement effectué par sfr. J'ai toutefois informé la hiérarchie de ce problème qui va sans doute concerner d'autres enseignants de l'académie.. tous ceux qui sont chez sfr.

Ce qui est tout de même incroyable, c'est qu'aucun des interlocuteurs que j'ai eus n'a pu m'expliquer la raison et j'en ai eu 4... pêle-mêle :

- oui madame, on nous a signalé ça, c'est en cours de réparation, faut attendre

- ah mais ça ne fonctionne pas avec votre logiciel ? ah mais nous ne gérons pas les logiciels donc je ne peux traiter votre dossier. "mais.." au revoir madame, on gère pas ça.

- bon, c'est quoi votre adresse ? ac-bordeaux.fr ? ah ben je peux rien, au revoir. "mais vous ne savez pas d'où ça vient ? est-ce que ça va revenir ?" réponse : Je ne peux rien, pour vous.

zéro explication : au vu du forum et sur le web, je ne suis pas la seule à appeler, ça dure depuis pas mal de temps... et pas une seule explication à donner pour expliquer. à croire qu'ils ne veulent sciemment pas le dire...

il me reste deux options :

- attendre l'adresse Free et voir si ça fonctionne

- changer d'opérateur (ce qui signifie résilier les 3 lignes que j'ai chez eux).

En attendant, je reçois mes mails puis je me connecte sur la plateforme pour y répondre... génial.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus