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08/05/2018 10h50
BINGO ! c''est bien bordeaux...
merci du temps passé...
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08/05/2018 11h21
Autre solution qui marche : changer le serveur d'envoi de smtp.sf.fr en smtp.numericable.fr
@utilisateur_supprimé@ a écrit :
Bonjour à tous,
Je viens de changer le courrier sortant de ma messagerie du port 25 vers le port 465 avec SSL et cela à fonctionné. (smtp.sfr.fr)
Je suis chez sfr, mes mails sont chez free et j'utilise outlook. je n'arrivais pus à envoyer de message depuis cette nuit.
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08/05/2018 11h25
pas chez moi, cela n'est pas reconnu. Je viens de commander une adresse free.fr...
je testerai à la réception des identifiants...
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08/05/2018 12h10
@utilisateur_supprimé
Un truc peut-être super ultra évident, mais on ne sait jamais, ça peut servir.
Si vous êtes sous Thunderbird, attention à bien associer à votre compte qui envoie l'email la nouvelle adresse smtp.numericable.fr
Je dis ça car certains plus haut ont eu ce problème tout bête, ils ont ajouté un nouveau serveur smtp en pensant qu'il sera automatiquement utilisé, ce qui n'est pas le cas sous Thunderbird qui est très mal fichu de ce côté là.
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08/05/2018 12h40
@utilisateur_supprimé,
Très bonne remarque !
Par contre quand on a intégré le truc, je trouve ça pratique.
La gestion des mots de passe me plait moins, mais on n'y va pas tous les jours.
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08/05/2018 13h00
@utilisateur_supprimé et @utilisateur_supprimé
je suis sous Outlook mais merci quand même. j'ai téléchargé Thunderbirds au cas où donc je garde en tête le conseil.
ce qui met très en colère, c'est que j'ai passé un temps infini avec le SAV par tél, assistance facebook et tchat pour avoir comme réponses, "oui, il y a un pbm général de mails, ça va être réparé" (dimanche) "c'est votre logiciel, on ne gère pas les logiciels, débrouillez vous" ou "contactez votre fournisseur d'accès lié à votre adresse académique" (aujourd'hui) alors que visiblement, c'est le filtrage que met en place sfr sans prévenir ses abonnés qui cause le pbm. Autant être explicite dès le départ : "nous avons décidé de ne plus donner accès aux mails autres que ceux en sfr.fr via notre serveur". ça évite de perdre des heures. Quelle incompétence tant en traitement du client qu'en communication... !
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08/05/2018 13h26
@utilisateur_supprimé
Il faudrait remonter le problème à votre admin réseau.
La décision prise par SFR est juste un enterinage des recommandations pour l'usage du serveur SMTP.
Votre admin a forcémment prévu cette possibilité même s'il n'a pas communiqué sur ce sujet.
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Très sympathique comme remarque. Un port SMTP qui ne fonctionne plus sans raison, ce n'est pas une faute "utiliateur".
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08/05/2018 20h03
@Fascalp@ a écrit :
Très sympathique comme remarque. Un port SMTP qui ne fonctionne plus sans raison, ce n'est pas une faute "utiliateur".
Bonjour @Fascalp,
Le SMTP fonctionne toujours... mais seulement pour les adresses du groupe SFR.
@- @utilisateur_supprimé.fr
@- @utilisateur_supprimé.fr
@- @utilisateur_supprimé.net
@- @utilisateur_supprimé.fr
@- @utilisateur_supprimé.fr
@- @9business.fr
@- @cario.fr
@- @guideo.fr
@- @mageos.com
@- @fnac.net
@- @waika9.com
Pour les autres types d'adresse, utiliser le SMTP qui va avec.
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08/05/2018 20h17
@utilisateur_supprimé mais justement... on fait comment quand on n'en a pas puisque l'académie elle-même propose un tutoriel pour utiliser son logiciel de messagerie...devenu inefficace...
je rejoins @Fascalp : le port SMTP fonctionnait parfaitement vendredi à 23h32, heure de mon dernier envoi de mail. Samedi matin, il ne fonctionnait plus pour mon adresse pro, sans avoir prévenu de ces ajustements. Donc ça n'est pas la faute de l'utilisateur mais bien d'un changement effectué par sfr. J'ai toutefois informé la hiérarchie de ce problème qui va sans doute concerner d'autres enseignants de l'académie.. tous ceux qui sont chez sfr.
Ce qui est tout de même incroyable, c'est qu'aucun des interlocuteurs que j'ai eus n'a pu m'expliquer la raison et j'en ai eu 4... pêle-mêle :
- oui madame, on nous a signalé ça, c'est en cours de réparation, faut attendre
- ah mais ça ne fonctionne pas avec votre logiciel ? ah mais nous ne gérons pas les logiciels donc je ne peux traiter votre dossier. "mais.." au revoir madame, on gère pas ça.
- bon, c'est quoi votre adresse ? ac-bordeaux.fr ? ah ben je peux rien, au revoir. "mais vous ne savez pas d'où ça vient ? est-ce que ça va revenir ?" réponse : Je ne peux rien, pour vous.
zéro explication : au vu du forum et sur le web, je ne suis pas la seule à appeler, ça dure depuis pas mal de temps... et pas une seule explication à donner pour expliquer. à croire qu'ils ne veulent sciemment pas le dire...
il me reste deux options :
- attendre l'adresse Free et voir si ça fonctionne
- changer d'opérateur (ce qui signifie résilier les 3 lignes que j'ai chez eux).
En attendant, je reçois mes mails puis je me connecte sur la plateforme pour y répondre... génial.