Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
utilisateur_supprimé
Non applicable

bonjour à tous

je rencontre le même problème depuis samedi. j'ia lu tous les posts mais c'est sans effet : aucun port ne fonctionne, celui qui est en place depuis des lustres est le 587 et il fonctionnait très bien depuis la veille. je vois que vos mails sont en free.fr et qu'il y a donc un smtp qui correspond. Mon pbm est que mon mail ets un mail pro académique en ac-régions.fr donc... que pourrais-je faire pour changer le paramétrage ? j'ai contacté le service technique mais sans effet à part "oui c'est général, faut attendre". sauf que je travaille avec ce mail et que ça n'est pas possible... merci de vos lumières...

voici le message d'erreur :

Impossible d'envoyer le message. Vérifiez l'adresse de messagerie dans les propriétés du compte.  Réponse du serveur : 550 5.7.1 <xxxxx@ac-xxxxxx.fr>: Sender address rejected: sender address not listed as SFR address. Adresse d\'expediteur inc

utilisateur_supprimé
Non applicable

j'ia de nouveau eu le service technique : ils refusent de prendre en charge ma demande en justifiant que c'est un pbm de logiciel de messagerie. sauf que je n'ia rien changé sur mon logiciel qui fonctionnait très bien et qui refuse désormais d'envoer des mails autres que sfr. c'est mon outil de travail donc si cela n'est pas rapidement réglé, je vais devoir résilier mes trois lignes la mort dans l'âme car bonjour les démarches.

utilisateur_supprimé
Non applicable

@utilisateur_supprimé  a écrit :.. que pourrais-je faire pour changer le paramétrage ? j'ai contacté le service technique mais sans effet à part "oui c'est général, faut attendre". sauf que je travaille avec ce mail et que ça n'est pas possible... merci de vos lumières...

Avez-vous essayé le serveur smtp.numericable.fr comme indiqué plus haut au lieu du serveur smtp de sfr ? (gardez le port 587, il marche chez moi).

Le SAV de SFR est en effet une vraie **bleep**, incompétent, inefficace, inutile.

utilisateur_supprimé
Non applicable

oui et cela ne marche pas non plus...

utilisateur_supprimé
Non applicable

je viens de tchater deux fois avec une Elena qui m'a raccrochée au nez parce qu'elle ne gère pas les logiciels de messagerie et ne veut pas remonter le dysfonctionnement. j'ai réellement besoin de ma messagerie pro et je ne peux plus travailler correctement depuis 2 jours; je suis un peu désepérée... Tout fonctionnait très bien jusqu'à samedi matin...

utilisateur_supprimé
Non applicable

j'ai tenté :

- le serveur smtp.numericable.fr

- le serveur 465 SSL ou TLS

- le filtrage de la box a été enlevée, elle a été aussi éteinte et rallumée (au cas où...)

- le vieux smtp 25 (des fois que...).

- je suis sous smtp 587 depuis des lustres

la réponse que me fait le serveur est toujours...
La tâche « XXXX@ac-XXX.fr - Envoi » a signalé une erreur (0x800CCC78) : « Impossible d'envoyer le message. Vérifiez l'adresse de messagerie dans les propriétés du compte.  Réponse du serveur : 550 5.7.1 <XXXX@ac-XXX.fr>: Sender address rejected: sender address not listed as SFR address. Adresse d\'expediteur inconnue du service de messagerie SFR. »

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @utilisateur_supprimé,

Il faut utiliser le serveur SMTP fourni par ac-xxxxxx.fr (ou son hébergeur) comme vous le faites pour le POP ou l'IMAP.

utilisateur_supprimé
Non applicable

C'est ça qui est galère... il n'y en a pas d'indiqué. sur les comptes académiques, le serveur smtp que l'on doit indiquer et celui de notre fournisseur d'accès (et jamais on ne nous en a donné un autre donc je ne sais pas quoi mettre). pour le compte entrant, j'ai bien un serveur qui a été communiqué en reception.XX.fr mais on ne nous a jamais communiqué un serveur smtp à entrer... donc j'ignore quel est le serveur académique smtp de mon académie.

utilisateur_supprimé
Non applicable

je viens de regarder le pas à pas transmis : c'est obligatoirement le serveur de notre fournisseur d'accès qu'on doit indiquer... c'est sans solution à part changer de fournisseur d'accès pour un autre qui sera plus professionnel et acceptera les envois "étrangers". Nous avons pourtant 3 lignes chez eux...

utilisateur_supprimé
Non applicable

@utilisateur_supprimé,

Déménagez à Lyon, ils ont un SMTP (smtps.ac-lyon.fr)Smiley très heureux

Je suppose que vous êtes à Bordeaux

Bordeaux a aussi un SMTP mais seulement en interne 

--> envoi.ac-bordeaux.fr depuis les locaux de la DSDEN et des IEN

Avec une liaison VPN ça fonctionnerait.

Il vous reste à trouver un fournisseur d'adresse gratuite et utiliser son SMTP

Je vous déconseille Gmail qui modifie les entêtes des mails (mais ça fonctionne)

Laposte.net ne fonctionnera pas (comme SFR, laposte n'autorise l'emploi de son SMTP que pour les adresses laposte)

A priori Outlook.com ne fonctionne pas non plus pour des adresses autres que celles de Microsoft.

Même chose pour AOL (restriction sur l'adresse)

Yahoo! non plus.

Orange l'autorise encore mais il faut avoir une adresse chez eux (une vieille adresse Wanadoo fonctionne)

Il y a encore Free qui propose des adresses gratuites sans être abonné Free.

Par contre je ne peux pas encore tester l'utilisation du SMTP Free sur un autre type d'adresse (j'attends mon mot de passe)

J'ai épuisé ma panoplie de SMTP à tester, mais je n'ai pas fait le tour des fournisseurs d'adresses gratuites.

Il ya encore netcourrier mais je n'ai pas d'adresse chez eux pour tester--> https://www.netcourrier.com/

Faudra souffler à l'oreille de votre académie que les fournisseurs d'adresses électroniques sont de plus en plus restrictifs sur l'utilisation de leur SMTP.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus