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utilisateur_supprimé
Non applicable
Et en mettant user et password différents pour chaque adresse ?

Par exemple

- Compte IMAP / adresse1 / mot de passe1 (les mêmes que pour le serveur IMAP)

- Compte POP / adresse2 / mot de passe2 (les mêmes que pour le serveur POP)

Pareil.

c'est ce que j'ai fait en premier. La config la plus logique.

utilisateur_supprimé
Non applicable

Et quel est le message d'erreur ?

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bon, après plusieurs essais, voici ce qui marche, avec WLM.

 

Depuis une adresse mail en free.fr, configurée en POP ou en IMAP,

user: adresse mail sans free.fr

serveur sortant: smtp.free.fr (ne pas oublier d'activer l'option smtp authentifié dans l'espace client)

cocher "mon serveur requiert une authentification"

utiliser des paramètres identiques...courrier entrant

ou bien entrer le user et le password, même différents du compte mail (peu importe que ce soit un compte principal ou pas, un abo libre ou pas)

port SMTP: 465, cocher SSL

 

Pour une adresse en msn.com

idem, sauf:

user: adresse complète

serveur sortant: smtp-mail.outlook.com

port SMTP: 587

 

Dans les deux cas, les courriers sortant sont enregistrés en local dans le dossier messages envoyés.

utilisateur_supprimé
Non applicable

Encore merci pour ton aide précieuse @utilisateur_supprimé

utilisateur_supprimé
Non applicable

@utilisateur_supprimé,

 

Donc pour toi tout fonctionne ?

 

Merci d'avoir précisé que le user Free était sans le @free.fr (idem @gmail.com il me semble)

Des fois il faut l'adresse complète, des fois le début suffit.

 

On a mérité un apéro !

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

9698a8d089937193626778c5949fb7f9--emoji-emoticons-smileys.jpg

 

Ah oui alors Smiley heureux 

xtremkult84
Visiteur

Bon ben tout d'abord je voulais remercier tout le monde et en particulier @utilisateur_supprimé.

 

Donc voila c que j'ai fais chez moi : 

=> box NB6 SFR + adresse mail wanadoo et orange.

=> j'utilise outllok sur office 365 mac

 

1) Dans les règlage de la box (192.168.1.1) j'ai desactiver le filtrage.

2) Dans les comptes smtp j'ai mis : 

- smtp.orange.fr

- cocher "utiliser SSL pour se connecter

- dans "autre options" = utiliser nom d'utilisateur et mot de passe

=> mettre son identifiant de son adresse mail (orange et wanadoo chez moi sans le @wanadoo.fr) + mot de passe de l'adresse mail.

 

Ca marche chez moi donc on va croiser les doigts.

 

Bon courage a tous.

Luca13
Visiteur

Merci bcp Baloo01,

le problème est que je n'arrive pas à activer le SMTP authentifié sur le site de Free. Je n'ai que un mail, et quand je rentre mon identifiant + mdp j'obtiens le message suivant:

 

Votre compte email secondaire est actuellement rattaché à un abonnement ADSL ou forfait 50 heures résilié.

Pour retrouver l'accès complet à la gestion de votre compte, vous devez rattacher celui-ci à un compte ADSL, 50 heures ou accès libre actif.

Pour plus d'informations, consultez http://www.free.fr/assistance/255.html.

 

du coup jen'ai pas accès aux paramètres pour l'authetification SMTP. Comment si prendre? Je n'ai pas de box Free (mon fils à un forfait mobile 2h)...

Merci, Luca


@utilisateur_supprimé@  a écrit :

Bonjour @Luca13,

 

Voyez ce sujet--> https://forum.sfr.fr/t5/Votre-messagerie-SFR-Mail/Configurer-smtp-sortant-pour-adress-e-mail-free/m-p/2011635#M53110

 

Notamment le post n°10 de @utilisateur_supprimé

 

 


 

utilisateur_supprimé
Non applicable

@Luca13,

 

Créez une adresse mail accès libre.

--> https://subscribe.free.fr/accesgratuit/index.html

 

Vous recevrez le mot de passe par courrier physique.

Vous pourrez rattacher votre email secondaire à cet accès libre.

 

 

Luca13
Visiteur

Merci Baloo01, merci poru l'info, je vais le faire. Bonne soirée,

Luca

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