Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
utilisateur_supprimé
Non applicable

@zoubi,

Ca va, j'ai mis des renforts aux doigts.

main.jpg

solutor
Visiteur

ah oui non c'est pas pratique par gmail, un "reply" fait atterrir le mail dans la boîte GMAIL j'ai parlé trop vite...

J'ai activé le truc sur free mais ça marche toujours pas sur ENTOURAGE.... 😞

(mais ça marche sur mon iphone même connecté en WIFI chez moi... c'est à n'y rien comprendre!)

solutor
Visiteur

Bon, OUF, tout marche.

alors voici ma config :

adresse free libre sans abonnement free (abo SFR) et entourage sur mac 10.6.8

- je suis allé dans mon compte free (le compte pour gérer les adresses libres) et j'ai autorisé la gestion des smtp authentifiés

- dans entourage, j'ai coché comme ça (voir ci-dessous). Bizarrement il ne faut pas cocher "SSL" alors que dans l'iphone, OUI.

Pour moi, il faut se connecter en SMTP avec mon adresse FREE "principale" (qui n'est pas celle que j'utilise pour le courrier)

identifiant : prenom.nom   (pour moi)

mot de passe : mot de passe qui vous a permis de vous connecter à votre page free de gestion des boites

Je précise que l'option de la box "Autoriser l'envoi de courriels uniquement par l'intermédiaire des serveurs mail du groupe SFR" est restée cochée !

voilà voilà... bon courage !

free.jpg
utilisateur_supprimé
Non applicable

Il doit bien sourire balloo01 en lisant nos messages désabusés.

@utilisateur_supprimé cocher la case authentification permet bien d'envoyer les messages avec le smtp authentifié de Free depuis une adresse en free.fr

Mais curieusement, ça marche pour un compte IMAP pas pour un compte POP.

Tous les paramètres sont les mêmes, sauf pour le courier entrant.

Il y a quelque chose m'échappe.

solutor
Visiteur

Moi je suis en pop !

pour le pop, j'utilise l'identifiant de la boite mail concernée

pour le smtp, j'utilise l'identifiant de connexion général à mon compte free de mec non abonné...

Luca13
Visiteur

Bonjour, ça fait 2 jours que le corrient sortant ne marche plus. J'ai un mail xxx@free.fr, box SFR. ça a marché pendant des année avec en SMTP : mail.club-internet.fr  /    587  / pas de chiffrement. Que faire? J'ai le message d'erreur suivant:

Envoi du message de test de la messagerie: Impossible d'envoyer le message. Vérifiez l'adresse de messagerie dans les propriétés du compte. Réponse du serveur : 550 5.7.1 <xxxx@free.fr>: Sender address rejected: sender address not listed as SFR address. Adresse d\'expediteur inconnue du servi

J'ai essayé smtp.sfr.fr, sans succès (peut être je ne connais pas les bons paramètres...j'ai mis 465, 587, avec et sans chiffrement). J'ai aussi enlevé le filtre de la box, mais ça n'ameliore pas...

Merci d'avance pour l'aide!

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @Luca13,

Voyez ce sujet--> https://forum.sfr.fr/t5/Votre-messagerie-SFR-Mail/Configurer-smtp-sortant-pour-adress-e-mail-free/m-...

Notamment le post n°10 de @utilisateur_supprimé

utilisateur_supprimé
Non applicable

@utilisateur_supprimé@  a écrit :

Il doit bien sourire balloo01 en lisant nos messages désabusés.

@utilisateur_supprimé cocher la case authentification permet bien d'envoyer les messages avec le smtp authentifié de Free depuis une adresse en free.fr

Mais curieusement, ça marche pour un compte IMAP pas pour un compte POP.

Tous les paramètres sont les mêmes, sauf pour le courier entrant.

Il y a quelque chose m'échappe.

Si je comprends bien, tu as deux adresses Free ? J'ai bon ou je suis à côté de la plaque ?

Il est peut-être nécessaire d'activer le SMTP authentifié pour les deux adresses.

utilisateur_supprimé
Non applicable
Révélation

Si je comprends bien, tu as deux adresses Free ? J'ai bon ou je suis à côté de la plaque ?

Il est peut-être nécessaire d'activer le SMTP authentifié pour les deux adresses.

Tu as tout bon @utilisateur_supprimé

deux adresses mails différentes, deux comptes mail dans WLM, un configuré en imap et l'autre en pop.

et j'ai bien mis les mêmes paramètres smtp pour les deux. Serveur, user, password identiques.

utilisateur_supprimé
Non applicable

@utilisateur_supprimé@  a écrit :
Révélation
Tu as tout bon @utilisateur_supprimé

deux adresses mails différentes, deux comptes mail dans WLM, un configuré en imap et l'autre en pop.

et j'ai bien mis les mêmes paramètres smtp pour les deux. Serveur, user, password identiques.

Et en mettant user et password différents pour chaque adresse ?

Par exemple

- Compte IMAP / adresse1 / mot de passe1 (les mêmes que pour le serveur IMAP)

- Compte POP / adresse2 / mot de passe2 (les mêmes que pour le serveur POP)

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus