- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
06/05/2018 16h37
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
ah oui non c'est pas pratique par gmail, un "reply" fait atterrir le mail dans la boîte GMAIL j'ai parlé trop vite...
J'ai activé le truc sur free mais ça marche toujours pas sur ENTOURAGE.... 😞
(mais ça marche sur mon iphone même connecté en WIFI chez moi... c'est à n'y rien comprendre!)
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bon, OUF, tout marche.
alors voici ma config :
adresse free libre sans abonnement free (abo SFR) et entourage sur mac 10.6.8
- je suis allé dans mon compte free (le compte pour gérer les adresses libres) et j'ai autorisé la gestion des smtp authentifiés
- dans entourage, j'ai coché comme ça (voir ci-dessous). Bizarrement il ne faut pas cocher "SSL" alors que dans l'iphone, OUI.
Pour moi, il faut se connecter en SMTP avec mon adresse FREE "principale" (qui n'est pas celle que j'utilise pour le courrier)
identifiant : prenom.nom (pour moi)
mot de passe : mot de passe qui vous a permis de vous connecter à votre page free de gestion des boites
Je précise que l'option de la box "Autoriser l'envoi de courriels uniquement par l'intermédiaire des serveurs mail du groupe SFR" est restée cochée !
voilà voilà... bon courage !
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
06/05/2018 18h22
Il doit bien sourire balloo01 en lisant nos messages désabusés.
@utilisateur_supprimé cocher la case authentification permet bien d'envoyer les messages avec le smtp authentifié de Free depuis une adresse en free.fr
Mais curieusement, ça marche pour un compte IMAP pas pour un compte POP.
Tous les paramètres sont les mêmes, sauf pour le courier entrant.
Il y a quelque chose m'échappe.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Moi je suis en pop !
pour le pop, j'utilise l'identifiant de la boite mail concernée
pour le smtp, j'utilise l'identifiant de connexion général à mon compte free de mec non abonné...
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour, ça fait 2 jours que le corrient sortant ne marche plus. J'ai un mail xxx@free.fr, box SFR. ça a marché pendant des année avec en SMTP : mail.club-internet.fr / 587 / pas de chiffrement. Que faire? J'ai le message d'erreur suivant:
Envoi du message de test de la messagerie: Impossible d'envoyer le message. Vérifiez l'adresse de messagerie dans les propriétés du compte. Réponse du serveur : 550 5.7.1 <xxxx@free.fr>: Sender address rejected: sender address not listed as SFR address. Adresse d\'expediteur inconnue du servi
J'ai essayé smtp.sfr.fr, sans succès (peut être je ne connais pas les bons paramètres...j'ai mis 465, 587, avec et sans chiffrement). J'ai aussi enlevé le filtre de la box, mais ça n'ameliore pas...
Merci d'avance pour l'aide!
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
06/05/2018 19h11
Bonjour @Luca13,
Voyez ce sujet--> https://forum.sfr.fr/t5/Votre-messagerie-SFR-Mail/Configurer-smtp-sortant-pour-adress-e-mail-free/m-...
Notamment le post n°10 de @utilisateur_supprimé
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
06/05/2018 19h27
@utilisateur_supprimé@ a écrit :
Il doit bien sourire balloo01 en lisant nos messages désabusés.
@utilisateur_supprimé cocher la case authentification permet bien d'envoyer les messages avec le smtp authentifié de Free depuis une adresse en free.fr
Mais curieusement, ça marche pour un compte IMAP pas pour un compte POP.
Tous les paramètres sont les mêmes, sauf pour le courier entrant.
Il y a quelque chose m'échappe.
Si je comprends bien, tu as deux adresses Free ? J'ai bon ou je suis à côté de la plaque ?
Il est peut-être nécessaire d'activer le SMTP authentifié pour les deux adresses.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
06/05/2018 19h33
Si je comprends bien, tu as deux adresses Free ? J'ai bon ou je suis à côté de la plaque ?
Il est peut-être nécessaire d'activer le SMTP authentifié pour les deux adresses.
Tu as tout bon @utilisateur_supprimé
deux adresses mails différentes, deux comptes mail dans WLM, un configuré en imap et l'autre en pop.
et j'ai bien mis les mêmes paramètres smtp pour les deux. Serveur, user, password identiques.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
06/05/2018 19h46
@utilisateur_supprimé@ a écrit :
RévélationTu as tout bon @utilisateur_supprimédeux adresses mails différentes, deux comptes mail dans WLM, un configuré en imap et l'autre en pop.
et j'ai bien mis les mêmes paramètres smtp pour les deux. Serveur, user, password identiques.
Et en mettant user et password différents pour chaque adresse ?
Par exemple
- Compte IMAP / adresse1 / mot de passe1 (les mêmes que pour le serveur IMAP)
- Compte POP / adresse2 / mot de passe2 (les mêmes que pour le serveur POP)