- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
06/05/2018 14h15
Quel talent!
Merci beaucoup
la solution est logique, simple et marche nickel
Bravo
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
06/05/2018 14h17
Je parle de la solution d'ITAMBURRO60
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Mais où pouvez-vous désactiver la fonction qui oblige à n'envoyer des mails que par serveur sfr.
Je n'ai rien de tel sur 192.168.0.1?
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
J'utilise une adresse Free depuis plusieurs années sans jamais avoir pris Free comme fournisseur d'accès et jusqu'à ces 3 semaines je n'avais pas de problème et je ne me posais pas la question du SMTP avec SFR. avec mon courrieleur thunderbird.
Le message de Baloo (gloire à lui) indiquant l'url de l'assistance Free m'a rappelé que j'avais déjà utilisé le SMTP authentifié de Free pour ma messagerie Free sur mes téléphones portables.
il faut donc activer l'authentification SMTP.
J'ai procédé ainsi :
Cliquer sur le lien : https://subscribe.free.fr/login/ puis cliquer sur le point d'interrogation à droite du premier champ à remplir et suivez les consignes. Dans la page qui s'ouvre, cliquer sur "gestion du smtp".
Activer l'authentification du serveur. Tous les parametrages sont expliqués dans cette page.
Si ça peut aider.
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
06/05/2018 15h59
Bonjour @Markharris
@Markharris@ a écrit :
Mais où pouvez-vous désactiver la fonction qui oblige à n'envoyer des mails que par serveur sfr.
Je n'ai rien de tel sur 192.168.0.1?
Cette option n'existe pas sur les box d'origine numericable (Labox, 4K,...), seulement sur les box SFR (NB4, NB6)
De toute manière, en utilisant un SMTP authentifié (port 587 ou 465) cette option ne sert à rien.
Elle n'était utile que sur du SMTP sans authentification qui n'est plus autorisé.
Donc la règle c'est : utiliser le SMTP authentifié qui correspond à l'adresse de l'expéditeur.
SMTP authentifié laposte.net pour une adresse.laposte.net
SMTP authentifié SFR pour une adresse SFR
SMTP authentifié Free pour une adresse Free
Etc.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
@utilisateur_supprimé a écrit :
Bonjour @utilisateur_supprimé,
Je suppose que vous utilisez le SMTP (courrier sortant) de SFR.
Maintenant, il faut utiliser le SMTP de Free (après avoir activé le SMTP Free authentifié)
--> http://www.free.fr/assistance/2406.html
Ben oui, baloo01fr ne le répétera jamais assez… Merci pour cette solution limpide. Des jours que je galérais avant de trouver la réponse sur ce forum (encore fallait-il trouver la bonne parmi toutes les hypothèses plus ou moins abouties…), bizarre que le personnel de SFR soit à ce point incapable de renseigner les abonnés !
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
il faut taper 192.168.1.1 (sans doute une erreur de frappe dans le message)
ensuite aller dans
- Home >
- Réseau v4 >
- Filtrage
- Personnellement le filtrage : Autoriser l'envoi de courriels uniquement par l'intermédiaire des serveurs mail du groupe SFR est activé et mes messages de mon compte free partent bien malgré tout
- Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
06/05/2018 16h08
@montpilat@ a écrit :
il faut taper 192.168.1.1 (sans doute une erreur de frappe dans le message)
ensuite aller dans
- Home >
- Réseau v4 >
- Filtrage
- Personnellement le filtrage : Autoriser l'envoi de courriels uniquement par l'intermédiaire des serveurs mail du groupe SFR est activé et mes messages de mon compte free partent bien malgré tout
- Cordialement
Pas forcément une erreur.
192.168.0.1 est l'adresse d'une box d'origine numericable (pas d'option de débrayage du filtrage)
192.168.1.1 est l'adresse d'une box d'origine SFR (filtrage débrayable)
Cette option de filtrage ne sert à rien si on utilise un SMTP authentifié.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
06/05/2018 16h33
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
@utilisateur_supprimé
Ça va ? Pas trop épuisé ?
Quand ça marche... Merci de nous dire "Ça marche !"