Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
utilisateur_supprimé
Non applicable

Quel talent!

Merci beaucoup

la solution est logique, simple et marche nickel

Bravo

utilisateur_supprimé
Non applicable

Je parle de la solution d'ITAMBURRO60

Markharris
Visiteur

Mais où pouvez-vous désactiver la fonction qui oblige à n'envoyer des mails que par serveur sfr.

Je n'ai rien de tel sur 192.168.0.1?

montpilat
Visiteur

Bonjour,

J'utilise une adresse Free depuis plusieurs années sans jamais avoir pris Free comme fournisseur d'accès et jusqu'à ces 3 semaines je n'avais pas de problème et je ne me posais pas la question du SMTP avec SFR. avec mon courrieleur thunderbird.
Le message de Baloo (gloire à lui) indiquant l'url de l'assistance Free m'a rappelé que j'avais déjà utilisé le SMTP authentifié de Free pour ma messagerie Free sur mes téléphones portables.
il faut donc activer l'authentification SMTP.

J'ai procédé ainsi :
Cliquer sur le lien : https://subscribe.free.fr/login/ puis cliquer sur le point d'interrogation à droite du premier champ à remplir et suivez les consignes. Dans la page qui s'ouvre, cliquer sur "gestion du smtp".

Activer l'authentification du serveur. Tous les parametrages sont expliqués dans cette page.

Si ça peut aider.

Cordialement

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @Markharris

@Markharris@  a écrit :

Mais où pouvez-vous désactiver la fonction qui oblige à n'envoyer des mails que par serveur sfr.

Je n'ai rien de tel sur 192.168.0.1?

Cette option n'existe pas sur les box d'origine numericable (Labox, 4K,...), seulement sur les box SFR (NB4, NB6)

De toute manière, en utilisant un SMTP authentifié (port 587 ou 465) cette option ne sert à rien.

Elle n'était utile que sur du SMTP sans authentification qui n'est plus autorisé.

Donc la règle c'est : utiliser le SMTP authentifié qui correspond  à l'adresse de l'expéditeur.

SMTP authentifié laposte.net pour une adresse.laposte.net

SMTP authentifié SFR pour une adresse SFR

SMTP authentifié Free pour une adresse Free

Etc.

freelance45
Visiteur

@utilisateur_supprimé  a écrit :

Bonjour @utilisateur_supprimé,

Je suppose que vous utilisez le SMTP (courrier sortant) de SFR.

Maintenant, il faut utiliser le SMTP de Free (après avoir activé le SMTP Free authentifié)

--> http://www.free.fr/assistance/2406.html

Ben oui, baloo01fr ne le répétera jamais assez… Merci pour cette solution limpide. Des jours que je galérais avant de trouver la réponse sur ce forum (encore fallait-il trouver la bonne parmi toutes les hypothèses plus ou moins abouties…), bizarre que le personnel de SFR soit à ce point incapable de renseigner les abonnés !

montpilat
Visiteur

@Markharris

il faut taper 192.168.1.1 (sans doute une erreur de frappe dans le message)

ensuite aller dans

• Home >
  • Réseau v4 >
  • Filtrage
  • Personnellement le filtrage : Autoriser l'envoi de courriels uniquement par l'intermédiaire des serveurs mail du groupe SFR est activé et mes messages de mon compte free partent bien malgré tout
  • Cordialement

utilisateur_supprimé
Non applicable

@montpilat@  a écrit :

@Markharris

il faut taper 192.168.1.1 (sans doute une erreur de frappe dans le message)

ensuite aller dans

• Home >
  • Réseau v4 >
  • Filtrage
  • Personnellement le filtrage : Autoriser l'envoi de courriels uniquement par l'intermédiaire des serveurs mail du groupe SFR est activé et mes messages de mon compte free partent bien malgré tout
  • Cordialement

Pas forcément une erreur.

192.168.0.1 est l'adresse d'une box d'origine numericable (pas d'option de débrayage du filtrage)

192.168.1.1 est l'adresse d'une box d'origine SFR (filtrage débrayable)

Cette option de filtrage ne sert à rien si on utilise un SMTP authentifié.

utilisateur_supprimé
Non applicable
Merci @montpilat pour l'info "@Markharris il faut taper 192.168.1.1 (sans doute une erreur de frappe dans le message) ensuite aller dans Home > Réseau v4 > Filtrage Personnellement le filtrage : Autoriser l'envoi de courriels uniquement par l'intermédiaire des serveurs mail du groupe SFR est activé et mes messages de mon compte free partent bien malgré tout" Mais il n'y a rien de tels sur la box de Red: Sagem Fast3686
zoubi
Contributeur Confirmé

@utilisateur_supprimé

Ça va ? Pas trop épuisé ?

================
Quand ça marche... Merci de nous dire "Ça marche !"

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus