Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
utilisateur_supprimé
Non applicable

@utilisateur_supprimé et  @solutor a écrit :

Bonjour,

Sinon, je viens d'essayer et tester cette méthode avec un compte google.

J'utilise le smtp de google pour mes autres adresses.

ça marche

Attention avec Google.

Google modifie le "return address" dans l'entête de vos mails pour y mettre le sien (et récupérer des données sur vous et vos contacts)

Par exemple,

- vous envoyez un mail à partir d'une adresse xxxx@machin.fr avec le SMTP de Gmail (OK le mail part)

- votre destinataire lit votre mail et veux y répondre

- la réponse n'arrivera pas sur xxxx@machin.fr mais sur l'adresse Gmail.

- il faudra donc surveiller cette adresse @utilisateur_supprimé.com pour voir si vous avez des réponses à vos mails envoyés par xxxx@machin.fr

EDIT :Donc si vous voulez rester "étanche" pour une adresse Free, utiliser le SMTP et les identifiants Free

@Pour une adresse @utilisateur_supprimé, utiliser le SMTP et les identifiants Machin.

utilisateur_supprimé
Non applicable

@utilisateur_supprimé@  a écrit :

Hobby16 nous dit que les messages de son compte laposte.net partent ; mais laposte.net, c'est SFR, comme neuf, cegetel et numericable.

Je continue à penser que l'objectif de sécurité poursuivi par le prestataire de messagerie de SFR est de dégager des serveurs SFR les producteurs de pourriels. J'ai eu au fil du temps des rejets de messages parce qu'ils venaient de SFR, et tout récemment de la part de Wanadoo/Orange (pas d'autre solution que de passer par le webmail de mon hébergeur ; maintenant que j'utilise son smtp, pas de rejet à condition que j'applique l'authentification - les temps sont durs !). La solution serait donc de paramétrer les serveurs smtp correspondant aux hébergeurs de vos adresses, mais pour ceux d'entre vous qui en ont des palanquées, ce n'est pas simple.

Autre réflexion : parmi les millions d'utilisateurs de SFR, nous ne sommes pas très nombreux à échanger ici. Vous avez une idée pourquoi ? Enfin, pour essayer d'obtenir une information un peu structurée de SFR, ne faudrait-il pas organiser une pétitionen ligne ?

Peut-être parce que les autres ne réalisent pas que ça vient du SFR et cherchent ailleurs. J'ai essayé plusieurs choses avant de comprendre et même plusieurs amis informaticients n'en ont pas pensé. J'ai désinstallé et réinstallé Windows Live Mail, je voulais restaurer le système et réinstaller Windows car on pensait qu'un parametre avait été changé par une mauvaise manip ... Mais quand j'ai vu des messages ici, j'ai bien compris du venait le problème.

utilisateur_supprimé
Non applicable

Effectivement, baloo.

les mails générés avec le smtp de gmail arrivent via la boite aux lettres gmail.

Utiliser le smtp laposte pour mon adresse laposte.net, c'est bon ça marche.

Par contre, j'ai des adresses aliceadsl, libertysurf, et c'est du free.

Sauf qu'il faut passer par un smtp authentifié et que pour l'authentifier, il faut un compte abonné. Dixit le SAV de free.

Et là, je ne sais comment faire.

Donc avant de trouver une autre solution, je vais continuer avec gmail pour mes adresses cgez free.

J'utilise outlook, et donc tout arrive chez moi.

Merci pour ces infos

utilisateur_supprimé
Non applicable

Sur l'assistance de free je n'ai que la proposition de changer mon mot de passe, je ne suis plus abonnée free mais SFR avec une adresse free. Si je crée une nouvelle adresse libre comme ils proposent est-ce que je pourrai configurer thunderbird et envoyer avec mon ancienne adresse?

Non, il ne faut pas créer une autre adresse. C'est exactement mon cas: abonnée SFR, adresse libre chez Free. Je suis rentrée hier dans mon compte free 'adresse libre' (j'ai decouvert hier qu'avec l'adresse free libre on avait nos comptes utilisateursSmiley heureux ) L'idéntifaint c'est notre adresse mail de free  mais sans '@free.fr'. Par ex pour l'adresse nomprenom@utilisateur_supprimé.fr, l'identifiant c'est nomprenom puis le mot de passe de la messagerie. Une page s'ouvre, on change un parametre et ensuite il faut parametrer le boite mail (Windows Live, Outlook ou autres)

Il faut donc cliquer sur le lien cité plus haut pour acceder à la bonne page.

Je touche du bois, mais pour l'instant ça marche.

utilisateur_supprimé
Non applicable
Bon ben on y est, SFR a tout cassé. Aucun de mes comptes mail (free, msn, gmail) ne peut envoyer un courrier, même à lui même. Et j'ai rien touché. Pour le compte msn, j’utilise smtp-mail.outlook.com, l'adresse mail en entier comme user et port 587 en cochant SSL. Avec ça, WLM est supposé (il l'a toujours fait avant), quelque soit le FAI, envoyer un courrier à n'importe quel destinataire, et puis placer le courrier envoyé, dans le dossier sent sur le serveur outlook. Là, il refuse l'envoi du message.
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bon ben on y est, SFR a tout cassé. Aucun de mes comptes mail (free, msn, gmail) ne peut envoyer un courrier, même à lui même. Et j'ai rien touché. Pour le compte msn, j’utilise smtp-mail.outlook.com, l'adresse mail en entier comme user et port 587 en cochant SSL. Avec ça, WLM est supposé (il l'a toujours fait avant), quelque soit le FAI, envoyer un courrier à n'importe quel destinataire, et puis placer le courrier envoyé, dans le dossier sent sur le serveur outlook. Là, il refuse l'envoi du message.

Essayez port 465.

Le SMTP Outlook, ne sert qu'à envoyer du courrier à partir d'adresses du groupe Microsoft (Hotmail, MSN, Outlook,...)

Il ne fonctionnera pas pour un autre type d'adresse.

utilisateur_supprimé
Non applicable
J'ai envoyé un message à moi-même en utilisant mon compte MSN. Pas de changement. avec le port 587, j'ai une erreur 530. Impossible d'envoyer le message, car le serveur a refusé l'adresse de messagerie de l'expéditeur. L'adresse de messagerie de l'expéditeur était 'ratsim@msn.com'. Objet 'test' Erreur de serveur : 530 Réponse du serveur : 530 5.7.57 SMTP; Client was not authenticated to send anonymous mail during MAIL FROM [CWLP265CA0053.GBRP265.PROD.OUTLOOK.COM] Serveur : 'smtp-mail.outlook.com' Numéro d'erreur Windows Live Mail : 0x800CCC78 Protocole : SMTP Port : 587 Sécurisé (SSL) : Oui avec le port 465, WLM recherche l'hôte indéfiniment.
EmiEma
Visiteur

Bonjour

J'ai exactement le même souci.

J'utilise mon ordi du boulot à la maison avec ma connexion sfr. Et je ne peux plus envoyer de mail via WLM. Si je mets le smtp gmail, cela donne mon adresse gmail (perso) comme adresse d'expéditeur, alors que je veux évidemment qu'ils reçoivent depuis mon adresse pro.

Catastrophe... 

utilisateur_supprimé
Non applicable

@utilisateur_supprimé,

"Client was not authenticated to send anonymous mail"

Il faut cocher une case "Ce serveur requiert une authentification" (ou quelque chose d'approchant) et renseigner un identifiant et un mot de passe pour le serveur SMTP. (l'adresse MSN et son mot de passe)

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @EmiEma,

@EmiEma@  a écrit :

Bonjour

J'ai exactement le même souci.

J'utilise mon ordi du boulot à la maison avec ma connexion sfr. Et je ne peux plus envoyer de mail via WLM. Si je mets le smtp gmail, cela donne mon adresse gmail (perso) comme adresse d'expéditeur, alors que je veux évidemment qu'ils reçoivent depuis mon adresse pro.

Catastrophe... 

Voir avec votre fournisseur d'adresse pro pour qu'il vous indique le serveur SMTP à utiliser avec ses paramètres.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus