Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
utilisateur_supprimé
Non applicable

Laposte.net : p'tit d'homme que je suis, je neme permettrais pas de contredire le grand Baloo. Mais La Poste est un opérateur virtuel, autant pour le fixe que pour le mobile, toute l'infrastructure est celle de SFR.

utilisateur_supprimé
Non applicable

@utilisateur_supprimé@  a écrit :

Sur l'assistance de free je n'ai que la proposition de changer mon mot de passe, je ne suis plus abonnée free mais SFR avec une adresse free. Si je crée une nouvelle adresse libre comme ils proposent est-ce que je pourrai configurer thunderbird et envoyer avec mon ancienne adresse?

Il semble que oui, voir le lien que j'ai posté au dessus du votre.

Il serait possible d'associer votre ancienne adresse Free à l'adresse libre et ainsi de bénéficier du SMTP authentifié pour les deux adresses.

utilisateur_supprimé
Non applicable

J'ai créé une nième adresse mail et j'attends moi ausssi les identifiants par la poste.

Ce qui est étrange c'est que tout fonctionnait très bien jusqu'à hier matin.

La solution que j'utilise est ZIMBRA mais ce n'est pas convivial

Merci à tous

utilisateur_supprimé
Non applicable

Je suis en train de tenter l'expérience, je me suis inscrit sur https://subscribe.free.fr/accesgratuit/index.html

J'attend mes identifiants par courrier physique.

Merci @utilisateur_supprimé , je vais faire pareil, histoire d'avoir, peut-être, une solution de repli.

Parce que si la solution temporaire smtp.numericable.fr ne marche plus, je serai dans un sacré pétrin de nouveau. 

Ca fait deux fois que ça coince sans prévenir, et ça commence vraiment à bien faire chez SFR !

utilisateur_supprimé
Non applicable

Laposte.net : p'tit d'homme que je suis, je neme permettrais pas de contredire le grand Baloo. Mais La Poste est un opérateur virtuel, autant pour le fixe que pour le mobile, toute l'infrastructure est celle de SFR.

Il me semble qu'ils ont leurs propres serveurs pour le courrier.

Mais du coup je doute.

En tout cas le SMTP laposte.net est obligatoire pour envoyer du courrier avec leurs adresses (du moins quand les serveurs de réception des autres prestataires respectent les enregistrements SPF dans le DNS)

--> https://fr.wikipedia.org/wiki/Sender_Policy_Framework

solutor
Visiteur

Ma bidouille de l'autre jour ne marche plus.

Si on utilise numericable, il faut mettre quoi comme identifiant smtp ? mon adresse d'abonné  prenomnom@sfr.fr ?

suis perdu 😞

utilisateur_supprimé
Non applicable

@solutor@  a écrit :

Ma bidouille de l'autre jour ne marche plus.

Si on utilise numericable, il faut mettre quoi comme identifiant smtp ? mon adresse d'abonné  prenomnom@sfr.fr ?

suis perdu 😞

Pour utiliser le SMTP numericable, il faut utiliser des identifiants numericable (l'énorme bug aurait été corrigé ?)

Si vous n'en avez pas, il faut utiliser le SMTP et les identifiants qui vont avec l'adresse.

- SMTP et identifiants SFR pour une adresse SFR

- SMTP et identifiants laposte.net pour une adresse laposte.net

- SMTP et identifiants Free pour une adresse Free

- etc

--> https://assistance.orange.fr/mobile-tablette/tous-les-mobiles-et-tablettes/installer-et-utiliser/uti...

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

smtp.numericable.fr

securisation SSL

pas d'authentification

Sinon, je viens d'essayer et tester cette méthode avec un compte google.

J'utilise le smtp de google pour mes autres adresses.

ça marche

solutor
Visiteur

je crois que je viens de trouver l'astuce ultime, ça marche !!  (idem STUTAK !)

j'ai paramétré le SMTP comme une adresse gmail que j'ai par ailleurs :

connexion sécurisée, port 587, et en identifiant j'ai rentré une adresse mail GMAIL avec ses propres paramètres.

J'ai pris soin de décocher le filtrage dans le menu de box SFR !!

et en pop bien sûr on laisse les identifiants FREE !

utilisateur_supprimé
Non applicable

Oups, il mannque le lien vers la méthode

https://www.hostinger.fr/tutoriels/utiliser-serveur-smtp-gmail/

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus