- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
05/05/2018 22h54
@utilisateur_supprimé@ a écrit :
utilise le bon reglage et tout marchera - si besoin d'aide tu me demande - il faut rentrer dans les parametres supplementaires de outlook, volet serveur sortant et volet options avancée et bien cocher les bonnes options
Je suis sur Thunderbird et pas Outlook. Mais j'ai essayé toutes les options du serveur stmp.neuf.fr, "sécurité connexion aucune", "STARTTLS", "SSL", avec ou sans mot de passe. Toujours la même erreur 5.7.1.
Mais je veux bien encore essayer si tu as plus de détails sur ton paramétrage.
De toute façon, ton lien est une solution qui ne concerne pas ce problème-ci, c'est écrit bien en clair !
Si ça marche chez toi, c'est probablement juste parce que tu es sur un serveur smtp.neuf.fr qui n'a pas encore été bousillé par le mauvais paramétrage, pas parce que le lien a donné la solution au problème. AMHA.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
J'ai les 2, outlook et thundernird et les 2, ça passe pas !!!!
Et je suis chez SFR et seul free sur mes nombreuses boites mail est bloqué par ma box sfr !!!!
Quelques soit les paramètres !!!!
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
05/05/2018 23h26
@Truckma45800@ a écrit :
J'ai les 2, outlook et thundernird et les 2, ça passe pas !!!!
Et je suis chez SFR et seul free sur mes nombreuses boites mail est bloqué par ma box sfr !!!!
Quelques soit les paramètres !!!!
J'ai activé le SMTP authentifié--> http://www.free.fr/assistance/2406.html et puis j'ai fait les parametrages dans Windows Live Mail (port 465 SSL+parametres du serveur sortant). Je touche du bois mais pour l'instant ça marche.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
bein, pour moi et mon poto, ça passe pas.
Je vais tout refaire demain car j'en peux plus^^
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
05/05/2018 23h57
@Truckma45800
Bonne nuit et courrage... Refais les parametrages dans tes messageries, peut-être ça va marcher.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
06/05/2018 09h24
Hobby16 nous dit que les messages de son compte laposte.net partent ; mais laposte.net, c'est SFR, comme neuf, cegetel et numericable.
Je continue à penser que l'objectif de sécurité poursuivi par le prestataire de messagerie de SFR est de dégager des serveurs SFR les producteurs de pourriels. J'ai eu au fil du temps des rejets de messages parce qu'ils venaient de SFR, et tout récemment de la part de Wanadoo/Orange (pas d'autre solution que de passer par le webmail de mon hébergeur ; maintenant que j'utilise son smtp, pas de rejet à condition que j'applique l'authentification - les temps sont durs !). La solution serait donc de paramétrer les serveurs smtp correspondant aux hébergeurs de vos adresses, mais pour ceux d'entre vous qui en ont des palanquées, ce n'est pas simple.
Autre réflexion : parmi les millions d'utilisateurs de SFR, nous ne sommes pas très nombreux à échanger ici. Vous avez une idée pourquoi ? Enfin, pour essayer d'obtenir une information un peu structurée de SFR, ne faudrait-il pas organiser une pétitionen ligne ?
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
06/05/2018 09h36
@utilisateur_supprimé@ a écrit :
: parmi les millions d'utilisateurs de SFR, nous ne sommes pas très nombreux à échanger ici. Vous avez une idée pourquoi ?
- peut-être peu d'utilisateur de courrielleur, se contentant du webmail ? (qui utilise un autre protocole que POP/IMAP/SMTP)
- ceux qui utilisent un courrielleur l'ont correctement paramétré dès le départ (par exemple Thunderbird applique les bons paramètres lors de la création d'un compte, dans la grande majorité des cas il n'y a rien à modifier)
"La solution serait donc de paramétrer les serveurs smtp correspondant aux hébergeurs de vos adresses"
Tout à fait d'accord, c'est d'ailleurs une préconisation de l'AFA (Association française des prestataires de l’internet) depuis 2006.
--> https://fr.wikipedia.org/wiki/Association_française_des_prestataires_de_l’internet
Complétant ce premier texte, le , l'AFA a publié des recommandations pour lutter contre le spam. Il s'agit notamment que :
- le poste d'un utilisateur résidentiel ne devrait pouvoir émettre ses messages électroniques que via le serveur de son fournisseur de messagerie électronique ;
- les serveurs de messagerie sont encouragés à autoriser la soumission authentifiée des messages des utilisateurs de leur service sur le port 587 ;
- les fournisseurs de messagerie peuvent être amenés à détecter les comportements anormaux (transmission de virus, mail-bombing, envoi massif de spam, etc.) et dans ce cas peuvent bloquer le(s) compte(s) des utilisateurs dont le poste de connexion a un tel comportement ;
EDIT : Hobby16 nous dit que les messages de son compte laposte.net partent ; mais laposte.net, c'est SFR
Non, ce sont deux entités bien différentes.
Avec laposte.net il est nécessaire d'utiliser leur SMTP (smtp.laposte.net) et ceci depuis plusieurs années.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
06/05/2018 09h48
"La solution serait donc de paramétrer les serveurs smtp correspondant aux hébergeurs de vos adresses"
@utilisateur_supprimé & @utilisateur_supprimé je ne trouve rien à redire à ce principe même si j'ai une palanquée de comptes emails différents.
Seulement, comme je l'ai dit, je n'arrive pas à utiliser le serveur smtp.free.fr. A chaque fois, il y a l'erreur "L'identification sur le serveur smtp.free.fr a échoué", malgré toutes les options essayées (avec ou sans authentification, avec ou sans mot de passe...).Ca marche chez certains ok, mais tout ce que ça dit, c'est que c'est une solution aléatoire selon le bon vouloir de free.fr (peut-être parce que j'ai résilié free depuis des années ?).
Donc je suis coincé avec mon compte email @free le plus important. Pour l'instant, je m'en sors grâce à la solution proposée plus haut (utilisation de smtp.numericable.fr). Solution qui est de toute évidence temporaire et pas satisfaisante puisqu'on squatte numericable comme n'importe quel spammeur.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
06/05/2018 09h49
Sur l'assistance de free je n'ai que la proposition de changer mon mot de passe, je ne suis plus abonnée free mais SFR avec une adresse free. Si je crée une nouvelle adresse libre comme ils proposent est-ce que je pourrai configurer thunderbird et envoyer avec mon ancienne adresse?
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
06/05/2018 09h56
@utilisateur_supprimé,
Pour Free, il faut activer le SMTP authentifié.
Si vous ne pouvez pas le faire, voyez ce fil d'un forum Free (Univers Freebox)
--> https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=62080
Il apparait qu'il est possible d'associer d'autres comptes Free pour activer le SMTP authentifié.
Je suis en train de tenter l'expérience, je me suis inscrit sur https://subscribe.free.fr/accesgratuit/index.html
J'attend mes identifiants par courrier physique.
Je n'ai pas d'autre compte Free à associer, mais au moins je verrai à quoi ressemble l'interface de gestion.