Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
utilisateur_supprimé
Non applicable

J'ai resolu definitivament mon probleme. La chose qui plus me derange est que personne au service technique de sfr a ete capable de me repondre. Voilà la solution, trés simple et disponible pour tout le monde depuis toujours:

https://assistance.sfr.fr/service-et-accessoire/sfr-mail/utiliser-serveur-email-smtp-sfr.html

bonne soirée

utilisateur_supprimé
Non applicable

Quand vous créez un compte Orange dans Thunderbird, c'est bien le SMTP Orange qui est paramétré.

Idem avec une adresse laposte.ne, tc'est bien le SMTP laposte.net qui est paramétré.

Idem quel que soit le type d'adresse, Thunderbird paramètre le SMTP qui va bien.

Donc il n'est pas nécessaire de bricoler pour coller le SMTP de SFR alors qu'il en existe un adapté à l'adresse mail.

Le serveur smtp de laposte.net marche, je suis bien d'accord. Mais celui de free.fr, où j'ai plusieurs compte email, ne marche pas ! D'où le gros souci causé à pleins d'entre nous !

Le choix d'utiliser pour chaque  nom de domaine son serveur smtp, je veux bien (même si je doute que ce soit un choix adopté en général). Mais si c'est ce qu'avait voulu SFR (j'en doute aussi parce que là, il y aurait plein de résiliations), ils auraient pu au moins nous prévenir et proposer une solution de transition au lieu de nous laisser nous débrouiller seuls.

Truckma45800
Visiteur

Sauf que quelque soit le choix, ça passe pas.

Pleins de personnes disent que ça passe pas et à part emmener le lien de Free, ça change rien.

J'ai re tent(é en créant des nouveaux comptes sur office outlook, sur thunderbird en pop ou imap avec les serveurs free, que dalle.

Bien entendu, j'ai le smtp free d'activé depuis des années.

J'ai la box 4K et l'option non cochée pour smtp sortant des autres fai.

Donc ça démontre que SFR laisse plus rien passer à part les serveurs du groupe SFR numericable.....

utilisateur_supprimé
Non applicable

@utilisateur_supprimé@  a écrit :

J'ai resolu definitivament mon probleme. La chose qui plus me derange est que personne au service technique de sfr a ete capable de me repondre. Voilà la solution, trés simple et disponible pour tout le monde depuis toujours:

https://assistance.sfr.fr/service-et-accessoire/sfr-mail/utiliser-serveur-email-smtp-sfr.html

Ca ne marche pas pour moi.

Vous êtes sûr que c'est la solution ? C'est une solution qui permet d'envoyer par, je cite,  "un serveur email SMTP tiers ".

Nous ce qu'on veut, c'est le contraire, c'est envoyer par le serveur d'email SMTP de SFR !

utilisateur_supprimé
Non applicable

utilise le bon reglage et tout marchera - si besoin d'aide tu me demande - il faut rentrer dans les parametres supplementaires de outlook, volet serveur sortant et volet options avancée et bien cocher les bonnes options

Truckma45800
Visiteur

bein, ça fonctionne pas chez tout le monde j'ai l'impression car chez moi et chez un autre pote, c'est totalement identique et que dalle.

avec le smtp numericable, ça passe mais pas chez lui donc c'est vraiment space mais surtout, c'est dingue de changer de politique comme ça.....

utilisateur_supprimé
Non applicable

et pour quelle raison? si tu utilise un adresse ....@xxx.fr, il faut utiliser smpt.xxx.fr - no way

utilisateur_supprimé
Non applicable

bientot meme numericable arretera de marcher

utilisateur_supprimé
Non applicable

Pour moi ça marche (smtp free) mais pour combien de temps???

J'ai eu les mêmes problemes que les autres: il y a 3 semaines et aujourd'hui les mails sortants bloqués

@utilisateur_supprimé@  a écrit :

Bonjour @utilisateur_supprimé,

Je suppose que vous utilisez le SMTP (courrier sortant) de SFR.

Maintenant, il faut utiliser le SMTP de Free (après avoir activé le SMTP Free authentifié)

--> http://www.free.fr/assistance/2406.html

.

Truckma45800
Visiteur

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus