Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
xtremkult84
Visiteur

Salut @utilisateur_supprimé

Est ce que tu peux preciser stp la configuration du filtrage sur la NB6 ?

Merci

utilisateur_supprimé
Non applicable

@utilisateur_supprimé@  a écrit :

Salut à tous,

ET, en retirant tous les autres seveurs SMTP que j'avais dans ma liste dans "Paramètres de comptes / serveur sortant SMTP" dans Thunderbird. Cela a vraiment refonctionné correctement après la suppression de ces serveurs, curieux mais fonctionnel depuis...

Pas nécessaire. Il faut juste préciser le bon serveur smtp dans une droplist, tout en bas de la page paramétrage de chaque compte 

Raison de plus de ne pas effacer la liste : si l'email est @laposte.net, on peut envoyer en utilisant le serveur smtp.laposte.net . C'est pour préciser que ça marche, ça peut servir.

Mais c'est quand même du bricolage, c'est SFR qui doit nous éviter tout ce tracas en configurant correctement ses serveurs smtp.

C'est lui le provider, on lui paie notre abonnement mensuel, la moindre des choses, c'est d'avoir un serveur mail sortant qui accepte n'importe quelle adresses et non juste @utilisateur_supprimé.fr ou @utilisateur_supprimé.fr

Je vous invite tous à écrire au SAV pour faire part du problème qui commence à être vraiment pénible.

utilisateur_supprimé
Non applicable

salut xtremkult84,

3 options dans les options de filtrage du réseauV4 sur la NB6 :

- Protéger vos ordinateurs Windows de l'internet  >> décoché chez moi (jamais testé, mon pc est sous distro Linux)

- Autoriser l'envoi de courriels uniquement par l'intermédiaire des serveurs mail du groupe SFR >> Si coché, seul les serveurs SMTP de SFR peuvent fonctionner pour l'envoi de vos mails ! Décoché cette case vous autorise à utiliser des SMTP autres que ceux de SFR (ceux de Goolge par exemple si vous possédez un compte Gmail)

- Bloquer le Ping entrant >> coché chez moi, à voir selon vos besoins (reseau local...)

xtremkult84
Visiteur

Ok Merci @utilisateur_supprimé je vais essayé avec ca.

utilisateur_supprimé
Non applicable

@utilisateur_supprimé@  a écrit :

Mais c'est quand même du bricolage, c'est SFR qui doit nous éviter tout ce tracas en configurant correctement ses serveurs smtp.

Justement, c'est ce que SFR est en train de faire.

Quand vous créez un compte Orange dans Thunderbird, c'est bien le SMTP Orange qui est paramétré.

Idem avec une adresse laposte.ne, tc'est bien le SMTP laposte.net qui est paramétré.

Idem quel que soit le type d'adresse, Thunderbird paramètre le SMTP qui va bien.

Donc il n'est pas nécessaire de bricoler pour coller le SMTP de SFR alors qu'il en existe un adapté à l'adresse mail.

Extrait de Wilipédia--> https://fr.wikipedia.org/wiki/Simple_Mail_Transfer_Protocol#Blocage_du_port_25_par_les_fournisseurs_d'accès

L'idée développée est qu'« un utilisateur résidentiel ne devrait pouvoir émettre ses messages électroniques que via le serveur (SMTP) de son fournisseur de messagerie électronique. » (à ne pas confondre avec son Fournisseur d'accès Internet)

xtremkult84
Visiteur

Petite question car ca devient quand même penible.

Est ce que ca marche sous Outlook (office 365) ?

Adresse mail Orange / Fournisseur d'acces internet SFR

Merci pour votre aide

utilisateur_supprimé
Non applicable

@xtremkult84@  a écrit :

Petite question car ca devient quand même penible.

Est ce que ca marche sous Outlook (office 365) ?

Adresse mail Orange / Fournisseur d'acces internet SFR

Merci pour votre aide

Ce qui marche

Adresse mail Orange

serveur SMTP = smtp.orange.fr

port = 465

Sécurisation = SSL

Identification = nécessaire

Type d'identification = mot de passe simple

Identifiants = votre adresse @utilisateur_supprimé complète et son mot de passe associé.

Et ça fonctionnera quelque soit le FAI (si vous avez un ordinateur portable qui se connecte sur différents FAI, ça fonctionnera)

utilisateur_supprimé
Non applicable
L'astuce numericable ne marche avec windows live mail.
utilisateur_supprimé
Non applicable

salut CSDB ,j ai le meme problème que toi depuis hier.

j attends de voir avec SFR pour résoudre le problème.

PB SFR SMTP.PNG
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @utilisateur_supprimé,

Je suppose que vous utilisez le SMTP (courrier sortant) de SFR.

Maintenant, il faut utiliser le SMTP de Free (après avoir activé le SMTP Free authentifié)

--> http://www.free.fr/assistance/2406.html

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus