- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
parfait mais pour les utilisateurs de office outlook, ça fonctionne pas.........
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
05/05/2018 14h01
Bonjour à tous,
Comme beaucoup, ce matin j'ai rencontré le même problème que vous.
Impossible d'envoyer des mails à partir de mon client Outlook.
Je possède une adresse @utilisateur_supprimé.fr et RED by SFR en opérateur Internet avec une box SFR.
Après différents réglages, voici ce qui vient de fonctionner chez moi pour une adresse de réception Free et une connexion internet SFR (Red) :
Aller dans le Panneau de configuration / Mail ou Courrier selon la version d'Office
Afficher les profils / Choisir son profil et cliquer sur Propriétés / Cliquer sur "Comptes de courrier" / Choisir le compte que vous souhaitez paramétrer et faire "Modifier"
Dans la nouvelle fenêtre, renseigner comme ceci
Adresse de courrier = ...@free.fr
Type de compte = POP3
Serveur de courrier entrant = pop.free.fr
Serveur de courrier sortant (SMTP) = smtp.numericable.fr
Nom d'utilisateur = identifiant free sans le nom de domaine (@free.fr)
Mot de passe = Mot de passe de l'adresse free
Cocher "Mémoriser le mot de passe"
Ensuite, allez dans Paramètres supplémentaires
Onglet "Serveur sortant"
Décocher "Mon serveur sortant (SMTP) requiert une authentification"
Onglet "Options avancées"
Serveur entrant (POP3) = 110
Décocher "Ce serveur nécessite une connexion chiffrée (SSL/TLS)"
Serveur sortant (SMTP) = 465
"Utiliser le type de connexion chiffrée suivant : SSL/TLS
Valider et faites un test pour voir si ça fonctionne. Pour ma part, ça a fonctionné après quelques secondes d'attente.
En espérant que ça fonctionne aussi pour vous.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
avec smtp.numericable.fr port 465 et SSL ce fonctionne !!
les mecs de chez SFR ne sont pas tous clair dans leur tête: si il nous bloque on va les virer !!
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
05/05/2018 15h47
@Spock78@ a écrit :
avec smtp.numericable.fr port 465 et SSL ce fonctionne !!
les mecs de chez SFR ne sont pas tous clair dans leur tête: si il nous bloque on va les virer !!
Ca fonctionnera jusqu'à ce que SFR se rende compte qu'ils ont une passoire avec le SMTP numericable.
Qu'un SMTP sécurisé SSL arrive à envoyer du courrier sans authentification me dépasse.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
05/05/2018 16h19
Curieux, il semble qu'en en-tête de notre sujet il est indiqué qu'il est résolu. Pour le moment, nous savons que les envois fonctionnent avec le smtp numericable, même avec le port 25. A moins que ça soit complètement farfelu (sfr = sécurité renforcée, numericable = on continue comme avant), ça ne va pas durer. J'ai donc demandé à l'hébergeur de mes noms de domaine ce qu'il en pense. Pour lui, la bonne pratique est d'utiliser le smtp de l'hébergeur (comme, par exemple, pour NFRANCE). Est-ce que l'un d'entre vous pourrait donner la syntaxe du smtp de Free à Aurelie 37 et à intervenante ? Merci
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
05/05/2018 16h20
Bonjour
J'ai une adresse en @aliceadsl.fr, une autre chez laposte.net, une autre avec gmail, et encore une avec un nom de domaine hébergé chez outlook.com
Utiliser le smtp de numericable, ça marche également avec outlook 2010.
Pour utiliser le smtp de free, il faut être abonné chez eux.
Donc, hors le smtp de sfr, point de salut sinon des magouilles boitses qui marchent un certain temps.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
C'est clair que ce n'est pas du tout résolu !!!!!!!!!!!
On doit passer par numericable et encore, je l'ai fait à distance pour un ami qui a exactement la même configuration que moi et lui, c'est toujours rejeté.........
De plus, on nous aide en essayant de passer par le smtp de free sauf que SFR refuse sur la connexion SFR et non sur le SMTP !!!!!!!
Malgré le filtrage désactivé dans les paramètres de la box NB4 pour mon ami.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
05/05/2018 18h41
La config avec le smtp numericable sous Thunderbird marche pour moi aussi. Ce n'est que depuis aujourd'hui que je ne pouvais plus envoyer de mails...
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
05/05/2018 18h50
Mille merci !!!
Effectivement, changer SMTP.SFR.FR en SMTP.NUMERICABLE.FR
puis passer la connexion au server sortant en SMTP 465 avec SSL
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
05/05/2018 18h50
Salut à tous,
Même problème depuis hier, PC sous linux avec Thunderbird, resolu depuis cet après midi avec ces paramètres :
- smtp.numericable.fr
- Port 465
- sécurité SLS/TLS
- Pas d'authentification
ET, en retirant tous les autres seveurs SMTP que j'avais dans ma liste dans "Paramètres de comptes / serveur sortant SMTP" dans Thunderbird. Cela a vraiment refonctionné correctement après la suppression de ces serveurs, curieux mais fonctionnel depuis...
PS : Attention à la configuration de votre box SFR (NB6 pour moi), à l'onglet "ReseauV4" penser à gérer le filtrage ! (mail sortant, ping entrant...)
Sinon SFR ce serait gentil de prévenir quand vous êtes en mode Test (ou bidouillage on sait plus trop) sur vos mails servers.