- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir,
J'ai également ce pb depuis mi-décembre.
Impossible d’envoyer des mails d’une adresse neuf ou sfr depuis Outlook. :
Certains des destinataires ou tous les destinataires n'ont pas reçu votre message.
Objet : TR: Votre signalement
Date : 09/01/2025 16:56
Impossible de contacter le(s) destinataire(s) suivant(s) :
Jean Luc CONSTANS le 09/01/2025 16:56
Erreur serveur : '521 5.7.1 Client host rejected by spamhaus for spamming issues; please refer to Listed by XBL, see https://check.spamhaus.org/query/ip/37.67.60.102 for further information'
Par contre pour les mails « gmail » via outlook fonctionne parfaitement bien.
Après des échanges de messages avec Spamhaus, ils me disent : « La chose la plus simple à faire serait de limiter le port 25 sortant aux serveurs de messagerie et ainsi sécuriser votre réseau et arrêter les listes. Vous pouvez rechercher l’appareil(s) par la suite. »
J’ai contacté le service technique SFR. Ils me disent au début que ce n’est pas leur problème puisque ça fonctionne avec le Webmail : débrouillez-vous tout seul.
Je ne suis pas le genre de personne à laisser tomber, du coup je les ai rappelés plusieurs fois car je ne vois pas sur l’interface de ma box comment bloquer le port 25 ni l’ami de ma fille qui est informaticien puisqu’ils (le service technique SFR) m’ont dit qu’il fallait appeler un informaticien car eux non plus ne savent pas bloquer le port 25. Dommage pour un service TECHnique.
Ceci étant, mon pb n’étant pas soi-disant de leur responsabilité, ils m’ont quand même rappelé plusieurs fois en faisant sonner qu’une seule fois mon tél. (certainement pour dire qu’ils m’ont contacté et que je n’ai pas répondu et solder mon pb). Finalement, ce n’est pas leur pb mais un peu quand même.
Du coup la personne (très arrogante, désagréable et sur d’elle) que j’ai au bout du fil ce soir (car j’ai pu décrocher immédiatement puisque j’avais mon tel dans les mains) pour mon pb, que je lui ai de nouveau exposé, et en plus je lui ai fait part ce que j’ai lu sur ce post.
Elle ne se démonte pas et me dit le service technique c’est moi et ce que vous pouvez lire sur « la communauté SFR » c’est n’importe quoi car c’est écrit par des personnes comme vous (donc comme moi) qui n’y connaissent rien. PI je lui ai parlé du partage d’IP.
Elle m’a scié les pattes.
Cependant mon pb qui n’est pas le leur va remonter au service je ne sais plus comment elle l’a appelé, il me semble le service « Expertise » … ça fait peur !
Alors Svp, arrêtez de raconter n’importe quoi !
Je lui ai quand même dit et rappelé qu’ils devaient avoir des pbs de sécurité chez SFR car l’année dernière je me suis fait pirater mes adresses mail sfr et neuf et je m’en suis aperçu car dans les paramètres du webmail dans les transferts de mails il y avait des règles de transferts vers des adresses mails que je ne connaissais pas. Je les avais appelé à l’époque et ils m’avaient dit que j’étais un cas isolé. Depuis ils ont bloqués l’options transfert de mail car il y a eu des pbs de piratage. Bizarre !
En attendant je ne peux toujours pas utiliser Outlook (même Thunderbird car j’ai essayé aussi) pour envoyer des mails « sfr » ou « neuf » et pourtant ce n’est pas le port 25 qui est configuré pour ces adresses mails.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour, il est un fait que la gestion des ports sur les box est devenu quasi impossible sur les derniers modèles. C'est pour "simplifier" la vie des utilisateurs comme vous et moi. J'avais la possibilité de le faire dans l'administration de ma NB6Vac en cochant la case "Autoriser l'envoi de courriels uniquement par l'intermédiaire des serveurs mail du groupe SFR" ce qui apparemment bloque le port 25. Il a ensuite fallu que j'attende plusieurs semaines pour que mon adresse ne soit plus blacklistée.
Quel est votre modèle de Box ?
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @c027318
@c027318 a écrit :
Impossible d’envoyer des mails d’une adresse neuf ou sfr depuis Outlook. :
Erreur serveur : '521 5.7.1 Client host rejected by spamhaus for spamming issues; please refer to Listed by XBL, see https://check.spamhaus.org/query/ip/37.67.60.102 for further information'
Avez vous vérifié les paramètres sortants (SMTP) dans Outlook ?
- serveur = smtp.sfr.fr
- activer la sécurisation SSL (port 465)
- cocher la case "Mon serveur sortant requiert une authentification"
- cocher la case "Utiliser les mêmes paramètres que mon serveur entrant"
Par contre pour les mails « gmail » via outlook fonctionne parfaitement bien.
Normal, Outlook a une procédure différente d'installation d'une adresse Gmail
Après des échanges de messages avec Spamhaus, ils me disent : « La chose la plus simple à faire serait de limiter le port 25 sortant aux serveurs de messagerie et ainsi sécuriser votre réseau et arrêter les listes. Vous pouvez rechercher l’appareil(s) par la suite. »
Le paramétrage du port 25 n'existe plus sur les modèles récents (Box 7 Fibre, Box 8X, Box 😎
Par contre on a constaté (mais pas vérifié) qu'en Wi-Fi le port 25 serait inopérant.
Pouvez vous nous le confirmer si vous avez un PC en Wi-Fi ? merci d'avance.
Pour cela:
- ouvrir une fenêtre de commande DOS (faites une recherche Windows avec le terme CMD)
- une fois la fenêtre de commande ouverte taper la commande suivante
telnet smtp.sfr.fr 25
S'il y a filtrage du port 25, la réponse sera
Connexion à smtp.sfr.fr...Impossible d’ouvrir une connexion à l’hôte, sur le port 25: Échec lors de la connexion
S'il n'y a pas filtrage, vous serez connecté au serveur de SFR (taper QUIT pour en sortir)
La même commande sur un PC relié par câble Ethernet devrait vous connecter au serveur de SFR.
J’ai contacté le service technique SFR. Ils me disent au début que ce n’est pas leur problème puisque ça fonctionne avec le Webmail : débrouillez-vous tout seul.
Effectivement l'assistance ne gère que le Webmail
En attendant je ne peux toujours pas utiliser Outlook (même Thunderbird car j’ai essayé aussi) pour envoyer des mails « sfr » ou « neuf » et pourtant ce n’est pas le port 25 qui est configuré pour ces adresses mails.
Thunderbird paramètre correctement les adresses mails SFR.
Mais il est impuissant sur un blocage par Spamhaus.
Donc ce qui peut arriver:
1- avoir un objet connecté piraté qui envoie du spam à votre insu
2- un programme vérolé ou une appli mobile qui envoie du spam
3- vous n'y êtes pour rien mais vous partagez une adresse IP avec un autre client qui pose problème.
4- si vous pensez avoir été piraté, il est possible que quelqu'un envoie du courrier avec votre adresse mail
5- autres causes dont je n'ai pas idée
Pour le point 3, vous pouvez tenter de changer d'adresse IP en débranchant la box une nuit
Vérifiez avant et après débranchement votre adresse IP publique avec --> https://www.monippublique.com/
Pour le point 4,
- Vous avez dit avoir supprimé les transferts inconnus, donc ça c'est fait.
- Vérifiez que vos coordonnées de secours sont bien les vôtres
--> https://assistance.sfr.fr/sfrmail-appli/sfrmail/creer-adresse-email-secours.html
- Puis changez votre mot de passe.
Une fois que tout vous semble correct, vous pouvez sortir votre adresse IP de la liste Spamhaus (suivre leurs instructions).
Si vous avez changé l'adresse IP de la Box, vous n'êtes plus dans la liste Spamhaus (sauf coup du sort ou problème non résolu qui vous remettra en blacklist)
- « Précédent
- Suivant »