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Apparemment ce sont les anciens modèles de box SFR qui ont le filtrage du port 25 (NB4, NB6/6V, Box Plus) mais pas les modèles d'origine Numericable ni la Box8. Je ne connais pas cette box et je ne peux pas vous répondre sur ce point. Désolé.
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J'avais perçu ce paramètre dans les précédents échanges.
A suivre auprès des participants toujours en lice 😎
Merci à vous.
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Bonjour @daniellejo05 ,
Si vous êtes sur une connexion fibre, il y a des chances que votre adresse IP soit partagée avec d'autres clients.
Vous n'êtes pas forcément à l'origine du blocage par Spamhaus.
Vous pouvez tenter de débrancher votre box pendant une nuit et la rebrancher le lendemain.
Avec de la chance, vous hériterez d'une nouvelle adresse IP qui ne sera pas bloquée par Spamhaus.
Pensez à relever votre adresse IP publique avant et après la coupure par exemple avec https://www.monippublique.com/
Autre source possible de blocage, vous pouvez avoir un appareil connecté à votre réseau personnel qui envoie du spam à votre insu (smartphone, objet connecté, NAS, etc)
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Bonjour le port 25 n'est plus utilisez par sfr pour ses boites mails. Veuillez configurer vos boites mail comme ceci Configurer une messagerie SFR pour recevoir les e-mails
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Bonjour TagadaTsoinTsoin,
Merci de votre retour, je vais tenter la déconnexion, durant la nuit.
L'IP est identique depuis le début du problème, il y a un mois...
Pas d'autres périphériques connectés.
L'assistance SFR m'a dit ne rien pouvoir faire pour l'IP, c'était mon premier réflexe : changer l'IP de la box.
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Hello,
Le smtp indiqué ne srait plus valable, il faudrait smtps...
De toutes façon tout fonctionnait parfaitement jusqu'à spamhaus.
Ce jour, l'IP ne serait plus "black listé" et pourtant toujours pas d'envoi possible, sans avoir modifié de réglages.
Je suis dérouté.
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Je connais mal le fonctionnement de Spamhaus, mais une IP n'y est pas blacklistée à vie.
- on peut sortir une IP des listes de Spamhaus avec leur formulaire
- je suppose qu'au bout "d'un certain temps" une IP sort des listes s'il n'y a plus la cause qui l'y a envoyée.
Vous avez le joli robot qui indique que tout va bien ?
Concernant le port 25, il ne faut plus l'utiliser.
Il faut utiliser une connexion avec authentification (voir le lien donné par @jnq35 )
Selon votre courrielleur:
- sécurisation SSL/TLS avec port 465
ou
- sécurisation STARTTLS avec le port 587
Si vous utilisez Outlook, il y a une case "Mon serveur sortant requiert une authentification" à cocher.
De même, cocher la case "Utiliser les mêmes paramètres que mon serveur entrant"
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Ça prend un peu de temps entre le moment où l'IP est débloquée par Spamhaus et le moment où ça devient effectif. Je dirais qu'il faut compter 2 bonnes semaines quand même.
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Bonjour à tous et beau mois d'octobre.
Je viens de relancer l'IP sur spamhaus et "37.67.149.65 has 3 listings" !
Génial, non stop. J'ai beau demander la suppression, après 24 heures c'est black listé à nouveau.
• J'ai activé les deux pare-feu (IPV4 et IPV6) sur la box 8
• reconfigurer le SMPT (pas encore essayé le port port 587 avec STARTTLS)
• remplis 3 fois les formulaires Spamhaus en 10 jours
• échangé 4 fois avec l'assistance "technique SFR" au téléphone
Sans résultats, je suis impressionné d'une telle déconvenue.
Sauriez-vous auprès de quel service peut-on demander le changement d'IP de la box ?
Merci de votre soutien.
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Bonjour à tous et un grand merci pour votre implication sur mon sujet fumant.
J'ai testé la mise hors tension de la box 8 SFR durant plusieurs heures et elle c'est connecté à un autre IP !
Miracle tout refonctionne... Mail opérationnel, tél etc.
Je n'avais pas connaissance du partage d'IP, c'est certainement la raison du problème initialement insoluble.
Encore merci à tous !
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