Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
frederiquehe02
Visiteur

J'utilise Debian GNU/Linux donc pas Windows et je n'ai pas configuré de pare-feu.

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @frederiquehe02
Sans retour des utilisateurs de la Communauté SFR, je vous invite à vous rapprocher d'un conseiller du Service Client qui pourra vous venir en aide. 
Bonne journée à vous. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

ben47200
Contributeur en Herbe

Bonjour Frederiquehe02,

As-tu résolu ton problème de Blacklistage par Spamhaus ?

Quelle box SFR utilises-tu ?

Si comme moi c'est la box SFR 8 je te conseille d'activer le pare-feu de la page principale.

Fais ensuite un ping de l'adresse IP blacklistée. Il devrait normalement être négatif.

Capture d’écran 2024-01-13 à 12.06.12.png

Tu pourras ensuite demander à Spamhaus de te sortir de la liste de blocage.

En espérant que cela fonctionne...

Bonne journée à toi,
Benoît

frederiquehe02
Visiteur

Bonjour, spamhaus m'a sorti de sa liste de blocage après que j'en ai fait la demande. Ça a pris un peu de temps avant d'être effectif notamment avec mon fournisseur mail chez laposte.net

Ma box est une NB6VAC-FXC-r0. Pour régler le problème je suis allé dans l'administration de la Box puis dans les menus Réseau V4 et Réseau V6 où j'ai coché la case "Autoriser l'envoi de courriels uniquement par l'intermédiaire des serveurs mail du groupe SFR" ce qui apparemment bloque le port 25. L'administration des Box est devenue tellement pauvre que je n'en suis pas tout à fait sûr...

Bonne journée et merci de ton intérêt.

frederiquehe02
Visiteur

J'en profite pour préciser que le port 25 est le port utilisé par les spammeurs. Les clients messagerie l'utilisaient il y a encore quelques années sans authentification. Ils ne l'utilisent plus aujourd'hui. C'est souvent les ports 465 ou 587 avec authentification tous les deux qui sont utilisés à la place.

daniellejo05
Visiteur

Bonjour,

J'ai exactement les mêmes soucis Spamhaus et DNSBL soit 3 blocages !

Dans les réglages de la box 8, on ne retrouve pas le moyen de bloquer le port 25 (?).

Pare-feu activés, le ping de la box affiche 100% perdu sur 10 paquets envoyés...

Est-ce mauvais signe ?

Merci de vos retours.

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @daniellejo05 et bienvenue sur la Communauté SFR d'Entraide, 
Sur votre problématique d'envois bloqués, je me permets de taguer @TagadaTsoinTsoin qui pourra sans doute vous proposer une piste (merci à toi). 
Bon après-midi. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

frederiquehe02
Visiteur

Il faut cocher la case "Autoriser l'envoi de courriels uniquement par l'intermédiaire des serveurs mail du groupe SFR" ce qui apparemment bloque le port 25. C'est comme ça que ça fonctionne sur ma box SFR.

daniellejo05
Visiteur

Bonjour Yann,

Merci de votre retour, comment fonctionne le "tag" ?

Dois-je lui renvoyer un message ?

Parce que l'assistance téléphonique ne m'a pas aidé malgré 3 ou 4 appels successifs.

Après deux demi journées de recherches, j'ai noté qu'il s'agissait d'un problème Spamhaus et DNSBL...

Si j'ai bien compris la démarche est de solutionner son niveau de sécurité avant de se déblacklister.

Hors l'unique sécurité sur la Box 8 Fibre serait l'activation de 2 pare-feu (fait).

daniellejo05
Visiteur

Hello frederiquehe02,

Cette fonction est introuvable sur la Box 8 fibre.

C'est la capture d'écran plus haut (ben4702) qui m'a mis sur cette voie.

D'où mon incursion sur vos échanges.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus