Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page

envoi mail impossible

philippebar
Visiteur

A chaque envoi, j'obtiens le message "Client host rejected". Que faire pour débloquer la situation ?

 

4 RÉPONSES 4
Antony
Community Manager SFR

Bonjour et bienvenue sur La Communauté SFR,

Pourriez-vous nous en dire plus sur le message erreur rencontré dans ce cas de figure s'il vous plaît ?

Bonne journée. 

Antony, Community Manager à votre écoute
RaphLv
Visiteur

Bonjour @philippebar 

 

Est ce que vous avez réussi à envoyez un mail? J'ai fait quelques recherches et j'ai trouvé que le blocage pourrait être dû à :

- Un blocage par le système anti-spam Spamhaus : Votre adresse IP ou le domaine SFR a été blacklisté par le système anti-spam Spamhaus, ce qui empêche l'envoi de vos mails. Dans ce cas, allez sur le site web de Spamhaus pour vérifier si votre adresse IP ou votre domaine est blacklisté. Si c'est le cas, suivez la procédure pour être retiré de la liste.

- Un problème de configuration du serveur SMTP : Les paramètres du serveur SMTP sont incorrects ou obsolètes. Je vous renvoie à ce guide https://assistance.sfr.fr/sfrmail-appli/sfrmail/configurer-messagerie-recevoir-email-sfr.html très utile pour la configuration de votre mail SFR sur votre PC ou à ce guide https://www.monpetitforfait.com/toutes-les-aides/configurer-adresse-mail-sfr-ios-android pour la configuration de votre mail SFR sur votre mobile iOS ou Android.

 

- Un blocage dû à trop de tentatives d'authentification infructueuses : Cela peut entraîner le blocage temporaire de votre compte. La solution serait d'attendre un peu.

 

- Un problème général sur le service SFR Mail indépendant de vous : Dans ce cas, il faudrait attendre que le problème soit résolu.

 

Je croise les doigts pour vous...

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @philippebar 


@philippebar  a écrit :

A chaque envoi, j'obtiens le message "Client host rejected". Que faire pour débloquer la situation ?

 


Vous n'avez que ce message ? Pas de détails ou de code erreur ?

Comment envoyez vous vos mails ?

- par le Webmail

- par un courrielleur (Thunderbird, Outlook, Mail pour Mac, etc)

- par l'appli mobile "SFR Mail"

- par une autre appli mobile (BlueMail, K9-Mail, Mail pour iOS, etc)

 

jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour, veuillez vérifier vos paramètres de configuration de votre programme de courrier électronique avec ces paramètres https://assistance.sfr.fr/sfrmail-appli/sfrmail/configurer-messagerie-recevoir-email-sfr.html

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus