- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Réception de mail retardée
Bonjour,
Je reçois mes mails avec un retard important qui ne me permet pas de recevoir des mails importants du type code de sécurité qui ont une durée de validité limitée.
L'aide en ligne ou les réponse apportée précédement à ce type de question ne réponde pas vraiment et ne permette pas de débloquer cette situation.
Comment puis-je faire?
Autre information, une seule des adresses mails SFR est dans ce cas.
Merci pour votre aide
Résolu !
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir @fabricegu04 ,
Je suppose que cette adresse mail (secondaire ?) est importée dans votre boîte mails principale.
La relève des boîtes mails importées ne se fait que périodiquement et peuvent prendre plusieurs heures.
Si vous attendez un mail à courte durée de vie, consultez directement la boîte de réception de cette adresse importée en passant, par exemple, par le Webmail SFR et en entrant les identifiants de cette adresse secondaire.
A noter: il peut parfois y avoir réellement un gros délai entre envoi d'un mail et sa réception.
Mon record doit être de 3 ou 5 jours (trou de mémoire)
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir @fabricegu04 ,
Je suppose que cette adresse mail (secondaire ?) est importée dans votre boîte mails principale.
La relève des boîtes mails importées ne se fait que périodiquement et peuvent prendre plusieurs heures.
Si vous attendez un mail à courte durée de vie, consultez directement la boîte de réception de cette adresse importée en passant, par exemple, par le Webmail SFR et en entrant les identifiants de cette adresse secondaire.
A noter: il peut parfois y avoir réellement un gros délai entre envoi d'un mail et sa réception.
Mon record doit être de 3 ou 5 jours (trou de mémoire)
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @fabricegu04
Un autre petit hack pour éviter tout problème lié à vos e-mails : privilégiez des boîtes mail indépendantes, mais très efficaces, comme Gmail ou Outlook.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @RaphLv ,
Utiliser une adresse d'un autre fournisseur est une bonne idée, mais le problème persistera en continuant d'utiliser l'appli SFR Mail (et donc le système d'importation)
Que l'importation soit sur une adresse SFR ou d'un autre fournisseur, le délai existera quand même.
Une solution est d'utiliser une appli de mails telle que "Blue Mail", "K9Mail" ou autre et en y entrant les différentes adresses à gérer.
La consultation des différentes boîtes mails se fera immédiatement.
Même chose sur PC, utiliser un courrielleur comme Thunderbird, Outlook, Mail pour Mac, etc à la place du Webmail permettra de consulter les boîtes mails en temps réel.