Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réponse certifiée par SFR Question résolue

Réception de mail retardée

fabricegu04
Visiteur

Bonjour,

Je reçois mes mails avec un retard important qui ne me permet pas de recevoir des mails importants du type code de sécurité qui ont une durée de validité limitée.

L'aide en ligne ou les réponse apportée précédement à ce type de question ne réponde pas vraiment et ne permette pas de débloquer cette situation.

Comment puis-je faire?

Autre information, une seule des adresses mails SFR est dans ce cas.

Merci pour votre aide

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonsoir @fabricegu04 ,

 

Je suppose que cette adresse mail (secondaire ?) est importée dans votre boîte mails principale.

La relève des boîtes mails importées ne se fait que périodiquement et peuvent prendre plusieurs heures.

 

Si vous attendez un mail à courte durée de vie, consultez directement la boîte de réception de cette adresse importée en passant, par exemple, par le Webmail SFR et en entrant les identifiants de cette adresse secondaire.

 

A noter: il peut parfois y avoir réellement un gros délai entre envoi d'un mail et sa réception.

Mon record doit être de 3 ou 5 jours (trou de mémoire)

 

 

3 RÉPONSES 3
Réponse certifiée par SFR
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonsoir @fabricegu04 ,

 

Je suppose que cette adresse mail (secondaire ?) est importée dans votre boîte mails principale.

La relève des boîtes mails importées ne se fait que périodiquement et peuvent prendre plusieurs heures.

 

Si vous attendez un mail à courte durée de vie, consultez directement la boîte de réception de cette adresse importée en passant, par exemple, par le Webmail SFR et en entrant les identifiants de cette adresse secondaire.

 

A noter: il peut parfois y avoir réellement un gros délai entre envoi d'un mail et sa réception.

Mon record doit être de 3 ou 5 jours (trou de mémoire)

 

 

RaphLv
Visiteur

Bonjour @fabricegu04 

 

Un autre petit hack pour éviter tout problème lié à vos e-mails : privilégiez des boîtes mail indépendantes, mais très efficaces, comme Gmail ou Outlook.

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @RaphLv ,

 

Utiliser une adresse d'un autre fournisseur est une bonne idée, mais le problème persistera en continuant d'utiliser l'appli SFR Mail (et donc le système d'importation)

Que l'importation soit sur une adresse SFR ou d'un autre fournisseur, le délai existera quand même.

 

Une solution est d'utiliser une appli de mails telle que "Blue Mail", "K9Mail" ou autre et en y entrant les différentes adresses à gérer.

La consultation des différentes boîtes mails se fera immédiatement.

 

Même chose sur PC, utiliser un courrielleur comme Thunderbird, Outlook, Mail pour Mac, etc à la place du Webmail permettra de consulter les boîtes mails en temps réel.

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus