
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Points cumulés - **bleep** ou pas
Bonjour,
Je reçois des mails m'indiquant que j'ai 61745 points à utiliser et qu'ils me permettent d'avoir le Samsung S24 pour 2 euros.
C'est une **bleep** ?
Je ne vois pas cette information dans mon espace client.
Merci
Résolu !
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Pour vous aider à vous protéger face à ce type de menace, je vous suggère d'appliquer les quelques conseils mentionnés dans ce lien d'assistance SFR.
Si vous avez besoin de plus d'informations, n'hésitez pas.
Bonne soirée.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Pour vous aider à vous protéger face à ce type de menace, je vous suggère d'appliquer les quelques conseils mentionnés dans ce lien d'assistance SFR.
Si vous avez besoin de plus d'informations, n'hésitez pas.
Bonne soirée.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @stephaniepa09
Pour répondre à la question en titre de ton sujet
- => oui c'en est une (d'arnaque)
- Donc évidemment ça n'existe pas dans ton espace client SFR
Comme tu peux le constater via la fonction recherche qui te montre que de nombreux autres clients ont déjà posé cette question => https://la-communaute.sfr.fr/t5/forums/searchpage/tab/message?advanced=false&allow_punctuation=true&...
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour à vous !! Bonne année d'abord ....avec très peu de spams si c'est possible ! Tous ces jours, il y a du "Lidl" ou "Leroy Merlin".....et aujourd'hui ....les "points cumulés" qui reviennent !!! Les adresses mails des soi-disant "expéditeurs" ont toutes le meme style....avec chiffre ou lettres différents évidemment ! Peu de réactions sur ce forum : soit on s'habitue,soit c'est normal après tout !!! On peut toujours les signaler mais celà sert à quoi ???? Que penser de tout celà ?? Bon courage !!
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
@gabhubert , j'y ai eu encore droit hier ...
Le CM @AlaeT répondait :
"Pour vous aider à vous protéger face à ce type de menace, je vous suggère d'appliquer les quelques conseils mentionnés dans ce lien d'assistance SFR.
Mais comme nos données personnelles ont été piratés l'an dernier donc doivent circuler sur le "dark web" les tentatives de piratages ne sont prêtes de s'arrêter !
Pourquoi SFR apres nous avoir prevenu :
Pourquoi SFR n'a pas pris la "mesure nécessaire" pour moi : la possibilité de changer nos adresse mail principale "prenom.nom@sfr.fr ?
J'ai changé mes adresses secondaires par de libelles qui n'ont rien a voir avec mon identité et n'ai reçu dessus à ce jour aucune tentative de phishing.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour et merci pour votre réponse ! Je connais et j'applique depuis longtemps les conseils pour se prémunir des spams et autres phishing qui sont hélas nombreux ....aujourd'hui c'est " Boulanger " par exemple ....Il y a surement des piratages parfois,je n'en doute pas .La solution serait de changer complétement d'adresse mail ,mais c'est impensable.... Ceci dit , j'ai une messagerie Outlook et une Gmail où il n'y a..... AUCUN spam .....donc j'utilise de moins en moins SFR ,c'est dommage que peu réagissent !! Que dire d'autre ???
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @gabhubert
Ceci dit , j'ai une messagerie Outlook et une Gmail où il n'y a..... AUCUN spam .....donc j'utilise de moins en moins SFR
En fait oui, bien sûr, il y a des outils anti-spams plus finauds que d'autres et plus forts pour faire le tri.
IL faut aussi être conscient que bien souvent, un anti-SPAM qui est "dur" qui n'en laisse passer vraiment aucun... va aussi potentiellement se méprendre et filtre des messages, certes "bizarres" selon lui, mais parfaitement attendus par le destinataires.
Je m'en suis rendu compte récemment où des stagiaires devaient nous envoyer le fruit de leur travail :
- comme c'était "gros" ils ont utilisé la plateforme "wetransfer" pour envoyer un lien
- mais au lieu de nous envoyer ce lien eux-même via leur adresse, ils ont mis nos adresses comme destinataires dans la plateforme, qui a envoyé les mails
=> bilan la plupart n'ont pas reçu le message car il "ressemblait" à du SPAM
Mais hélas la plupart ne s'en est pas rendu compte qu'ils avaient manqué ce message.
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s