Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Question résolue

Chargement en boucle des mails

Furnaxe
Contributeur en Herbe

Bonjour,

 

Après que l'assistance par téléphone m'est raccroché 3 fois de suite, après avoir passé plus de 2 heures avec le service, j'essaye ici une dernière fois.

 

Je n'arrive plus à accéder à mes mails, j'ai bien les identifiants de connexion mais que ca soit sur mobile ou sur internet, le "chargement en cours" charge indéfiniement (Photo en pièce jointe). J'ai déjà rafraichi le cache, changé le mot de passe, essayé sur mobile mais rien ne fonctionne.

 

Merci d'avance si vous avez une solution.

 

Bien cordialement,

Julien

 

Capture d'écran 2024-09-24 100906.png

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @Furnaxe ,

 

N'arrivez vous toujours pas à accéder à cette boîte mails ?

J'ai déjà vu qu'un changement de mot de passe d'un boîte mails pouvait mettre 48 heures pour la débloquer.

 

Si vous n'avez pas consulté cette boîte mails depuis six mois elle a probablement été désactivée en réception.

Vous pouvez le vérifier en y envoyant un mail à partir d'une autre adresse.

Si la boîte est désactivée vous recevrez un mail en retour "Undelivered Mail Returned to Sender" avec le motif "User unknown"

 

Si une boîte mails n'est pas consultée pendant un an, elle est détruite, ce qui ne semble pas être le cas.

A noter aussi, les adresses mail en 06xxxxxxxx@sfr.fr liée à un abonnement mobile sont détruites au moment de la résiliation.

 

12 RÉPONSES 12
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @Furnaxe et bienvenue sur la Communauté SFR d'Entraide, 
Avez-vous tenté d'accéder à votre mail depuis l'application mobile SFR Mail ou alors, si vous en utilisez, un courrielleur (Thunderbird, Outlook...) ? 
Bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Furnaxe
Contributeur en Herbe

Sur mobile ca charge indéfiniment également 

Furnaxe_0-1727189228922.jpeg

 

Tandis que par outlook quand je passe en IMAP mon mot de passe n'est pas approuvé (je suppose que le mot de passe correspond aux identifiants avec lesquels je m'authentifie sur la webmail)

 

Merci d'avance

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @Furnaxe,
Je me permets de taguer @TagadaTsoinTsoin  (merci à toi) qui aura peut-être une piste à vous suggérer concernant votre accès mails. 
Bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Furnaxe
Contributeur en Herbe

Après réfléxion comme cette adresse mail à peut-être 15 ans, il est possible que SFR a supprimé mes mails de sa base de donnée. Mais j'aimerais malgrès ca pouvoir accéder à ma boite même si elle est vide. Merci d'avoir taguer cette personne, en espérant qu'elle trouvera mon problème.

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @Furnaxe
Merci pour ce retour, pouvez-vous m'en dire plus ?
Vous aviez l'habitude de vous connecter à cette adresse (au moins une fois par mois par exemple) ? Est-elle en rapport avec une ligne box ou mobile résiliée ?
Bon après-midi. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Furnaxe
Contributeur en Herbe

Bonjour @Yann,

 

Non cela fait longtemps que je n'y est pas touché. La ligne mobile est résilié.

Réponse approuvée par l'auteur de la question
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @Furnaxe ,

 

N'arrivez vous toujours pas à accéder à cette boîte mails ?

J'ai déjà vu qu'un changement de mot de passe d'un boîte mails pouvait mettre 48 heures pour la débloquer.

 

Si vous n'avez pas consulté cette boîte mails depuis six mois elle a probablement été désactivée en réception.

Vous pouvez le vérifier en y envoyant un mail à partir d'une autre adresse.

Si la boîte est désactivée vous recevrez un mail en retour "Undelivered Mail Returned to Sender" avec le motif "User unknown"

 

Si une boîte mails n'est pas consultée pendant un an, elle est détruite, ce qui ne semble pas être le cas.

A noter aussi, les adresses mail en 06xxxxxxxx@sfr.fr liée à un abonnement mobile sont détruites au moment de la résiliation.

 

Yann
Community Manager SFR

Merci pour la précision @Furnaxe
Dans ce cas-là, il se peut que l'adresse ait été supprimée.  

En effet, SFR laisse un accès mail à ses abonnés, et ce, durant 6 mois après la résiliation de l’abonnement ou du forfait mobile. En réalité, SFR fait plus en permettant à ses anciens abonnés l’accès illimité à leur boîte mail SFR. À partir de 6 mois d’inactivité sur un compte mail SFR, la réception dans la messagerie est bloquée de manière automatique. Pour débloquer votre accès, vous devez vous rapprocher d’un conseiller.

En revanche, si une inactivité est décelée pendant une période de 365 jours consécutifs, alors SFR procède au blocage ainsi qu’à la suppression automatique et définitive du compte et de toutes ses données.

Vous trouverez tout ce qu'il faut savoir à ce propos sur le sujet : Client résilié, je souhaite utiliser mon adresse mail SFR. Comment faire ?

Bon après-midi. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Furnaxe
Contributeur en Herbe
Révélation
Bonjour  @TagadaTsoinTsoin 

Effectivement ma boite mail est désactivé j'ai bien recu User unknown, est-il possible de la réactiver ? 

Merci d'avance

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus