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Envoi mail impossible
Le serveur distant a renvoyé « 550 5.7.509 Accès refusé, l'envoi du domaine sfr.fr ne passe pas la vérification DMARC et a une politique DMARC de rejet. »
Remote server returned '550 5.7.509 Access denied, sending domain sfr.fr
que faut il faire?
merci
ÉDIT CM : L’intitulé de votre message a été ajusté, car une partie de son contenu se trouvait dans le titre.
Résolu !
Solutions approuvées
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Bonjour @yvesle09 ,
Le message d'erreur me fait penser à la tentative d'envoi de mail d'un domaine avec le serveur SMTP d'un autre domaine.
Par exemple, envoyer un mail à partir d'une adresse @orange avec le serveur SMTP de SFR.
Comme SFR n'autorise l'envoi de mail que pour ses propres adresses, l'envoi est refusé.
Ou inversement, envoyer un mail à partir d'une adresse SFR mais avec un serveur SMTP d'un autre fournisseur, c'est aussi refoulé.
Pour résumer:
adresse @sfr --> serveur SMTP SFR
adresse @orange --> serveur SMTP Orange
adresse @machinchose --> serveur SMTP machinchose
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Bonjour @yvesle09
merci pour ces informations, mais concrétement quel est la solution pour résoudre le problème??
Si la piste que soupçonne @TagadaTsoinTsoin est ce qui provoque l'erreur pour toi, il s'agit d'une "erreur" de configuration de tes outils de mails
- cela veut dire que tu utilises certainement une application configurée par tes soins et non le web tout préparé sur https://webmail.sfr.fr
- et que dans ta configuration tu n'as pas associé le "bon" serveur SMTP pour chaque adresse concernée (chaque domaine doit adresse son courrier via son propre "postier", càd son propre serveur SMTP correspondant, comme l'expliquait @TagadaTsoinTsoin )
Bref, pour suivre son conseil il faut aller vérifier ta configuration de chaque adresse dans ton logiciel.
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
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Bonjour @yvesle09 et merci beaucoup pour votre retour d’expérience 🙏
C’est une excellente nouvelle de voir que le souci a pu être levé grâce à vos ajustements et aux conseils partagés ici par @TagadaTsoinTsoin et @Ryry 👌
Votre message vient parfaitement illustrer la force de l'entraide sur cette Communauté : un problème pointu, une explication claire, et un retour utile qui pourra en guider d’autres dans la même situation.
N’hésitez pas à rester dans les parages ou à partager vos astuces, votre expérience en tant qu’utilisateur peut faire toute la différence pour les prochains visiteurs 😊
À très bientôt sur la Communauté des clients SFR !
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Bonjour @yvesle09 ,
Le message d'erreur me fait penser à la tentative d'envoi de mail d'un domaine avec le serveur SMTP d'un autre domaine.
Par exemple, envoyer un mail à partir d'une adresse @orange avec le serveur SMTP de SFR.
Comme SFR n'autorise l'envoi de mail que pour ses propres adresses, l'envoi est refusé.
Ou inversement, envoyer un mail à partir d'une adresse SFR mais avec un serveur SMTP d'un autre fournisseur, c'est aussi refoulé.
Pour résumer:
adresse @sfr --> serveur SMTP SFR
adresse @orange --> serveur SMTP Orange
adresse @machinchose --> serveur SMTP machinchose
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Bonjour @yvesle09
merci pour ces informations, mais concrétement quel est la solution pour résoudre le problème??
Si la piste que soupçonne @TagadaTsoinTsoin est ce qui provoque l'erreur pour toi, il s'agit d'une "erreur" de configuration de tes outils de mails
- cela veut dire que tu utilises certainement une application configurée par tes soins et non le web tout préparé sur https://webmail.sfr.fr
- et que dans ta configuration tu n'as pas associé le "bon" serveur SMTP pour chaque adresse concernée (chaque domaine doit adresse son courrier via son propre "postier", càd son propre serveur SMTP correspondant, comme l'expliquait @TagadaTsoinTsoin )
Bref, pour suivre son conseil il faut aller vérifier ta configuration de chaque adresse dans ton logiciel.
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Merci , suite à vos explications, je viens de modifier le serveur smtp associé à sfr et cela marche!
car je suis sur la boite mail de gmail
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Bonjour @yvesle09 et merci beaucoup pour votre retour d’expérience 🙏
C’est une excellente nouvelle de voir que le souci a pu être levé grâce à vos ajustements et aux conseils partagés ici par @TagadaTsoinTsoin et @Ryry 👌
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