Réponse certifiée par SFR Question résolue

Enregistrer un message en tant que fichier sur son ordinateur

Séverine95
Visiteur

J'ai besoin d'enregistrer des échanges mails dans mon ordinateur pour les transmettre ensuite dans le cadre de dossiers. J'ai essayé en faisant Imprimer et ensuite enregistrer en pdf. Cela marche bien, génère un fichier, mais il n'y a pas la date du mail, elle n'est pas reprise. C'est très embêtant. Comment faire ? L'enregistrement doit se faire dans un format lisible par tout un chacun. Merci de vos éclairages.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @Séverine95 ,

 

J'avais commencé à vous répondre sur un autre sujet qui a été fermé pendant que je rédigeais ma réponse.

 

Sur cet ancien sujet (2019) il n'était pas possible d'exporter un mail à partir du Webmail

Maintenant le Webmail est capable d'exporter au format .EML mais il faut avoir ce qu'il faut pour le lire.

Pour cela clic droit sur le mail, puis en bas de la liste d'action il y a "Télécharger le message"

 

Un peu de lecture--> https://www.malekal.com/qu-est-qu-un-fichier-eml-comment-ouvrir/

 

Personnellement j'utilise Thunderbird (un courrielleur) qui permet de créer un .PDF mais qui contrairement au Webmail ajoute l'entête du mail (sujet, date, expéditeur et destinataire)

 

Pour traiter directement un fichier .EML, j'utilise EML Viewer (voir le guide ci-dessus) qui s'ouvre automatiquement quand on clique sur un .EML.

Il permet aussi d'imprimer en ajoutant l'entête du mail.

 

Pour résumer

- soit vous utilisez un courrielleur et vous imprimez à partir de celui ci

- soit vous exportez le mail à partir du Webmail et vous le reprenez par EML Viewer pour l'imprimer.

 

2 RÉPONSES 2
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @Séverine95 
Sur votre problématique, je me permets de taguer @TagadaTsoinTsoin qui pourra sans doute vous renseigner (grand merci à toi). 
Bon après-midi. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Réponse certifiée par SFR
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @Séverine95 ,

 

J'avais commencé à vous répondre sur un autre sujet qui a été fermé pendant que je rédigeais ma réponse.

 

Sur cet ancien sujet (2019) il n'était pas possible d'exporter un mail à partir du Webmail

Maintenant le Webmail est capable d'exporter au format .EML mais il faut avoir ce qu'il faut pour le lire.

Pour cela clic droit sur le mail, puis en bas de la liste d'action il y a "Télécharger le message"

 

Un peu de lecture--> https://www.malekal.com/qu-est-qu-un-fichier-eml-comment-ouvrir/

 

Personnellement j'utilise Thunderbird (un courrielleur) qui permet de créer un .PDF mais qui contrairement au Webmail ajoute l'entête du mail (sujet, date, expéditeur et destinataire)

 

Pour traiter directement un fichier .EML, j'utilise EML Viewer (voir le guide ci-dessus) qui s'ouvre automatiquement quand on clique sur un .EML.

Il permet aussi d'imprimer en ajoutant l'entête du mail.

 

Pour résumer

- soit vous utilisez un courrielleur et vous imprimez à partir de celui ci

- soit vous exportez le mail à partir du Webmail et vous le reprenez par EML Viewer pour l'imprimer.

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus