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Réponse certifiée par SFR Question résolue

Problème d'envoi de mails

austin
Contributeur en Herbe

Bonsoir,

Quand je veux envoyer un mail, seule la première lettre du destinataire apparait et est prise en compte, enfin, non, au bout de quelques secondes, elle apparait en erreur (sur fond rouge).

J'ai eu une technicienne il y a quelques jours, elle m'a répondu que le problème vient de la machine, j'ai donc expliqué ça à Delle qui après des recherches m'a expliqué que c'est SFR qui est en cause.

J'ai de nouveau expliqué, après avoir donné 10 fois mon numéro de tél, Jessica, la spécialiste m'a expliqué que ce n'est pas de son ressort et m'a salué autrement dit, m'a envoyé promener.

C'est pas bon pour SFR ça, comme j'ai des problèmes avec ma BBox, je pensais aller chez SFR, mais avec ça, j'irai à coup sûr chez un autre.

Voilà donc mon gros souci, je suis vraiment embêté, je dois échanger avec des médecins spécialistes qui vont sûrement abandonner pensant que j'ai laissé tomber.

Voilà donc, si quelqu'un peut résoudre ce problème...

Merci d'avance

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Valentech
Community Manager SFR

Bonjour @austin et bienvenue sur la Communauté SFR 🙂


Vous décrivez une difficulté bien précise : vos mails ne s’envoient plus correctement avec votre adresse SFR, alors que tout fonctionne normalement avec une autre adresse mail. Cela peut en effet être frustrant, d’autant plus que vous avez besoin de ces échanges pour vos communications importantes.


Merci à @TagadaTsoinTsoin pour ses conseils 👏. Le fait que la navigation privée permette d’envoyer vos mails est une indication précieuse : cela signifie que le problème ne vient pas de votre ordinateur, mais probablement des paramètres enregistrés par votre navigateur (cache, cookies ou auto-complétions).


Voici quelques vérifications à tenter :

  • vider à nouveau le cache de votre navigateur, cette fois-ci en choisissant bien l’option « depuis le début »,

  • supprimer les cookies liés au site mail.sfr.fr,

  • tester un autre navigateur pour voir si le souci se reproduit,

  • et enfin, vérifier si votre carnet d’adresses contient bien vos contacts enregistrés.


👉 Si malgré tout le problème persiste uniquement sur votre compte, il sera utile de faire remonter votre situation via le Chat SFR. Les équipes techniques pourront analyser plus finement si le dysfonctionnement provient de votre boîte mail en particulier.


Soyez rassuré : le fait que le test en navigation privée soit concluant montre que la messagerie fonctionne bien, et qu’il s’agit plutôt d’un souci de paramètres côté navigateur.


N’hésitez pas à nous dire si, après avoir vidé le cache « depuis le début », vos envois redeviennent fonctionnels. Votre retour servira certainement à d’autres abonnés confrontés au même cas 💡


Bonne journée à vous !


8 RÉPONSES 8
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Elite

Bonsoir @austin ,

 

Essayez de vider le cache de votre navigateur

--> https://www.e-monsite.com/pages/tutoriels/trucs-et-astuces-pour-debuter/vider-le-cache-du-navigateur...

 

Autre test à faire, utiliser d'autres navigateurs internet.

 

austin
Contributeur en Herbe

Bonjour et merci,

 

J'ai essayé de suivre la procédure décrite par le site, mais tout ne correspond pas au menu de ma machine. 

 

Je suis tout de même parvenu à vider "Images et fichiers en cache".

 

Ca n'a rien changé.

 

Comme me disait un ingénieur de Dell, ce n'est pas l'appareil qui est en faute mais SFR, puisque pour une autre adresse mail que je n'utilise jamais, tout fonctionne sans problème.

 

Ce problème est uniquement propre à SFR.

 

Mon épouse a elle aussi une adresse mail, je vais essayer d'envoyer des mails depuis son compte, inch allah !

 

Mais le problème avec SFR, c'est que si j'ouvre une autre connexion, je perds la mienne.

 

J'essaye tout de suite.

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Elite

Bonjour @austin ,

 

Vous pouvez aussi tenter de passer par une fenêtre de navigation privée.

Pour ouvrir une fenêtre de navigation privée utiliser la combinaison clavier

Ctrl Maj N (contrôle + majuscule + lettre N) pour la majorité des navigateurs internet.

ou

Ctrl Maj P si vous utilisez Firefox

 

austin
Contributeur en Herbe

Avec l'adresse de mon épouse tout va bien, il n'y a que mon adresse qui pose problème.

 

Est-ce qu'une case quelconque s'est décochée ?

austin
Contributeur en Herbe

Ah, j'avais pas vu cette réponse.

 

Eh bien en navigation privée, ce problème n'apparait pas

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Elite

@austin 


@austin  a écrit :

Ah, j'avais pas vu cette réponse.

 

Eh bien en navigation privée, ce problème n'apparait pas


Le cache n'avait probablement pas été vidé.

Attention avec certains navigateurs il y a un paramètre d'ancienneté (un jour, une semaine, un mois, depuis le début), bien sélectionner "Depuis le début'"

Réponse certifiée par SFR
Valentech
Community Manager SFR

Bonjour @austin et bienvenue sur la Communauté SFR 🙂


Vous décrivez une difficulté bien précise : vos mails ne s’envoient plus correctement avec votre adresse SFR, alors que tout fonctionne normalement avec une autre adresse mail. Cela peut en effet être frustrant, d’autant plus que vous avez besoin de ces échanges pour vos communications importantes.


Merci à @TagadaTsoinTsoin pour ses conseils 👏. Le fait que la navigation privée permette d’envoyer vos mails est une indication précieuse : cela signifie que le problème ne vient pas de votre ordinateur, mais probablement des paramètres enregistrés par votre navigateur (cache, cookies ou auto-complétions).


Voici quelques vérifications à tenter :

  • vider à nouveau le cache de votre navigateur, cette fois-ci en choisissant bien l’option « depuis le début »,

  • supprimer les cookies liés au site mail.sfr.fr,

  • tester un autre navigateur pour voir si le souci se reproduit,

  • et enfin, vérifier si votre carnet d’adresses contient bien vos contacts enregistrés.


👉 Si malgré tout le problème persiste uniquement sur votre compte, il sera utile de faire remonter votre situation via le Chat SFR. Les équipes techniques pourront analyser plus finement si le dysfonctionnement provient de votre boîte mail en particulier.


Soyez rassuré : le fait que le test en navigation privée soit concluant montre que la messagerie fonctionne bien, et qu’il s’agit plutôt d’un souci de paramètres côté navigateur.


N’hésitez pas à nous dire si, après avoir vidé le cache « depuis le début », vos envois redeviennent fonctionnels. Votre retour servira certainement à d’autres abonnés confrontés au même cas 💡


Bonne journée à vous !


austin
Contributeur en Herbe

Quant à demander à Chat SFR, la 1ère fois, une "spécialiste" a déduis que le problème incombait à Dell, fabricant de ma machine.

 

Les ingénieurs de chez Dell, j'en ai eu plusieurs sur 2 jours, ont conclu que je devais reprendre contact avec SFR.

 

Et là, Jessica, une spécialiste, mdr, m'a dit que puisque je n'avais pas de numéro de tél SFR, elle n'avait pas (ou ne voulait pas) accès à mon problème. 

 

Désolée, bonsoir, monsieur.

 

Le début de ma vie en PC s'est faite avec club-internet, racheté par SFR, j'ai toujours mon adresse mail club-internet, Je suis géré (enfin je croyais par SFR) un num de tél m'avait été attribué par SFR que j'ai fui suite à des tentatives de factures indues qui ont été reconnues plusieurs mois plus tard mais j'étais allé chez Bouygues avec un num de tél Bouygues.

 

Elle a vu ma ligne SFR résiliée mais n'a rien voulu savoir, y'a des borné(e)s chez SFR.

 

Comme Bouygues ne m'offre pas une connexion stable pour la télé, je comptais retourner chez SFR, mais compte-tenu de ce qui se passe, j'irai ailleurs, sûr !

Suite à des dérangements, je n'ai pas pu faire les dernières manips que vous m'avez indiquées mais je les ferai.

 

Merci encore

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