- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Comment synchroniser messagerie neuf avec messagerie outlook
Comment synchroniser messagerie neuf avec messagerie outlook?
Merci de prendre en compte ma demande
Résolu !
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @pascy47,
Merci pour votre question sur l’importation de mails vers la messagerie SFR.
La bonne nouvelle est qu’il est tout à fait possible d'importer votre boîte Outlook dans votre messagerie SFR. Même si cela peut sembler un peu technique au premier abord, la procédure reste assez simple. 🙂
👉 Depuis un navigateur (ordinateur)
Une fois connecté à votre webmail SFR, l’accès aux Paramètres (roue dentée ⚙️) permet d’ouvrir la section Configuration de mes boîtes mails.
En choisissant "Ajouter une boîte mail", l’adresse complète et le mot de passe de la boîte à importer (par ex. Outlook) peuvent être saisis.
Après enregistrement, les mails commencent progressivement à apparaître dans la messagerie SFR.
👉 Depuis l’application SFR Mail (smartphone ou tablette)
Dans le menu Paramètres > Mes boîtes mails > Importer une boîte mail, l’adresse et le mot de passe de la boîte à importer peuvent être indiqués.
La synchronisation se lance automatiquement : selon le volume de mails, elle peut s’étaler de quelques heures à 1 ou 2 jours.
💡 Astuce : pour Outlook, le protocole IMAP doit être activé afin que tout fonctionne correctement.
Pour plus de détails, un guide complet est disponible ici : Regrouper mes comptes emails dans ma messagerie SFR.
La Communauté reste présente en cas de besoin. 😉
Bonne journée à vous ! 🌟
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour, il vous suffit d'utiliser ses paramétrages dans Outlook.
Veuillez vérifier vos paramètres de configuration de votre programme de courrier électronique avec ces paramètres https://assistance.sfr.fr/sfrmail-appli/sfrmail/configurer-messagerie-recevoir-email-sfr.html
Veuillez lire le paragraphe 2.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @pascy47, bienvenue dans la Communauté ! 👋
Vous n’êtes pas seul à vous demander comment configurer votre messagerie dans Outlook ! Ce n’est pas toujours simple, alors voici un petit guide pas à pas pour vous accompagner et faciliter la synchronisation:
1. Ajouter votre compte dans Outlook
Dans Outlook, allez dans Fichier > Ajouter un compte, puis saisissez votre adresse complète (ex. prenom.nom@neuf.fr).
2. Choisir IMAP ou POP
- IMAP (recommandé) : vos mails restent synchronisés sur tous vos appareils. Tout ce que vous faites sur un appareil se reflète sur les autres.
- POP : vos mails sont téléchargés sur votre PC et peuvent disparaître du serveur, donc ils ne seront plus visibles ailleurs.
3. Paramètres à saisir
- IMAP :
. Serveur entrant : imap.sfr.fr | Port 993 | SSL
. Serveur sortant : smtp.sfr.fr | Port 465 | SSL
. Identifiant : votre adresse mail complète
. Mot de passe : celui de votre messagerie
- POP :
. Serveur entrant : pop.sfr.fr | Port 995 | SSL
. Serveur sortant : smtp.sfr.fr | Port 465 | SSL
. Identifiant : votre adresse mail complète
. Mot de passe : celui de votre messagerie
Après cela, Outlook devrait se connecter et vos mails commenceront à arriver. 🎉
Un grand merci également à @jnq35 pour le lien très utile partagé : Comment configurer ma messagerie .
La Communauté reste disponible, si besoin. 😉
Bonne journée ! 🌟
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
bonjour,
je voudrais importer ma messagerie outlook vers messagerie SFR...Est-ce possible ?
Merci de prendre en compte ma demande
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @pascy47,
Merci pour votre question sur l’importation de mails vers la messagerie SFR.
La bonne nouvelle est qu’il est tout à fait possible d'importer votre boîte Outlook dans votre messagerie SFR. Même si cela peut sembler un peu technique au premier abord, la procédure reste assez simple. 🙂
👉 Depuis un navigateur (ordinateur)
Une fois connecté à votre webmail SFR, l’accès aux Paramètres (roue dentée ⚙️) permet d’ouvrir la section Configuration de mes boîtes mails.
En choisissant "Ajouter une boîte mail", l’adresse complète et le mot de passe de la boîte à importer (par ex. Outlook) peuvent être saisis.
Après enregistrement, les mails commencent progressivement à apparaître dans la messagerie SFR.
👉 Depuis l’application SFR Mail (smartphone ou tablette)
Dans le menu Paramètres > Mes boîtes mails > Importer une boîte mail, l’adresse et le mot de passe de la boîte à importer peuvent être indiqués.
La synchronisation se lance automatiquement : selon le volume de mails, elle peut s’étaler de quelques heures à 1 ou 2 jours.
💡 Astuce : pour Outlook, le protocole IMAP doit être activé afin que tout fonctionne correctement.
Pour plus de détails, un guide complet est disponible ici : Regrouper mes comptes emails dans ma messagerie SFR.
La Communauté reste présente en cas de besoin. 😉
Bonne journée à vous ! 🌟