Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réponse certifiée par SFR Question résolue

Comment synchroniser messagerie neuf avec messagerie outlook

pascy47
Contributeur en Herbe

Comment synchroniser messagerie neuf avec messagerie outlook?

Merci de prendre en compte ma demande

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Eyeid
Community Manager SFR

Bonjour @pascy47,

Merci pour votre question sur l’importation de mails vers la messagerie SFR.
La bonne nouvelle est qu’il est tout à fait possible d'importer votre boîte Outlook dans votre messagerie SFR. Même si cela peut sembler un peu technique au premier abord, la procédure reste assez simple. 🙂

👉 Depuis un navigateur (ordinateur)

Une fois connecté à votre webmail SFR, l’accès aux Paramètres (roue dentée ⚙️) permet d’ouvrir la section Configuration de mes boîtes mails.

En choisissant "Ajouter une boîte mail", l’adresse complète et le mot de passe de la boîte à importer (par ex. Outlook) peuvent être saisis.

Après enregistrement, les mails commencent progressivement à apparaître dans la messagerie SFR.

👉 Depuis l’application SFR Mail (smartphone ou tablette)

Dans le menu Paramètres > Mes boîtes mails > Importer une boîte mail, l’adresse et le mot de passe de la boîte à importer peuvent être indiqués.

La synchronisation se lance automatiquement : selon le volume de mails, elle peut s’étaler de quelques heures à 1 ou 2 jours.

💡 Astuce : pour Outlook, le protocole IMAP doit être activé afin que tout fonctionne correctement.

Pour plus de détails, un guide complet est disponible ici : Regrouper mes comptes emails dans ma messagerie SFR.

La Communauté reste présente en cas de besoin. 😉
Bonne journée à vous ! 🌟

4 RÉPONSES 4
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour, il vous suffit d'utiliser ses paramétrages dans Outlook. 

Veuillez vérifier vos paramètres de configuration de votre programme de courrier électronique avec ces paramètres https://assistance.sfr.fr/sfrmail-appli/sfrmail/configurer-messagerie-recevoir-email-sfr.html

Veuillez lire le paragraphe 2.

FTTH Box 10+ Box 8 TV Connect TV 2
Eyeid
Community Manager SFR

Bonjour @pascy47, bienvenue dans la Communauté ! 👋

Vous n’êtes pas seul à vous demander comment configurer votre messagerie dans Outlook ! Ce n’est pas toujours simple, alors voici un petit guide pas à pas pour vous accompagner et faciliter la synchronisation:

1. Ajouter votre compte dans Outlook
Dans Outlook, allez dans Fichier > Ajouter un compte, puis saisissez votre adresse complète (ex. prenom.nom@neuf.fr).

2. Choisir IMAP ou POP

• IMAP (recommandé) : vos mails restent synchronisés sur tous vos appareils. Tout ce que vous faites sur un appareil se reflète sur les autres.
  • POP : vos mails sont téléchargés sur votre PC et peuvent disparaître du serveur, donc ils ne seront plus visibles ailleurs.

3. Paramètres à saisir

• IMAP :

. Serveur entrant : imap.sfr.fr | Port 993 | SSL
. Serveur sortant : smtp.sfr.fr | Port 465 | SSL
. Identifiant : votre adresse mail complète
. Mot de passe : celui de votre messagerie

• POP :

. Serveur entrant : pop.sfr.fr | Port 995 | SSL
. Serveur sortant : smtp.sfr.fr | Port 465 | SSL
. Identifiant : votre adresse mail complète
. Mot de passe : celui de votre messagerie

Après cela, Outlook devrait se connecter et vos mails commenceront à arriver. 🎉
Un grand merci également à @jnq35 pour le lien très utile partagé : Comment configurer ma messagerie .

La Communauté reste disponible, si besoin. 😉
Bonne journée ! 🌟

pascy47
Contributeur en Herbe

bonjour,

je voudrais importer ma messagerie outlook vers messagerie SFR...Est-ce possible ?

Merci de prendre en compte ma demande

Réponse certifiée par SFR
Eyeid
Community Manager SFR

Bonjour @pascy47,

Merci pour votre question sur l’importation de mails vers la messagerie SFR.
La bonne nouvelle est qu’il est tout à fait possible d'importer votre boîte Outlook dans votre messagerie SFR. Même si cela peut sembler un peu technique au premier abord, la procédure reste assez simple. 🙂

👉 Depuis un navigateur (ordinateur)

Une fois connecté à votre webmail SFR, l’accès aux Paramètres (roue dentée ⚙️) permet d’ouvrir la section Configuration de mes boîtes mails.

En choisissant "Ajouter une boîte mail", l’adresse complète et le mot de passe de la boîte à importer (par ex. Outlook) peuvent être saisis.

Après enregistrement, les mails commencent progressivement à apparaître dans la messagerie SFR.

👉 Depuis l’application SFR Mail (smartphone ou tablette)

Dans le menu Paramètres > Mes boîtes mails > Importer une boîte mail, l’adresse et le mot de passe de la boîte à importer peuvent être indiqués.

La synchronisation se lance automatiquement : selon le volume de mails, elle peut s’étaler de quelques heures à 1 ou 2 jours.

💡 Astuce : pour Outlook, le protocole IMAP doit être activé afin que tout fonctionne correctement.

Pour plus de détails, un guide complet est disponible ici : Regrouper mes comptes emails dans ma messagerie SFR.

La Communauté reste présente en cas de besoin. 😉
Bonne journée à vous ! 🌟

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus