- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour, je reçois les mails des impôts / de Ameli contenant le code de sécurité à renseigner 1h après .
Bonjour,
Lorsque les impôts ou Ameli me demandent de valider mon identité via un code de sécurité envoyé sur mon mail SFR, en réalité moi je reçois ce mail 1h après (par exemple le mail affiche 11h30, mais moi je l'ai reçu à 12h45). Résultat, je ne peux plus me connecter ni aux impôts ni sur Ameli.
Bien sûr je rafraîchis ma boîte mail régulièrement. J'ai le même problème quelque soit l'heure ou le jour, sur mon ordinateur comme sur mon téléphone.
Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème ?
Résolu !
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Lilidu21 et bienvenue sur la Communauté SFR 🙂
Vous avez raison de partager votre situation ici, car recevoir un code de sécurité avec une heure de décalage rend effectivement impossible la connexion à des services sensibles comme Ameli ou les impôts, que ce soit sur ordinateur ou sur téléphone.
@TagadaTsoinTsoin a déjà apporté un éclairage précieux 👏 : si votre adresse SFR est importée dans une autre boîte mail, le délai d’acheminement peut effectivement atteindre près de deux heures. Cela correspond exactement à ce que vous décrivez.
La solution la plus sûre consiste à accéder directement à votre boîte mail SFR via 👉 https://webmail.sfr.fr.
De cette façon, les mails de validation s’affichent quasiment en temps réel, sans passer par le délai lié à l’importation.
Pour plus de sécurité, il peut aussi être utile de tester la réception en désactivant temporairement le transfert ou l’importation automatique si vous l’utilisez, afin de vérifier que les mails arrivent bien instantanément.
Vos prochains codes devraient ainsi être reçus dans les temps, et vous permettre d’accéder sans blocage à vos services.
N’hésitez pas à nous tenir informés après vos prochains essais, vos retours aideront d’autres abonnés dans la même situation 💡.
Un grand merci à @TagadaTsoinTsoin pour son intervention qui a permis d’orienter rapidement vers la bonne piste 🙏
Bonne journée 🙂
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Lilidu21 ,
Je suppose que vous ne vous connectez pas directement sur l'adresse mail qui reçoit ces codes de validation.
Je suppose (encore) que vous avez importé l'adresse mail qui reçoit ces codes dans une autre adresse mail et que vous êtes connecté à cette autre adresse mail.
Dans ce cas, le délai d'apparition des mails importés peut être de près de deux heures voire plus.
Donc pour recevoir vos mails de validation en temps en en heure, connectez vous directement à l'adresse mail qui reçoit ces codes.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Lilidu21 et bienvenue sur la Communauté SFR 🙂
Vous avez raison de partager votre situation ici, car recevoir un code de sécurité avec une heure de décalage rend effectivement impossible la connexion à des services sensibles comme Ameli ou les impôts, que ce soit sur ordinateur ou sur téléphone.
@TagadaTsoinTsoin a déjà apporté un éclairage précieux 👏 : si votre adresse SFR est importée dans une autre boîte mail, le délai d’acheminement peut effectivement atteindre près de deux heures. Cela correspond exactement à ce que vous décrivez.
La solution la plus sûre consiste à accéder directement à votre boîte mail SFR via 👉 https://webmail.sfr.fr.
De cette façon, les mails de validation s’affichent quasiment en temps réel, sans passer par le délai lié à l’importation.
Pour plus de sécurité, il peut aussi être utile de tester la réception en désactivant temporairement le transfert ou l’importation automatique si vous l’utilisez, afin de vérifier que les mails arrivent bien instantanément.
Vos prochains codes devraient ainsi être reçus dans les temps, et vous permettre d’accéder sans blocage à vos services.
N’hésitez pas à nous tenir informés après vos prochains essais, vos retours aideront d’autres abonnés dans la même situation 💡.
Un grand merci à @TagadaTsoinTsoin pour son intervention qui a permis d’orienter rapidement vers la bonne piste 🙏
Bonne journée 🙂