- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Email neuf.fr - erreurs envoi réception
Bonjour à tous,
Utilisateur d'une adresse mail prenom.nom@neuf.fr depuis plus de 20 ans, je constate un problème grave depuis quelques jours. J'ai posté ce message sur un sujet récent identique, mais peut-être fallait-il en créer un nouveau - mes excuses pour le doublon.
Problème: dysfonctionnements sur recevoir et/ou envoyer un email sur Outlook/PC et client email sur téléphone portable.
Outlook refuse la connexion au compte imap.
Client email refuse la mise à jour server smtp.
J'ai d'abord cru qu'une simple mise à jour des imap/smtp de .neuf.fr à .sfr.fr suffirait sur chaque appareil. Nope ❌.
Puis j'ai changé le mdp du compte sur mon Espace Client. Toujours pas de connexion ❌.
J'accède bien à mon webmail mais je ne peux pas envoyer de mail:
J'ai utilisé le chatbot SFR qui me demande... ma ligne/portable. Rien à voir avec l'adresse email. Si je saisis mon numéro, je suis renvoyé avec RedSFR.
Je suis très perplexe car je ne comprends pas ce qui bloque mon adresse email depuis peu. Et très inquiet de voir qu'aucune information sur des éventuels changements techniques/perturbation sur ce compte email ne m'a été adressée.
Merci pour votre lecture et aide !
Résolu !
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir sylv@1nb ,
L'erreur 450 4.7.1 est une erreur temporaire.
La situation devrait se débloquer d'elle même.
Attendez 24 heures sans envoyer de mail (j'espère que ce sera suffisant) puis faites un essai d'envoi par le Webmail
Si ça se passe bien avec le Webmail, tentez votre chance avec le mobile puis Outlook (il y a encore des gens qui utilisent ce truc immonde ? je parle surtout du "Nouvel Outlook")
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir utiliser ces paramètres de configuration pour votre adresse Configurer une messagerie SFR pour recevoir les e-mails
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir sylv@1nb ,
L'erreur 450 4.7.1 est une erreur temporaire.
La situation devrait se débloquer d'elle même.
Attendez 24 heures sans envoyer de mail (j'espère que ce sera suffisant) puis faites un essai d'envoi par le Webmail
Si ça se passe bien avec le Webmail, tentez votre chance avec le mobile puis Outlook (il y a encore des gens qui utilisent ce truc immonde ? je parle surtout du "Nouvel Outlook")
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
merci @TagadaTsoinTsoin - en effet, apparemment, je reçois et renvoie des mails ce soir.
J'ai po compris, mais c'est po grave, ça marche déjà sur webmail et téléphone.
Sinon j'utilise Outlook 2016, et j'ai trop l'habitude pour changer. J'ai d'ailleurs tenté eM client sans être convaincu il y a quelques années.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
sylv@1nb ,
Outlook 2016 ne devrait pas poser trop de problème, tant que Microsoft répare les failles de sécurité (jusqu'au 14 octobre 2025)
Est ce que par hasard il aurait tendance à créer des dossiers non désirés ?
J'ai récemment testé le "nouvel Outlook" et il m'a créé un dossier "Sent items".
J'ai eu un mal fou à m'en débarrasser.
Même en ayant désinstallé le programme ainsi que l'ancien (Courrier), ce fichu dossier réapparaissait dans le Webmail.
Finalement j'ai trouvé le piège, j'avais déclaré mon adresse SFR lors de l'installation de Windows, et c'est ce qui accédait (indument) à mon compte SFR (alors qu'aucun programme de mail n'était installé (du moins je le croyais)
Donc Microsoft s'est faufilé dans ma boîte mail SFR mais en laissant une trace.
Une fois mon adresse SFR supprimée de mon profil Windows, je n'ai plus revu ce dossier "Sent Items"
J'avais déjà eu des échos sur la malveillance du nouvel Outlook
Par exemple:
Ma mésaventure le confirme.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
@TagadaTsoinTsoin je n'ai pas eu ce souci de sent items créé par le logiciel. Ma configuration de compte email ne change pas sans mon action dans Outlook.
J'ai lu l'article que tu as partagé, merci. Proton, je garde en effet un oeil sur leurs solutions au cas où.
Et ce matin, tout est rentré dans l'ordre côté mails.
Merci pour ton aide !