email club-internet indisponible et disparu

jean paulgo01
Visiteur

Bonjour,

cela fait déjà trois semaines que, comme beaucoup d'autres utilisateurs, le serveur imap ou pop3 (de club-internet ou de sfr) pour mon adresse club-internet ne répond plus. J'ai bien sûr essayé la fameuse astuce d'indiquer l'adresse complète comme login mais ça n'y fait rien. Le webmail est inaccessible et indique que je n'ai pas d'adresse @utilisateur_supprimé.fr (ce qui est faux d'ailleurs, j'en ai une que je n'utilise jamais). Mon adresse club-internet est reléguée en email secondaire, mais c'est bien inutile !

Donc, sous thunderbird, le logiciel email de mac os X ou le webmail, aucun accès à mes mails. Où sont-ils ??? J'ai appelé le service technique de SFR qui indique que c'est bien de leur faute mais ne peuvent indiquer un délai pour résoudre le problème. Ils préviendront "par sms". Mon email est indispensable à mon activité professionnelle et je n'y ai pas accès depuis trois semaines !!! Comment est-ce possible de se soucier aussi peu de ses clients ? Des problèmes, c'est normal, cela arrive. Mais aucune nouvelle, aucune excuse, aucun accès, aucune prise en compte, aucun suivi, cela fait beaucoup. C'est incompréhensible... changer les serveurs mails et unifier, très bien. Mais que cela provoque autant de problèmes, c'est comme si ça n'avait pas été correctement testé.

Merci de vous repencher urgemment sur le problème, je suis loin d'être le seul apparemment.

6 RÉPONSES 6
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Avez-vous vérifié avec un validateur d'adresse mail que votre adresse Club était toujours "vivante" ?

--> https://www.validmail.fr/tester_mail

 

HuguesLe
Visiteur

Bonjour,

j'ai toujours le même souci et celui-ci ressemble fort au sujet du premier message.

de mon côté mon adresse mail (numericable.fr) est toujours valide et je parviens même à envoyer des mails.

Seule la réception ne fonctionne plus. Est-ce lié à un nouveau paramétrage car mon mot de passe comme déjà dit ne correspond pas aux critères actuels?

Dans ce cas si les critères d'accés aux serveurs ont changé des alertes préalables sur cette adresse même  auraient été bienvenues.

Et sinon pas moyen de changer mon mot de passe sinon peut-être à passer de (très)  long moments auprès du sav car pas d'accés à sfr mail (transfert échoué) et plus mot de passe apparemment collecté sur une adresse inconnue.

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @HuguesLe ,

 

Je ne sais pas si vous avez vu les nombreux sujets sur les problèmes d'authentification.

 

Si vous utilisez un courrielleur (Outlook, Thunderbird, Mail pour Mac, etc) depuis quelques jours il semble nécessaire de mettre l'adresse mail COMPLETE dans la zone "Nom d'utilisateur" du courrielleur (même si ça faisait 15 ans que vous ne le faisiez pas)

 

Exemple xxx.xxx@numericable.fr et pas seulement xxx.xxx

Ceci aussi bien pour le courrier entrant que sortant (même si le sortant fonctionne encore)

 

HuguesLe
Visiteur

Re-bonjour,

 

oui j'ai bien vu et fait tout cela...de même que tester d'autres paramètres du serveur d'entrée.

Merci pour vos conseils mais ça s'entête à ne pas fonctionner depuis le 28 janvier après-midi.

Toujours le même message identifant ou mot de passe non reconnus.

jean paulgo01
Visiteur

oui elle semble "vivante". Ce serait tout de même un comble que SFR la supprime sans prévenir. Beaucoup de ces adresses ont vingt ans d'existence et sont donc rattachées à des centaines de contacts. Difficile à refaire...

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @HuguesLe@jean paulgo01,

 

Merci @utilisateur_supprimé pour l'aide apportée !

Si le problème persiste encore, je vous invite à joindre le Service Client afin qu'un conseiller vous vienne en aide ! Vous pouvez passer par les réseaux sociaux Facebook ou Twitter.

 

Bonne journée !

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus