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ma boît mail ne fonctionne pas
Bonsoir ma boîte mail ne fonctionne pas, ca me dit le service est momentanément indisponible ect ... et cela depuis des mois
Résolu !
Solutions approuvées
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Bonjour @gregorykh01, bienvenue dans la communauté d’échange des clients SFR !
Concernant le message d’erreur indiquant que le service est momentanément indisponible quand vous essayez d’accéder à votre boîte mail, on va essayer de vous aider au mieux.
Ce genre de message vient habituellement d’une maintenance en cours ou d’un souci technique plus large. Voici quelques vérifications que vous pouvez faire de votre côté :
1. Essayer depuis un autre appareil ou navigateur
Testez la connexion depuis un autre appareil (ordi, téléphone) ou avec un navigateur différent. Le mode navigation privée peut aussi aider. Certains ont pu accéder à leur mail via le webmail même si l’appli ne fonctionnait pas.
2. Vider le cache et les cookies du navigateur
Des données corrompues peuvent bloquer l’accès. Un petit nettoyage dans les paramètres du navigateur peut parfois suffire.
3. Vérifier les paramètres de votre messagerie
Si vous utilisez un logiciel comme Outlook ou Apple Mail, pensez à bien vérifier les réglages POP/IMAP. Un mauvais paramètre peut bloquer l’accès.
4. Changer votre mot de passe
Si le compte a été bloqué ou suspecté de piratage, un changement de mot de passe peut débloquer la situation.
5. Désactiver un éventuel VPN
Si vous utilisez un VPN, celui-ci peut modifier votre adresse IP régulièrement, rendant vos tentatives de connexion suspectes. Essayez de vous connecter en désactivant le VPN.
Je vous mets ici le lien d'un article pour plus de détails.
Et si rien ne change après ça, le mieux reste de contacter le support SFR via le tchat technique, afin d'avoir une aide personnalisée.
Nous restons disponibles pour vous filer un coup de main si besoin ! 🙂
Bonne journée !
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Bonjour @gregorykh01, bienvenue dans la communauté d’échange des clients SFR !
Concernant le message d’erreur indiquant que le service est momentanément indisponible quand vous essayez d’accéder à votre boîte mail, on va essayer de vous aider au mieux.
Ce genre de message vient habituellement d’une maintenance en cours ou d’un souci technique plus large. Voici quelques vérifications que vous pouvez faire de votre côté :
1. Essayer depuis un autre appareil ou navigateur
Testez la connexion depuis un autre appareil (ordi, téléphone) ou avec un navigateur différent. Le mode navigation privée peut aussi aider. Certains ont pu accéder à leur mail via le webmail même si l’appli ne fonctionnait pas.
2. Vider le cache et les cookies du navigateur
Des données corrompues peuvent bloquer l’accès. Un petit nettoyage dans les paramètres du navigateur peut parfois suffire.
3. Vérifier les paramètres de votre messagerie
Si vous utilisez un logiciel comme Outlook ou Apple Mail, pensez à bien vérifier les réglages POP/IMAP. Un mauvais paramètre peut bloquer l’accès.
4. Changer votre mot de passe
Si le compte a été bloqué ou suspecté de piratage, un changement de mot de passe peut débloquer la situation.
5. Désactiver un éventuel VPN
Si vous utilisez un VPN, celui-ci peut modifier votre adresse IP régulièrement, rendant vos tentatives de connexion suspectes. Essayez de vous connecter en désactivant le VPN.
Je vous mets ici le lien d'un article pour plus de détails.
Et si rien ne change après ça, le mieux reste de contacter le support SFR via le tchat technique, afin d'avoir une aide personnalisée.
Nous restons disponibles pour vous filer un coup de main si besoin ! 🙂
Bonne journée !