Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réponse certifiée par SFR Question résolue

Conservation de la boîte mail SFR après résiliation

aurelie francoisre01
Visiteur

bonjour,

je souhaiterais savoir si l'on change d'operateur internet est ce que l'on peut garder malgre tout sa boite mail sfr?merci

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé ici car il n'était pas dans la bonne catégorie. Son titre a été modifié pour une meilleure compréhension.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour à toutes et tous, merci pour vos interventions,

 

@aurelie francoisre01, pour vous répondre en détail, voici comment cela se déroule pour votre boîte mail après résiliation :

 

  • Si pas de connexion sur la boite mail (Webmail ou/et IMAP-POP) au bout de 6 mois, la boite mail est suspendue, mais réceptionne encore des e-mails dans la limite de sa capacité.
  • Si au bout de 6 mois supplémentaires, toujours rien, la boite mail est alors supprimée de manière irrémédiable.

 

Si durant les 12 mois en question, vous vous connectez au moins 1 fois à votre adresse, le cycle repart à 0. Vous devez vous connecter au moins une fois tous les 364 jours pour ne pas perdre votre boîte mail SFR.

 

Bonne fin de journée.

4 RÉPONSES 4
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour votre boite mail fonctionnera pendant six mois après plus rien n'est garantie sachant que vous n'aurez plus droit à l'assistance sfr même pour votre boite mail.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Elleiram
Contributeur Confirmé

Bonjour @aurelie francoisre01  et bienvenue dans cette plateforme d'entraide communautaire entre utilisateur


@aurelie francoisre01  a écrit :

bonjour,

je souhaiterais savoir si l'on change d'operateur internet est ce que l'on peut garder malgre tout sa boite mail sfr?merci


Vous pouvez conserver votre WEBMAIL SFR pendant 6 mois voir plus à condition de l'utiliser,pensez à renseigné une adresse mail et numéro de mobile en cas de perte de mot de passe

Un membre de ce Forum d'entraide communautaire n'est plus client box et il continue d'utiliser sa boite mail SFR

Je tague  @utilisateur_supprimé il confirmeras
Voir dans ce sujet la réponse de @Léa dans la section SFR Mail

https://la-communaute.sfr.fr/t5/sfr-mail/conserver-adresse-mail-sfr-et-club-internet-apr%C3%A8s-r%C3%A9siliation/m-p/2188854#M781 

Bonne journée

 

Passionnée par le monde du WEB,j'adore faire des montages photos,cliente depuis 18 ans mobile + box 7 (NB6VAC-Main-R4.0.44) et décodeur plus STB7 version logiciel 1.18.17(fibre optique)

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @aurelie francoisre01 ,

 

Je confirme, je suis client résilié depuis quelques années et ma boîte mail SFR fonctionne encore.

Je me débrouille seulement pour avoir le minimum de courrier stocké chez SFR (qq dizaines de mails à tout casser), j'ai aussi, comme préconisé par @Elleiram  renseigné une adresse de secours et un numéro de téléphone de secours qui permettent de réinitialiser le mot de passe de la boîte mail.

--> https://assistance.sfr.fr/sfrmail-appli/sfrmail/creer-adresse-email-secours.html

 

Et bien entendu je passe mes inscriptions de différents sites sur une adresse d'un fournisseur qui n'est pas rattaché à un FAI.

 

Le jour où cette boîte SFR me lâche, il n'y aura pas trop de dégâts.

 

Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour à toutes et tous, merci pour vos interventions,

 

@aurelie francoisre01, pour vous répondre en détail, voici comment cela se déroule pour votre boîte mail après résiliation :

 

  • Si pas de connexion sur la boite mail (Webmail ou/et IMAP-POP) au bout de 6 mois, la boite mail est suspendue, mais réceptionne encore des e-mails dans la limite de sa capacité.
  • Si au bout de 6 mois supplémentaires, toujours rien, la boite mail est alors supprimée de manière irrémédiable.

 

Si durant les 12 mois en question, vous vous connectez au moins 1 fois à votre adresse, le cycle repart à 0. Vous devez vous connecter au moins une fois tous les 364 jours pour ne pas perdre votre boîte mail SFR.

 

Bonne fin de journée.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus