Réponse certifiée par SFR Question résolue

Confirmation de suppression

Gipehere
Contributeur en Herbe

Bonjour,

Dès que l'on souhaite déplacer un mail vers la corbeille, une fenêtre de confirmation de suppression s'ouvre pour que l'on réponde oui .....ou non!

Y at'il un moyen de s'affranchir de l'ouverture de cette fenêtre chronophage ?

Merci

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @Gipehere ,

 

Je n'ai cette confirmation que pour une action (suppression, déplacement, etc) portant sur plusieurs mails.

Si je déplace un mail unique, je n'ai pas cette demande de confirmation.

 

Ce n'est pas paramétrable.

 

 

4 RÉPONSES 4
Réponse certifiée par SFR
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @Gipehere ,

 

Je n'ai cette confirmation que pour une action (suppression, déplacement, etc) portant sur plusieurs mails.

Si je déplace un mail unique, je n'ai pas cette demande de confirmation.

 

Ce n'est pas paramétrable.

 

 

Gipehere
Contributeur en Herbe

Bonjour TagaTsoinTsoin

 

Il m'arrive aussi de ne pas avoir cette confirmation pour un mail unique mais pas à chaque fois et je n'ai toujours pas compris pourquoi....

Merci néanmoins pour votre réponse

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @Gipehere ,

 

Effectivement la suppression en utilisant la corbeille en bout de ligne à droite du mail génère cette confirmation.

Comme je supprime mes mails en glisser/déposer à la souris (c'est plus rapide) je ne m'en étais pas aperçu.

 

FREDERIC-VLB
Contributeur en Herbe

Bonjour,

 

En tous les cas, cette confirmation n'existait pas sur les versions précédentes.

Alors pour le développeur qui a mis en place cette fonctionnalité, je pense qu'il faut lui délivrer la palme d'or de la stupidité. 

D'abord, cela prend beaucoup de temps pour rien.

Ensuite, cela ne sert à rien car les mails ne sont jamais pas perdus car ils sont dans la corbeille en cas de mauvaise manipulation.

Enfin, il y a tant de choses à améliorer sur le webmail SFR qu'il vaudrait mieux que les développeurs corrigent les bugs, améliorent les possibilités de paramétrage plutôt que d'imposer des régressions stupides.

Il n'y a qu'à faire un examen de ce forum pour voir ce que les utilisateurs attendent! 

Bonne année 2024 à la Communauté

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus