Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Question résolue

débloquage d'une adresse email

guyla0939
Contributeur en Herbe
Bonjour . Suite a des problème avec une adresse mail bloqué (un autre post existe déja et je m'en excuse ) mais comme je viens de trouver le post en dessous ,je voudrais savoir si cela est toujours d'actualité (si on peu conserver et utiliser une adresse mail régulièrement après résiliation!) . l'Assistance téléphonique me dit le contraire !. Merci .
Client résilié, je souhaite utiliser mon adresse mail SFR. Comment faire ?
guyla0939_0-1732557275578.jpeg

 

Yann
Contributeur Elite

‎15/12/2023 14h10

 

Vous étiez abonné SFR et vous continuez à utiliser votre adresse mail en rapport avec votre ancienne ligne box/mobile ? Voici tout ce qu’il faut savoir pour continuer à utiliser ce service.  

 

Pourquoi mon adresse existe toujours ? 

Lorsque vous souscrivez à un abonnement mobile ou internet, SFR vous offre un accès à une messagerie mail. Vous pouvez 

guyla0939_1-1732557275579.jpeg

 

utiliser cette nouvelle messagerie durant toute la durée de votre abonnement. Si vous choisissez de résilier votre offre SFR, quel que soit le motif de cette dernière, il vous est tout à fait possible de conserver votre adresse mail. SFR est tout à fait conscient que nombre de ses clients utilisent leurs adresses mails SFR comme adresse principale. Votre adresse reste active sous plusieurs conditions que vous devez respecter.

 

Combien de temps mon adresse SFR Mail reste active ? 

SFR laisse un accès mail à ses abonnés, et ce, durant 6 mois après la résiliation de l’abonnement ou du forfait mobile. En réalité, SFR fait plus en permettant à ses anciens abonnés l’accès illimité à leur boîte mail SFR. À partir de 6 mois d’inactivité sur un compte mail SFR, la réception dans la messagerie est bloquée de manière automatique. Pour débloquer votre accès, vous devez vous rapprocher d’un conseiller.

En revanche, si une inactivité est décelée pendant une période de 365 jours consécutifs, alors SFR procède au blocage ainsi qu’à la suppression automatique et définitive du compte et de toutes ses données.

 

Que dois-je faire pour conserver mon adresse SFR Mail ? 

guyla0939_2-1732557275579.jpeg

 

Si vous utilisez régulièrement votre adresse de messagerie SFR et que vous recevez et envoyez régulièrement des mails, ceci génère une activité. Vous pouvez alors conserver votre adresse mail SFR et y avoir accès depuis n’importe quel point d’accès Internet.

Après votre résiliation de contrat chez SFR, pas de crainte, donc, si vous utilisez régulièrement votre compte et votre boite mail. Cette offre est par ailleurs totalement gratuite même après résiliation de votre abonnement box.
Petite astuce : synchronisez votre adresse mail dans un courrielleur (Thunderbird, Outlook, Windows Live Mail…) pour penser à la consulter en même temps que vos autres adresses. 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @guyla0939 

 


je voudrais savoir si cela est toujours d'actualité (si on peu conserver et utiliser une adresse mail régulièrement après résiliation!) . l'Assistance téléphonique me dit le contraire !. Merci .  

À nous, en tant que client, en effet des officiels SFR nous ont toujours tenu ce discours :

  • la législation français oblige un fournisseur à conserver 6 mois l'adresse e-mail d'un client qui est parti
  • mais SFR prolonge plus longtemps les adresses qu'ils gèrent : tant que l'utilisateur s'en sert régulièrement (6 mois d'inactivité elle est gelée, 12 mois d'inactivité elle peut être définitivement supprimée)

=> cf. ce genre de confirmation (ICI) peut-être que @Alf78 (officiel SFR qui avait rédigé la réponse) pourra à nouveau te le confirmer.

À+

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

1 RÉPONSE 1
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @guyla0939 

 


je voudrais savoir si cela est toujours d'actualité (si on peu conserver et utiliser une adresse mail régulièrement après résiliation!) . l'Assistance téléphonique me dit le contraire !. Merci .  

À nous, en tant que client, en effet des officiels SFR nous ont toujours tenu ce discours :

  • la législation français oblige un fournisseur à conserver 6 mois l'adresse e-mail d'un client qui est parti
  • mais SFR prolonge plus longtemps les adresses qu'ils gèrent : tant que l'utilisateur s'en sert régulièrement (6 mois d'inactivité elle est gelée, 12 mois d'inactivité elle peut être définitivement supprimée)

=> cf. ce genre de confirmation (ICI) peut-être que @Alf78 (officiel SFR qui avait rédigé la réponse) pourra à nouveau te le confirmer.

À+

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus