- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
11/06/2018 14h21
Bonjour @utilisateur_supprimé,
Il faut aller sur la page--> https://subscribe.free.fr/login/
L'identifiant est votre adresse Free (sans le @free.fr) et son mot de passe associé.
En principe, Ma Freebox > Blocage du Protocole SMTP Sortant. ne fonctionne que sur une box Free. Ca n'aura aucune influence sur votre box SFR.
Vous devez utiliser le SMTP authentifié de Free pour chacune de vos adresses Free( si vous en avez plusieurs) et sur chaque appareil.
Le SMTP de SFR ne permet plus d'envoyer de courrier pour des adresses non SFR.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
11/06/2018 22h17
Merci beaucoup ! Pour le moment, je ne peux pas accéder à l'interface de gestion mail et web car il m'est impossible de récupérer le mot de passe associé à mon compte mail. Cela fait des années que je suis chez Free et je n'ai jamais utilisé le webmail donc je ne connais même pas mon mot de passe. Je connais le mot de passe pour accéder à mon compte abonné, mais ce n'est pas le même. J'ai demandé à ce que Free me renvoie le mot de passe, et cela se fait par courrier postal ! Pourtant l'autre mot de passe pour l'accès à l'espace abonné est renvoyé par mail en cas d'oubli. Je tourne en rond c'est une vraie galère !
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour MarieHM, avez vous résolue votre problème qui est aussi le mien?
Doit on mettre le curseur sur oui ou sur non?
Merci.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
La réponse a votre problème de mot de passe free est expliquée ici https://forum.freenews.fr/index.php?topic=111185.0
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
J'ai bien récupéré mon mot de passe, toujours rien à faire...
Merci pour l'aide.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Enfin, j'ai trouvé en fouillant sur le net
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Ca faisait des lustres que je cherchais la solution à mon problème: j'ai une adresse free et depuis que j'ai changé de FAI, passant de Free à SFR, je ne pouvais plus envoyer de messages avec Windows mail. J'ai modifié le compte de messagerie en remplacant le port courrier sortant 25 par le 465 tout en conservant le serveur smtp de free soit smtp.free.fr, j'ai aussi coché "ce serveur nécessite une connexion SSL.
J'ai aussi à cette adresse" http://192.168.1.1/network/firewall" décoché: "Autoriser l'envoi de courriels uniquement par l'intermédiaire des serveurs mail du groupe SFR "
Je n'ai pas eu besoin comme il est dit sur ce forum, d'aller bidouiller chez Free. J'espère que ça marchera aussi pour vous!
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
25/06/2018 15h15
@Marco46@ a écrit :
Je n'ai pas eu besoin comme il est dit sur ce forum, d'aller bidouiller chez Free. J'espère que ça marchera aussi pour vous!
Ce n'est pas le forum qui le dit mais Free
--> http://www.free.fr/assistance/2406.html
Vous aviez probablement déjà fait la démarche par le passé.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
29/06/2018 20h22
Bonjour,
j'ai le même problème que beaucoup. J'ai des adresses mails free et yahoo et je ne peux plus envoyer mes emails par le SMTP de SFR.
Tout fonctionnait encore correctement il y a qq semaines.
J'ai essayé de passer par le smtp de gmail mais il modifie l'adresse d'expédition pour la remplacer par mon adresse gmail.
Comment puis-je procéder?
NB: je ne peux pas passer en smtp authentifié chez free car mon abonnement est résilié...
Cdt
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
30/06/2018 20h48
Bonjour @utilisateur_supprimé,
Pour votre adresse Yahoo, utiliser le SMTP... de Yahoo!
Serveur SMTP = smtp.mail.yahoo.com
Port = 465
Sécurisation = SSL/TLS
Authentification = nécessaire
Type d'identifiant = mot de passe simple
Identifiants = votre adresse @yahoo et son mot de passe associé
Pour votre adresse Free, utiliser le SMTP de Free.
Si vous n'avez pas accès à l'activation du SMTP de Free, vous devez créer une nouvelle adresse Free accès libre.
--> http://www.free.fr/assistance/607.html
Une fois que vous aurez reçu vos identifiants Free accès libre, vous pourrez y associer votre (vos ?) ancienne adresse Free.
Vous pourrez alors activer le SMTP authentifié de Free pour chacune de vos adresses Free (la nouvelle et l'ancienne)
Regardez le post numéro 15 ainsi que les posts 9 et 10 de ce sujet, vous y trouverez plus de détails
Les paramètres à employer dans votre courrielleur
Serveur SMTP = smtp.free.fr
Port = 465
Sécurisation = SSL
Authentification = nécessaire
Type d'identifiant = mot de passe simple (ou mot de passe crypté)
Identifiants = votre adresse @free et son mot de passe associé.
Par curiosité, essayez d'utiliser le SMTP de Yahoo pour votre adresse Free, mais chez moi Yahoo! me rejète de la même manière que SFR.