ChristoC
Visiteur

Bonsoir,

J'ai le même souci depuis ce week-end. J'ai une adresse libertysurf.fr et non Free. Jétais passé avec le port 587 il y a trois à quatre semaines pour un souci similaire.

MErci de me suggérer une solution pour mon cas.

Cordialement.

 

Xtophe13
Visiteur

Bonjour

Même probleme ici...

En suivant les indications de ce post, j'obtiens le message suivant en "testant la connection":

Envoi du message de test de la messagerie:   Réponse du serveur : 550 5.7.1 Spam Detecte

 

Est-ce que vous avez une idée de l'étape que j'ai manquée ?

 

Merci !

utilisateur_supprimé
Non applicable

bonjour

non désolé, je vous souhaite bien du courage, car pour moi j'ai bien galéré , je pense qu'une bonne âme sera vous dire quoi faire, mes connaissances sont trop limité sur le sujet, j'y suis allé vraiment à taton !

bonne chance

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

Comme ChristoC j'était passé par le smtp-auth.sfr.fr port 587,mais ça ne fonctionne plus "Réponse du serveur : '550 5.7.1 <XXXXXXXXX@free.fr>: Sender address rejected: sender address not listed as SFR address. Adresse d\'expediteur inconnue du service de messagerie SFR.', Port : 587"

Malgrés les explications de Baloo et Sbouine, pour moi ça ne marche pas.


A mon avis pour une raison simple  : je n'ai pas de Free BOX et les identifiants de mon compte de messagerie, ne passent pas sur  sur l'Espace Abonné de FREE.
Sans doute parce que je n'ai pas de FREE BOX !

Pour la petite histoire : j'ai une adresse FREE.fr depuis près de 20 Ans, à une époque ou un suffisait d'un modem pour avoir une adresse mail... Je ne souhaite pas la perdre parce que j'ai aujourd'hui une BOX SFR, sinon le choix sera simple, avoir une BOX Free.

 

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

@utilisateur_supprimé,

 

Vous pouvez activer le SMTP authentifié de Free (l'identifiant est votre adresse Free SANS le @free.fr)

--> https://subscribe.free.fr/login/

 

Si vous recevez un message d'erreur du genre...

 

"Votre compte email secondaire est actuellement rattaché à un abonnement ADSL ou forfait 50 heures résilié.

Pour retrouver l'accès complet à la gestion de votre compte, vous devez rattacher celui-ci à un compte ADSL50 heures ou accès libre actif."

 

... vous devez créer une nouvelle adresse "accès libre" Free et y rattacher votre ancienne adresse Free.

A partir de là vous pourrez activer le SMTP authentifié de Free qui permet d'envoyer du courrier à partir de la ligne de n'importe quel FAI.

--> https://subscribe.free.fr/accesgratuit/index.html

 

Xtophe13
Visiteur

Quelques nouvelles...

En fait le bouton ''tester les parametres du compte" me ramène le message "spam...etc."...

 

mais la messagerie fonctionne pourtant parfaitement à l'envoi et à la réception avec les recommendations trouvées sur ce post !!

 

merci à vous pour vos indications

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour et quand on a seulement la box SFR et pas de ligne FREE  ? avant ça marchait sans soucis

je reçois les mails mais je ne peux pas répondre

Marmotinette
Visiteur
Bonsoir!
Même problème pour moi.
Je ne peux plus envoyer de mails par Outlook avec mon adresse free alors que je n'avais aucun soucis jusque-là.
J'ai essayé de suivre la procédure décrite plus haut mais je n'arrive pas à me connecter avec mes identifiants free.
Si je fais mot de passe perdu, il est dit qu'un mot de passe à été renvoyé sur mail se contact mais je n'ai rien.
Si je demande la création d'accès libre, ça m'est refusé car mon login est déjà pris (normal!)

Si une personne peut m'aider je serai reconnaissante!

Merci à vous
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @Marmotinette,


@Marmotinette@  a écrit :

Si je fais mot de passe perdu, il est dit qu'un mot de passe à été renvoyé sur mail se contact mais je n'ai rien.
Vérifiez dans les "Indésirables", les erreurs d'aiguillage sont fréquentes.

Si je demande la création d'accès libre, ça m'est refusé car mon login est déjà pris (normal!)
Si vous n'avez pas moyen de récupérer votre mot de passe, créez un nouveau login....


 

Marmotinette
Visiteur
Bonsoir!
Merci de votre rapidité!
Jai vérifié dans mes indésirables, et suis même allée voir dans une ancienne boîte mail que j'avais "oubliée" mais rien.

Du coup j'ai farfouillé sur le forum et j'ai compris que je n'avais pas bien le choix. J'ai demandé un accès libre. Pour se faire j'ai créé un nouvel identifiant et attends le courrier... je rattacherai mon ancienne adresse mail. C'est ça?
Ils sont vraiment vaches hein d'empêcher l'envoi d'autre fournisseurs que SFR.
En pleine organisation d'un événement important j'ai plein de mails de confirmation à faire...

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus