- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir,
J'ai le même souci depuis ce week-end. J'ai une adresse libertysurf.fr et non Free. Jétais passé avec le port 587 il y a trois à quatre semaines pour un souci similaire.
MErci de me suggérer une solution pour mon cas.
Cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
Même probleme ici...
En suivant les indications de ce post, j'obtiens le message suivant en "testant la connection":
Envoi du message de test de la messagerie: Réponse du serveur : 550 5.7.1 Spam Detecte
Est-ce que vous avez une idée de l'étape que j'ai manquée ?
Merci !
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
08/05/2018 16h33
bonjour
non désolé, je vous souhaite bien du courage, car pour moi j'ai bien galéré , je pense qu'une bonne âme sera vous dire quoi faire, mes connaissances sont trop limité sur le sujet, j'y suis allé vraiment à taton !
bonne chance
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
09/05/2018 16h24
Bonjour,
Comme ChristoC j'était passé par le smtp-auth.sfr.fr port 587,mais ça ne fonctionne plus "Réponse du serveur : '550 5.7.1 <XXXXXXXXX@free.fr>: Sender address rejected: sender address not listed as SFR address. Adresse d\'expediteur inconnue du service de messagerie SFR.', Port : 587"
Malgrés les explications de Baloo et Sbouine, pour moi ça ne marche pas.
A mon avis pour une raison simple : je n'ai pas de Free BOX et les identifiants de mon compte de messagerie, ne passent pas sur sur l'Espace Abonné de FREE.
Sans doute parce que je n'ai pas de FREE BOX !
Pour la petite histoire : j'ai une adresse FREE.fr depuis près de 20 Ans, à une époque ou un suffisait d'un modem pour avoir une adresse mail... Je ne souhaite pas la perdre parce que j'ai aujourd'hui une BOX SFR, sinon le choix sera simple, avoir une BOX Free.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
09/05/2018 16h42
@utilisateur_supprimé,
Vous pouvez activer le SMTP authentifié de Free (l'identifiant est votre adresse Free SANS le @free.fr)
--> https://subscribe.free.fr/login/
Si vous recevez un message d'erreur du genre...
"Votre compte email secondaire est actuellement rattaché à un abonnement ADSL ou forfait 50 heures résilié.
Pour retrouver l'accès complet à la gestion de votre compte, vous devez rattacher celui-ci à un compte ADSL, 50 heures ou accès libre actif."
... vous devez créer une nouvelle adresse "accès libre" Free et y rattacher votre ancienne adresse Free.
A partir de là vous pourrez activer le SMTP authentifié de Free qui permet d'envoyer du courrier à partir de la ligne de n'importe quel FAI.
--> https://subscribe.free.fr/accesgratuit/index.html
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Quelques nouvelles...
En fait le bouton ''tester les parametres du compte" me ramène le message "spam...etc."...
mais la messagerie fonctionne pourtant parfaitement à l'envoi et à la réception avec les recommendations trouvées sur ce post !!
merci à vous pour vos indications
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
10/05/2018 12h34
Bonjour et quand on a seulement la box SFR et pas de ligne FREE ? avant ça marchait sans soucis
je reçois les mails mais je ne peux pas répondre
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Même problème pour moi.
Je ne peux plus envoyer de mails par Outlook avec mon adresse free alors que je n'avais aucun soucis jusque-là.
J'ai essayé de suivre la procédure décrite plus haut mais je n'arrive pas à me connecter avec mes identifiants free.
Si je fais mot de passe perdu, il est dit qu'un mot de passe à été renvoyé sur mail se contact mais je n'ai rien.
Si je demande la création d'accès libre, ça m'est refusé car mon login est déjà pris (normal!)
Si une personne peut m'aider je serai reconnaissante!
Merci à vous
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
10/05/2018 20h39
Bonjour @Marmotinette,
@Marmotinette@ a écrit :
Si je fais mot de passe perdu, il est dit qu'un mot de passe à été renvoyé sur mail se contact mais je n'ai rien.
Vérifiez dans les "Indésirables", les erreurs d'aiguillage sont fréquentes.
Si je demande la création d'accès libre, ça m'est refusé car mon login est déjà pris (normal!)
Si vous n'avez pas moyen de récupérer votre mot de passe, créez un nouveau login....
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Merci de votre rapidité!
Jai vérifié dans mes indésirables, et suis même allée voir dans une ancienne boîte mail que j'avais "oubliée" mais rien.
Du coup j'ai farfouillé sur le forum et j'ai compris que je n'avais pas bien le choix. J'ai demandé un accès libre. Pour se faire j'ai créé un nouvel identifiant et attends le courrier... je rattacherai mon ancienne adresse mail. C'est ça?
Ils sont vraiment vaches hein d'empêcher l'envoi d'autre fournisseurs que SFR.
En pleine organisation d'un événement important j'ai plein de mails de confirmation à faire...