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Configurer smtp sortant pour adress e-mail free
Bonjour,
Je viens de passer d'une box free à une box sfr. Je ne peux plus envoyer de messages depuis mon logiciel de messagerie (thunderbird) ou l'application de mon téléphone, difficultés d'ailleurs déjà rencontrées lorsque j'étais à l'extérieur de chez moi. J'ai essayé de reconfigurer les serveurs sortants mais rien à faire (ssmtp.sfr.fr avec port 465 et port 587) si je crypte on me demande mon mot de passe mais le mot de passe free ne marche pas, j'ai un code d'erreur. J'ai également supprimé l'option filtrage de la box...cela ne marche pas. Je ne sais pas comment faire, c'est pour ça que je sollicite votre aide !!!
Merci d'avance !
Résolu !
Solutions approuvées
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08/03/2018 20h47
Bonsoir,
C'est normal. Par défaut vous ne pouvez envoyer du courrier qu'à partir d'une ligne Free.
Il faut activer l'authentification SMTP sur vôtre espace abonné Free.
--> http://www.free.fr/assistance/2406.html
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08/03/2018 20h47
Bonsoir,
C'est normal. Par défaut vous ne pouvez envoyer du courrier qu'à partir d'une ligne Free.
Il faut activer l'authentification SMTP sur vôtre espace abonné Free.
--> http://www.free.fr/assistance/2406.html
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Bonsoir Baloo01fr
Merci beaucoup, j'avais aussi écrit à l'assistance free qui m'a donné la même réponse le lendemain de ma demande. Immédiatement testé et approuvé. Pour d'autres utilisateurs, je rajoute qu'il faut aussi que le mot de passe soit suffisamment sécurisé pour que l'on puisse activer le smtp sortant.
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19/03/2018 22h12
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04/05/2018 22h07
bonsoir
j'ai le même souci depuis ce matin, impossible d'envoyer un mail, j'ai paramétré l'authentification free serveur sur outlook rien n'y fait je suis dans l'impasse, si quelqu'un a ne solution je suis preneur
merci
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05/05/2018 21h24
Bonjour,
régulièrement ces derniers temps le serveur sortant de mes boites mails sont refusés lorsque nous utilisons mozilla thinderbirds (mais cela n'a peut-être aucun rapport ???).
Le message d'erreur est "Une erreur est survenue lors de l'envoi du courrier. Le serveur de courrier a répondu : 5.7.1 <xxx@aliceadsl.fr>: Sender address rejected: sender address not listed as SFR address. Adresse d\'expediteur inconnue du service de messagerie SFR.. Veuillez vérifier que votre adresse électronique dans les paramètres du compte est correcte et essayer à nouveau".
nous avons le même message sur une adresse xxx@freesbee.fr
le smtp a été configuré avec ssltls avec port 465 ainsi que stratls avec port 587... en fait en suivant les solutions proposées depuis que je cherche sur le forum.
je ne sais pas pourquoi parfois pendant plusieurs jours rien ne passe, ni pourquoi parfois cela passe un peu...
je pense que la box sfr est configurée pour ne pas embétrer la sortie des mails xxx@sfr.fr et que les autres sont plus feinés, n'est-ce pas le cas ? et pourquoi avec outlook nous n'avons aucun problème...
je suis disposée à discuter très rapidement.
merci de vos retours...
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06/05/2018 11h23
Bonjour à tous... J'ai exactement le même problème ! impossible d'envoyer mes emails free depuis deux jours ! alors que je n'ai rien changé sur mon ordi et que tout fonctionnait trés bien depuis des années ! J'ai téléphoné à SFR qui me disent que cela ne vient pas d'eux !!!! J'ai essayé de reparamétrer mes deux comptes sur ootlook, mais pas d'effet... toujours le même message. Mes adresses free sont pourtant bien paramétrées pour faire du SMTP authentifié. Je n'y comprends rien ! Quelqu'un a une solution ? merci d'avance
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06/05/2018 11h57
Bonjour @utilisateur_supprimé
Serveur SMTP = smtp.free.fr
Port = 465
Sécurisation = SSL/TLS
Identification = nécessaire
Type d'identifiant = mot de passe simple
Identifiants = ton adresse @free et son mot de passe associé.
Mais avant tout, il faut activer le SMTP authentifié sur le site de Free.
--> http://www.free.fr/assistance/2406.html
Si on ne le fait pas, on ne peut envoyer du courrier qu'à partir d'une ligne Free.
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06/05/2018 12h58
bonjour
affaire résolu pour moi, comme vous ça fait des années que tout fonctionne et là d'un coup faut tout reparametrer,
il faut faire comme baloo01fr à dit, je l'ai fait il y a 2 jour et ça fonctionne, il faut juste disposer d'un compte Accès libre free pour rattacher les boites mail free et pouvoir les gerer de ce compte, je l'avais fait il y a 5 ans quand j'ai quitté free mais je ne m'en rappelais pas et grosse galère pour retrouver mes papiers avec les identifiants et MP.
la petite choe qui change quand on a fait la modif free c'est le smpt devient free et plus sfr même sur outlook
voilà ! en espérant que ça vous a aidé
Cordialement
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06/05/2018 17h52
bonjour Baloo, et merci !!!
J'avais le même problème depuis 48h (alors qu'auparavant c'était smtp.sfr.fr qui devait être configuré) ... et ça fonctionne, enfin.
Je confirme que la procédure indiquée est la bonne :
Serveur SMTP = smtp.free.fr
Port = 465
Sécurisation = SSL/TLS
Identification = nécessaire
Type d'identifiant = mot de passe normal
Identifiants = ton adresse @utilisateur_supprimé
Mais avant tout, il faut activer le SMTP authentifié sur le site de Free.
--> http://www.free.fr/assistance/2406.html
Qui dit la chose suivante :
Pour activer l'authentification SMTP :
- Rendez-vous sur l'Espace Abonné de l'adresse eMail désirée, l'identifiant (login) étant ici ce qui précède @utilisateur_supprimé.fr et non un numéro Freebox.
- Cliquez sur Gestion du SMTP authentifié puis sur Activer.
Après cette procédure, lors de l'envoi du 1er message depuis Thunderbird, le mot de pasee free sera demandé ... et ensuite ça roule.