SFR Mail
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Question résolue Voir directement la réponse

Bonjour,

Je viens de passer d'une box free à une box sfr. Je ne peux plus envoyer de messages depuis mon logiciel de messagerie (thunderbird) ou l'application de mon téléphone, difficultés d'ailleurs déjà rencontrées lorsque j'étais à l'extérieur de chez moi. J'ai essayé de reconfigurer les serveurs sortants mais rien à faire (ssmtp.sfr.fr avec port 465 et port 587) si je crypte on me demande mon mot de passe mais le mot de passe free ne marche pas, j'ai un code d'erreur. J'ai également supprimé l'option filtrage de la box...cela ne marche pas. Je ne sais pas comment faire, c'est pour ça que je sollicite votre aide !!!

Merci d'avance !

108 RÉPONSES 108
Highlighted
Voir directement la réponse

Re: Configurer smtp sortant pour adress e-mail free

Expert SFR

Bonjour @phalou92 et merci pour ce retour,
Ravi d'apprendre que vous avez résolu votre problématique, merci pour le partage de la solution.

En vous souhaitant un bon début de journée.

Yann, Community Manager

Une réponse vous a été utile ? N'hésitez pas à cliquer sur J'approuve cette réponse !

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

Highlighted

Re: impossible d'utiliser le SMTP FREE via outlook

Client Top Contributeur

Tout est bien qui finit bien

Highlighted

Contributeur en Herbe

Problème résolu 😁 mon compte mail Free était bloqué et je ne mettez pas un mauvais identifiant XXXX@free.fr au lieu de XXXX sans le free.fr dans les paramètre SMTP

Highlighted

Contributeur en Herbe

Problème résolu 😁 mon compte mail Free était bloqué et je ne mettez pas un mauvais identifiant XXXX@free.fr au lieu de XXXX sans le free.fr dans les paramètre SMTP

Highlighted

Expert SFR

Bonjour @phalou92,
Je me permets de taguer @baloo01fr sur votre problématique.

En vous souhaitant un bon après-midi.

Yann, Community Manager

Une réponse vous a été utile ? N'hésitez pas à cliquer sur J'approuve cette réponse !

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

Highlighted

Client Top Contributeur

Vous pouvez vous en assurer avec une consultation via le Webmail de free.

Il semble me souvenir que l'accès authentifié n'est pas instantané.

Highlighted

Contributeur en Herbe

Bonjour,

oui j'ai bien activé l'accès authentifié sur leur serveur SMTP Free , mais a priori mon compte mail a été bloqué 🙄

Highlighted

Client Top Contributeur

Bonjour @phalou92, il vous faut créer un compte free gratuit afin de bénéficier d'un accès authentifié sur leur serveur smtp. Que ce soit avec ce compte gratuit ou un compte free dont vous avez l'accès, il vous faut activer une autorisation comme indiqué dans la solution de

https://la-communaute.sfr.fr/t5/sfr-mail/configurer-smtp-sortant-pour-adress-e-mail-free/td-p/201163...

Highlighted

Expert SFR

Merci pour vos retours je comprends mieux votre problématique désormais, je me permets de taguer @SGDA Client Top Contributeur qui a peut-être déjà rencontré cette problématique (Un grand merci pour ton aide !)

Restant évidemment disponible et dans l'attente de vos retours.

Bonne journée,  

Antony, Community Manager à votre écoute

Une réponse vous a été utile ? N’hésitez pas à cliquer sur “J’approuve cette réponse”

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique du Forum SFR !

Highlighted

Contributeur en Herbe

Bonjour,

Justement , je ne suis pas client FREE, je ne peut pas rentrer en contact avec le SC FREE...:-(

Je rappelle le contexte pour vous expert: J'ai actuellement une @mail libertysurf et quand je veux configurer mon outlook pour les email sortant je voudrais bien utiliser le smtp.sfr.fr mais SFR n'autorise que des @mail SFR sur son SMTP, d’où le besoin d'utiliser en contournement un SMTP free pour les mails sortant.

Rien a voir avec le 25 à la place de 587, vous pensez bien que j'ai déjà essayé....:-)

Avant sur l'interface de gestion des box SFR, il y avait une option pour autoriser cela mais elle a disparue avec les nouvelles box...:-(

Cordialement.