utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonsoir,

votre réponse m'a permis de connecter mon téléphone à mon principal Free mais j'ai aussi des comptes secondaires Free, rattachés au 1er et là ...je ne sais pas quoi faire.

Cela ne fonctionne pas mais je ne trouve pas la possibilité d'activer l'authentification SMTP pour ce compte secondaire ....

Merci de votre éventuelle réponse.

Christelle.

utilisateur_supprimé
Non applicable

En fait, en continuant à lire les messages, j'ai trouvé la réponse à ma question dans une autre de vos réponses !

Merci !

JL71
Visiteur

Bonjour

Merci pour cette réponse mais y a t 'il une autre solution sans créer une nouvelle adresse??

Ce qui est surprenant c'est que cela fonctionne sans souci sur mon iphone

Merci de ton aide

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @JL71,

 

Pour une adresse Free, en principe il faut utiliser le SMTP authentifié de Free. Si tu ne peux ou ne veux pas passer par le SMTP authentifié de Free, pour toi, le but du jeu est de trouver un fournisseur d'adresses qui autorise (encore) son utilisation pour n'importe quel domaine.

 

SFR n'autorise l'utilisation de son SMTP que pour ses propres adresses (ainsi que AOL, Live/Outlook/Hotmail, laposte.net, Yahoo! entre autres)

 

Gmail est à déconseiller. Ca fonctionne mais le SMTP de Gmail modifie l'adresse de réponse du mail.

Exemple: tu envoies à partir de l'adresse Free un mail vers un copain en utilisant le SMTP de Gmail. Si ton copain te répond, la réponse arrivera sur ton adresse Gmail et non sur l'adresse Free. Si cette soupe ne te gêne pas, pas de souci.

 

Si tu as une adresse Orange/Wanadoo de fond de tiroir, tu peux utiliser le SMTP et les identifiants Orange pour ton adresse Free.

Netcourrier.com permet aussi l'utilisation de son SMTP et de ses identifiants pour n'importe quelle adresse.

 

Ceci pour les SMTP que j'ai testé.

 

A toi de voir si tu as d'autres types d'adresses pour lesquelles tu as des identifiants et qui autorisent (encore) l'utilisation de leur SMTP pour tout type d'adresses.

 

EDIT : Par contre il faut que tu t'attendes à ce que l'utilisation d'un SMTP qui ne correspond pas à l'adresse mail soit de plus en plus restreinte chez les fournisseurs d'adresses mail (lutte contre le SPAM)

 

@utilisateur_supprimé, bonne nouvelle.

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

Quand je veux créer un compte eMail à un abonnement Freebox (ou compte principal accès libre) Free me demande de créer une autre adresse e mail que celle que j'ai , ce qui n'est pas le but que je poursuis : faire fonctionner le smtp de ma boite mail utilisant une adresse Free sous FAI SFR.

utilisateur_supprimé
Non applicable

bonjour

je viens de passer sur une BOX SFR alors que j'étais chez free.

je veux garder mon adresse mail @utilisateur_supprimé.fr

je lis qu'il faut autentifier mon SMTP sur le site de free or je n'ai plus acces au compte free.

que faire?

merci

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @utilisateur_supprimé,

 

Il suffit de vous identifier sur le site--> https://subscribe.free.fr/login/ avec votre adresse mail (sans le @free.fr) et son mot de passe associé, pas avec l'identifiant de votre freebox.

--> https://www.free.fr/assistance/2406.html

--> https://www.windows8facile.fr/authentification-smtp-free-mail/

 

cuzin83000
Contributeur Confirmé

coucou

 

depuis peu, malgré le smtp d'autentifié, impossible d'envoyer avec outlook et sfr.

 

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @cuzin83000,

 

Pour une adresse @free.fr (sujet du présent topic), il faut utiliser le smtp authentifié smtp.free.fr + sécurisation SSL + port 465 + identifiants Free et authentification nécessaire.

Pour activer l'authentification Free--> https://www.free.fr/assistance/2406.html

 

cuzin83000
Contributeur Confirmé

Le problème est que la configuration des comptes dans outlook a changé totalement. Je n'ai plus accès à la finalité des parametres.

 

J'ai effacé le compte ; je l'ai recréé, mais tout est automatique maintenant. Il suffit juste de rentrer le login et le mot de passe et c'est tout ET ça fonctionne.

 

J'ai 12 BàL chez Free, je vais m'y mettre.

 

Chat heureux

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus