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Comment whitelister un domaine
Bonjour,
J'ai un souci avec un domaine qui est systématiquement rejeté par le serveur SFR. Il n'est pas dans les indésirables mais bien rejeté. Il s'agit d'une société avec laquelle je travaille et c'est compliqué si je ne reçois jamais leurs message. Merci,
Frédéric
Résolu !
Solutions approuvées
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Erreur SPF.
Cela signifie que SFR vérifie que la machine qui a envoyé le mail est dans la liste des machines autorisées.
SFR est TRES pointilleux sur la validité de l'enregistrement SPF.
A la moindre anomalie, le mail est rejeté.
Vous pouvez vérifier que le domaine de votre correspondant a un enregistrement SPF valide
--> https://www.dmarcanalyzer.com/fr/spf-4/checker/
Il suffit de rentrer le nom d'un site internet pour vérifier que l'enregistrement SPF ne comporte pas d'erreur (par exemple sfr.fr )
S'il y a une erreur informez en votre correspondant.
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Sur le site de test il y a quelques explications pour les messages d'erreur
Voilà celles qui concernent les erreurs détectées
Ce n'est pas forcément plus causant pour vous, mais ça devrait bien guider le responsable informatique de votre correspondant.
-
- Plusieurs records SPF dans le DNS
Vous ne pouvez avoir qu’un seul SPF record dans le DNS pour chaque version SPF. Si vous publiez plusieurs records SPF (v=spf1), votre SPF record sera invalidé. Donc mettez toujours à jour votre SPF record et ne placez pas un nouveau record à côté du record existant. - Maximum de recherches
Lorsque vous utilisez la SPF, vous ne pouvez effectuer que 10 recherches DNS (imbriquées). Veuillez consulter notre article de la base de connaissances pour plus d’informations à ce sujet.
Après correction, leurs mails devraient vous arriver.
Bonne soirée.
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Bonjour @fred_revol ,
Si le rejet se fait dans les premiers contrôles de l'antispam, la liste des "Expéditeurs de confiance" ne fonctionne pas.
Il serait intéressant de connaître le motif du rejet de ces mails.
En principe l'expéditeur a reçu un mail émanant du "Mail Delivery System" pour l'informer que le mail est rejeté.
Le motif de rejet est indiqué dans ce mail (erreur SPF, Spam Policy, et bien d'autres motifs existent)
Avez-vous la possibilité de demander à votre correspondant quel est le motif du rejet des mails ?
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Bonjour et merci pour votre aide.
Voici le message que reçoit l'expéditeur:
"SPF validation error: sfr.fr couldn't confirm that your message was sent from a trusted location"
Ils ont deux domaines, l'un fonctionne bien mais l'autre génère un rejet. j'ai bien vérifié, ils ne tombent pas dans les SPAM. Même en ajoutant leur domaine aux 'trusted', pas mieux. Je pense que les emails associés à ce domaine n'arrivent même pas au filtre SPAM.
Merci pour vos lumières,
Frédéric
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Erreur SPF.
Cela signifie que SFR vérifie que la machine qui a envoyé le mail est dans la liste des machines autorisées.
SFR est TRES pointilleux sur la validité de l'enregistrement SPF.
A la moindre anomalie, le mail est rejeté.
Vous pouvez vérifier que le domaine de votre correspondant a un enregistrement SPF valide
--> https://www.dmarcanalyzer.com/fr/spf-4/checker/
Il suffit de rentrer le nom d'un site internet pour vérifier que l'enregistrement SPF ne comporte pas d'erreur (par exemple sfr.fr )
S'il y a une erreur informez en votre correspondant.
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Merci,
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Sur le site de test il y a quelques explications pour les messages d'erreur
Voilà celles qui concernent les erreurs détectées
Ce n'est pas forcément plus causant pour vous, mais ça devrait bien guider le responsable informatique de votre correspondant.
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- Plusieurs records SPF dans le DNS
Vous ne pouvez avoir qu’un seul SPF record dans le DNS pour chaque version SPF. Si vous publiez plusieurs records SPF (v=spf1), votre SPF record sera invalidé. Donc mettez toujours à jour votre SPF record et ne placez pas un nouveau record à côté du record existant. - Maximum de recherches
Lorsque vous utilisez la SPF, vous ne pouvez effectuer que 10 recherches DNS (imbriquées). Veuillez consulter notre article de la base de connaissances pour plus d’informations à ce sujet.
Après correction, leurs mails devraient vous arriver.
Bonne soirée.
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Merci,
Je viens d'en discuter avec mon correspondant qui a partagé avec son responsable informatique. A lui de jouer ;).
Bonne soirée,